L’Herboristerie moderne

IMG_8599Je ne connaissais absolument pas l’Herboristerie moderne avant d’être contactée par l’un des membres de leur équipe. Cette boutique à la fois en ligne et physique (située à Perpignan) met les plantes à l’honneur en proposant des tisanes, des thés, des épices, des compléments alimentaires… Alors évidemment, en nouvelle grande amatrice de thés et infusions, il ne m’aura pas fallut bien longtemps pour être convaincue… ^^

J’avoue qu’à la réception du colis j’ai été plus qu’envieuse des Perpignanais(es)… Une merveilleuse odeur de plantes était perceptible au travers du paquet. Alors je n’ose même pas imaginer le bonheur total des narines en entrant dans la boutique physique! ;-)

Le crédo de cette herboristerie? La qualité. Les plantes sont cueillies et sélectionnées sur les meilleurs terroirs, récoltées à la bonne saison et conservées dans les meilleures conditions. Souvent Bio, elles sont par ailleurs non ionisées. Car si la ionisation est un procédé qui permet d’éviter les insectes nuisibles comme les mites et donc de « mieux » conserver les plantes, elle détruirait du même coup les principes actifs et donc la qualité intrinsèque de celles-ci.

IMG_8603On y trouve des plantes simples et des compositions de plantes mélangées, en sachets de 50 à 250 g.

Les explications (description, utilisation…) sous chaque plante sont appréciables et aident vraiment à faire son choix si l’on débute dans le domaine. Par exemple, le coquelicot serait la plante du bon sommeil et conviendrait donc aux personnes en quête de détente, de relaxation et de sérénité. Je me suis personnellement laissée tenter par des fleurs de sureau noir, reconnues pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme et pour apaiser les voies respiratoires.

Si vous préférez les mélanges de plantes pour tisanes et infusions  et profiter ainsi de synergies intéressantes, l’Herboristerie moderne en propose plus d’une quinzaine, de la tisane detox à celle du confort féminin, en passant par la tisane belle silhouette. Vous pourrez forcément en trouver une qui vous convient. Mais elle élabore aussi des infusions « plaisir » où le goût prime sur les vertus des plantes.

IMG_8607J’ai choisi d’essayer la tisane des amoureux, un savant mélange aphrodisique de boutons et pétales de roses, de fleurs d’hibiscus, de feuilles de verveine, de sarriette, de menthe douce, de graines de coriandre, de cardamome, de clou de girofle et de gingembre. Autrement dit, que des saveurs que j’apprécie déjà seules. Et oh mon dieu… Je suis littéralement tombée amoureuse de cette infusion! Je ne sais pas si elle pimente nos soirées en amoureux mais elle enchante nos papilles, ça, c’est certain! ;-) Un équilibre parfait des saveurs, un vrac de qualité avec de véritables boutons et fleurs (et pas des miettes comme j’ai pu le voir dans d’autres marques…) Je suis archi fan!

Je suis donc particulièrement contente d’avoir découvert cette boutique qui met la qualité des plantes à l’honneur. J’espère que la découverte vous aura plu également.

Passez une bonne semaine 

→ La boutique en ligne de l’Herboristerie moderne

12 petits mots

  1. Schuldi

    Superbe découverte moi qui suit FAN de thé, je vais le conseiller à mes amies! Car je ne pense pas qu’ils livrent outre-mer…
    Bisous
    Schuldi

    PS : Un week-end en Espagne à gagner sur mon blog!

    Répondre
  2. Varela

    Encore une découverte grâce à toi. .. surtout pour les fans de thé comme moi … merci
    J’espère que ta 1ere journée s’est bien passée
    @+++

    Répondre
  3. Les bulles d'inspiration d'Helychrise

    Trop bien, cet article tombe à pic avec celui que j’ai écrit sur le métier d »herboriste » et l’herboristerie!

    La démarche a l’air en effet de qualité. J’irai faire un tour sur leur site internet!

    En attendant, je vais m’approvisionner chez mon herboriste sur Montpellier et concocte mes mélanges en me basant sur des ouvrages (comme pour les HE, il faut faire très attention aux mélanges de plantes séchées).

    La coquelicot fait justement partie d’un mélange détente pour la nuit (pour lutter contre mes terreurs nocturnes) : coquelicot, marjolaine, camomille et bleuet. Ca marche plutôt bien.

    Le lien de l’article en question : http://bullesdinspirationdhelychrise.blogspot.fr/2015/05/il-etait-une-fois-le-metier-dherboriste.html

    Bises (:-)

    Répondre
  4. Veggie

    Je pense vraiment que tu fais fausse route avec Novexpert, bon , je n’ai jamais acheté quoique ce soit chez eux, mais il faut tjs se méfier des marques qui mettent en avant les sans truc, sans machin, sans bidules!
    Pourrais-tu me fournir la composition exacte de leur crème à la vitamine C par exemple?

    Ce serait dommage que tu te se fasses embobiner !

    Veggie

    Répondre
  5. Emilie

    Premier commentaire que je laisse sur ton blog que je dévore pourtant depuis des mois.
    Les bienfaits des plantes sont indéniables et quand c’est aussi bien préparé ça donne cruellement envie. J’ai hâte de passer une commande sur leur site internet.
    Bises et j’espère que ta semaine de boulot s’est bien passée.
    Emilie

    Répondre
  6. Lucie

    Je crois bien y être allée à Perpignan ! Pas de souvenir d’odeur mais la boutique fait très envie. Je ne connaissais pas leur manière de travailler donc je n’ai rien acheté mais ils ont aussi beaucoup d’huiles essentielles. Merci pour la découverte :)

    Répondre
  7. Ariane

    Très intéressant comme article! J’ai une amie qui se concocte soi-même ses tisanes et je dois dire que je suis un peu jalouse! Je pense que je vais aller faire un tour sur leur site, voire si je ne peux pas commencer moi aussi à me concocter des jolies potions.

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *