BOOK WISHLIST | Cuisine & more

BOOKWISHLISTAujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mes envies du moment côté livres de cuisine et compagnie. Malgré une étagère déjà bien remplie, je ne cesse de vouloir les collectionner et je les lis à la manière d’un roman. J’en ai toujours un ou deux sur ma table de nuit et je prends souvent le temps de les feuilleter avant de dormir en y glissant de-ci de-là des petits marque-pages pour de futurs projets et recettes.

#1 Le guide de dégustation de l’amateur de thé – Je vous l’ai avoué il y a peu de temps, je suis littéralement tombée dans l’univers du thé. Si je prends énormément de plaisir à découvrir de nouvelles saveurs, je suis encore novice côté technique. Cet ouvrage serait, je pense, un excellent moyen d’enrichir mes connaissances sur les différents thés, leurs modes de préparation, etc… Et comme j’ai pu le lire dans un commentaire particulièrement élogieux, il me paraît être l’outil idéal pour passer du statut de buveur d’eau chaude colorée à celui de buveur de thé.

#2 Nourish : Mind, Body & Soul – J’ai toujours aimé les livres « globaux » et plus ou moins volumineux. Par ce terme, j’entends des ouvrages qui traitent d’un thème ou d’un sujet dans leur entier. Par exemple, j’ai toujours eu un faible pour les livres de cuisine qui proposent des entrées, des plats, des desserts, des encas… Bref un peu de tout! Ce livre en particulier promet de combler toutes mes attentes. Il contient des recettes, des conseils beauté, des exercices de yoga… Tout ça dans le but de nourrir le corps et l’esprit et de promouvoir un bien être général.

#3 Upcycling – Cet ouvrage contient des conseils, astuces et instructions afin de créer des objets pour décorer notre maison. Mais pas n’importe comment. Il s’agit ici de revaloriser des objets destinés à être jetés et de leur donner une nouvelle vie en détournant leur destination première. J’adore cette idée et étant dans une grosse période déco, ce livre a tout pour me plaire.

#4 Les secrets véganes d’Isa – Je vous l’ai dit plus haut, j’adore les gros livres de cuisine qui proposent toutes sortes de recettes sans s’attacher à un thème particulier. C’est le cas de ce très bel ouvrage dont j’entends moult compliments depuis plusieurs semaines. Le plus qui va, je pense, me convaincre de l’acheter incessamment sous peu : il est imprimé à partir d’encres végétales et sur du papier recyclé, comme souvent aux éditions l’Âge d’Homme.

#5 Mon premier dîner végétalien – Autant les éditions Marabout n’avaient pas su me séduire avec « Mon premier dîner végétarien », autant cette version entièrement vegan me tente beaucoup beaucoup… Les recettes sont nombreuses et plutôt faciles au vue des commentaires et revues.

#6 Le guide pratique du potager en carrés – Vous le savez probablement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je me suis lancée dans la grande aventure du potager depuis notre aménagement. J’ai opté pour la méthode du potager en carrés et je crois que ne pas posséder ce guide écrit par la « créatrice » même de cette fameuse méthode est un véritable affront ^^

#7 Green kitchen travels – On revient à la cuisine avec un livre en anglais qui me tente énormément depuis quelques semaines. Ecrit par des parents voyageurs, ce sublime ouvrage regorge de recettes végétariennes et végétaliennes aux saveurs diverses et variées mais aussi de tranches de vie et de photographies de paysages. Voyage + cuisine = le combo gagnant qui fait battre mon coeur.

#8 The recipe writer’s handbook – Ce livre (écrit en anglais) est un véritable guide d’écriture pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans la publication d’un livre de cuisine (Sait-on jamais…) ;-)

Et vous? Des livres qui vous tentent en ce moment?

14 petits mots

  1. Délia

    Sans aucun doute le livre qui va atterrir dans mon panier d’ici peu : le livre d’antigone sur les desserts crus!
    Je suis une inconditionnelle de ce qu’elle fait, alors je crois que ça en devient une évidence ;)!
    Sinon dans ta sélection j’étais plutôt attirée par les recettes d’isa, mais le souci, c’est que justement, l’impression est un peu fadasse, enfin j’ai trouvé, du coup j’ai pas été hyper emballée, peut-être que la lumière pourrie de la FNAC y était pour quelques chose!

    Répondre
  2. Polly

    Ahah, on est sur la même longueur d’ondes : mon dernier post est également au sujet des livres qui me tentent en ce moment ! De mon côté, il y en 5 et notamment celui de Matt Frazier, Se nourrir, marcher, courir vegan, ainsi que plein de choses sur l’alimentation crue !

    Répondre
  3. Marie-Jo

    Je suis ton blog depuis un bon moment déjà mais sans jamais laisser de commentaires. J’attends toujours tes vidéos avec impatience . J’ai testé aussi quelques recettes.
    Je me suis offert « les secrets vegan es d’Isa, ce livre est splendide…
    Merci pout tous ces partages.

    Répondre
  4. elodie

    Bonjour,
    Le livre n° 2 à l’air pas mal du tout ! Et je suis comme toi, j’aime beaucoup aussi les gros livres qui parlent de sujet entier :) J’aime la matière !

    A bientôt
    eloonly

    Répondre
  5. Mathilde

    Tout comme toi j’aime beaucoup les livres de cuisine, je les achète sur un coup de tête et mon étagère en est rempli.
    Je ne connaissais pas du tout celui ci « Les secrets véganes d’Isa » et je vais m’y intéresser car j’adore ça.
    Par contre si cela intéresse quelqu’un je revends « mon premier livre vegetalien », je me rends compte que je ne fais pas beaucoup de ses recettes et j’ai Vegan de Marie Laforêt.

    Répondre
  6. Mariarty

    Hello,

    Le livre d’Isa Chandra est G.É.N.I.A.L ! Mention spéciale pour la recette de mac & « cheese », à base de noix de cajou et agrémentée de choux de Bruxelles rôtis ! Elle a aussi une chaine YouTube, elle est hilarante !
    Fonce ! :)

    Répondre
  7. Lo - Eeonian

    Oh, j’ai le numéro 5 (je t’en avais parlé sur Youtube ;) et rien n’a changé depuis, je l’aaaaime et il me manque) et j’ai aussi le Green Kitchen Travels depuis quelques mois… mais je n’ai toujours pas pu l’ouvrir puisque je l’ai fait livrer en France – j’ai vraiment hâte de mettre mes mains dessus ;) enfin, je ne connaissais pas le #2, mais il me fait vraiment très très envie !!

    Répondre
  8. kamille

    Bon ba voila upcycling et les secrets veganes d’isa viennent de rejoindre ma wishlist (avec Chocolat vegan ). Vile tentatrice ;)

    Répondre
  9. nuala

    j’avais espéré le #5 dans une librairie, j’adore les livres marabout. Comment trouves-tu de nouveaux titres? Sur les blogs, en librairie?
    cette petite récap’ est bien inspirante en tout cas…
    PS: J’ai reçu mes petits bracelets grâce à toi ;) merci !

    Répondre
  10. Marie

    Je ne peux que te conseille Mon premier dîner végétalien, ce livre est tout simplement génial, beau, avec des recettes simples et délicieuses.
    J’ai acheté récemment le livre Assiettes Veggie, dans la collection Prêt à Cuisiner chez Marabout, et j’ai adoré. C’est un livre très visuel, sans mise en scène compliquée, mais très efficace. Ce sont des idées d’assiettes végétariennes & végétaliennes complètes et équilibrées, dans le même principe que Assiettes Vegan de Marie Laforêt. Il y a plein de super idées. J’apprécie le fait que ce soit des recettes très simples, faciles et rapides à faire le soir ou quand on ne dispose pas de beaucoup de temps. En plus, ça pousse le chéri à cuisiner, car il comprend ce qui est écrit! Parce qu’il faut avouer que pour un homme omni qui n’a jamais cuisiné avant, certaines recettes veggie ou vegan le laisse aussi perplexe qu’une poule devant un œuf carré… ^^’
    Et les recettes végétariennes sont toutes « veganisables » =)

    Répondre
  11. blandine

    Hello,
    Je vis en Suisse dans la (petite) ville où siègent les Éditions de l’Age d’Homme et je peux te dire que c’est une chance!
    Tous les mercredis à midi on peut aller chercher un repas vegan sur place, un collectif a été créé qui fait des vrunchs chaque dernier dimanche du mois et ils ouvrent bientôt un take-away vegan!
    Si d’aventure tu passes par ici …. ;-)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *