Sélection mode éthique spécial été

SUMMERBon c’est clair, l’été est là. Les températures très élevées de ces derniers jours nous l’ont bien rappelé. Personnellement, j’ai l’impression que le printemps a duré une dizaine de jours à peine, je n’ai absolument pas vu passer la mi-saison. Le temps file à une vitesse assez incroyable et parfois déconcertante… D’où mon irrégularité de publication (vous me pardonnez hein dîtes? ♥) Quoiqu’il en soit j’avais très envie de vous concocter une petite sélection « mode » pour l’été avec quelques jolies pièces et des marques « engagées », tout du moins qui font des efforts pour que l’on puisse s’habiller en ayant un minimum bonne conscience ;-)

#1 Pantalon chino SOMEWHERE – Je craque littéralement pour la jolie couleur de ce chino 100% coton (soldé en ce moment à -70%, je dis ça, je ne dis rien…) ça change, c’est frais et ça fait tout le boulot avec un petit tee shirt en lin blanc bien coupé. J’aime beaucoup la marque Somewhere qui propose de bons basiques en privilégiant des matières naturelles (coton Bio, lin…) C’est une marque concernée par le développement durable qui fait des efforts assez importants pour être notés (magasins eco-conçus, papier certifié PEFC…)

#2 Blouse Ginger EKYOG – J’aime énormément Ekyog, je pense que ce n’est pas un secret pour vous puisque je vous en ai déjà parlé ici. J’ai craqué sur 4 jolies pièces au début des soldes mais toute leur collection ou presque me plaît. Cette petite blouse fluide ne fait pas exception. Elle est fabriquée en polyester recyclé, matière provenant de vêtements qui ne sont plus utilisés et à partir desquels la création d’un nouveau fil est possible.

#3 Sac Malone citrus MATT & NAT – Idem, je vous ai déjà parlé de cette marque green qui propose plusieurs collections de sacs en cuir végétalien d’une excellente qualité (voir ici). Cette année ils ont misé sur la couleur et ce joli jaune citron vert me plaît beaucoup beaucoup…

#4 Lunettes de soleil Shadow original SHELTER – Découverte sur une nouvelle boutique absolument géniale qu’est Awanga, cette marque de lunettes originaire d’Annecy m’a de suite conquise. Fabriquées à partir d’essences locales comme le noyer ou le merisier, les lunettes sont protégées par des huiles naturelles eco-certifiées. Dotées de verres gris Christian Dalloz de catégorie 3, elles protègent nos yeux des UVA et des UVB. Et man dieu… quel design! ;-)

#5 Foulard en bambou BRAINTREE – Un foulard en viscose de bambou écologique qui m’a l’air tout doux et qui semble parfait lorsque survient une brise un peu trop fraîche =) Décliné en 4 coloris / motifs, vous en trouverez forcément un qui vous plaira.

#6 Sandales WILL’S VEGAN SHOES – Ai-je encore besoin de présenter Will? Je ne pense pas (voir ici). Maintenant que je suis parée pour l’automne / hiver avec mes deux paires de boots, j’ai eu très envie de m’équiper pour l’été avec ces jolies sandales. Elles seront disponibles dans deux semaines mais il est possible de pré-commander. Inutile de vous dire que c’est déjà fait de mon côté hein ;-) Comme d’habitude : du cuir végétalien de qualité (microfibre italienne), une fabrication éthique au Portugal, une livraison dans le monde entier et les retours gratuits et possibles 90 jours après la commande.

#7 Tee shirt gouttes PEOPLE TREE – J’adore cette boutique britannique et éthique qui propose des vêtements un peu décalés. Ils travaillent et collaborent avec plusieurs entreprises sur le continent asiatique, toutes engagées pour des causes qui leur tient à coeur (le statut des femmes ou la scolarité des enfants par exemple). Seul hic : les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses mais les soldes permettent d’en profiter un peu. Je craque tout particulièrement pour ce tee shirt à motif gouttes d’eau fabriqué en coton biologique.

#8 Ballerines ESPRIT – Et oui, cette marque bien connue propose quelques pièces certifiées vegan par PETA. C’est le cas de ces jolies ballerines à motifs quadrillés disponibles en 4 coloris. Alors oui on est dans du simili cuir (polyuréthane) et l’éthique est nettement moins au rendez-vous que chez Will. Néanmoins, je trouve que c’est toujours mieux que des ballerines à 10 balles achetées dans une boutique un peu suspecte ;-)

#9 Robe Geany EKYOG – On repart chez ma marque chouchou avec cette superbe robe « décontract » fabriquée en Lyocell, une matière très écologique issue de la pulpe d’eucalyptus. Le top : le lyocell absorbe l’humidité tout en étant isotherme. Et ça, en été, c’est le pied!

#10 Tote bag Moustaches MONSIEUR POULET – J’ai découvert cette petite marque française et décalée il y a peu de temps et j’ai trouvé son univers super cool. Née en 2006, elle propose des vêtements responsables dont les graphismes sont signés par des artistes. Le coton utilisé est certifié biologique et les impressions labélisées Imprim’vert. Si vous aimez les tee shirts aux imprimés drôles et délirants, foncez! ;-)

J’espère que cette petite sélection vous aura plu!

Connaissiez-vous ces marques? Certaines pièces vous ont-elles tapé dans l’oeil?

Passez un bon week end ensoleillé mes p’tites cailles

12 petits mots

  1. Chick

    +1000 pour la paire de lunettes (j’espère secrètement avoir une jolie paire en bois comme ça un jour) et le tote bag moustache ! Tellement drôle ! Et puis le nom de la marque :’D C’est chouette de voir qu’il y a quand même quelques marques qui font des efforts vraiment cool <3

    Répondre
  2. Shelter

    Bonjour Julie,
    Merci d’avoir sélectionné nos lunettes dans votre sélection été. :)
    Nous sommes très flattés, d’autant que votre plume et vos coups de coeur sont super pertinentes.
    Bravo et encore merci.

    Le collectif Shelter

    Répondre
  3. Mathilde

    Quelle belle sélection ! Je suis ravie de découvrir l’existance de foulard écologiques pas cher ! Comme quoi toute les bourses peuvent se mettrent de beaux vêtements respectueux de l’environnement. Un coup de coeur pour les lunettes en bois qui sont malheureusement un peu onéreuse mais la qualité et l’originalité se méritent après tout !

    Répondre
  4. Noémie

    Les robes sur People Tree mais WAHOUUUUU quoi. Ekyog toujours un bon basique aussi … quoi qu’un peu déçue, j’ai acheté une robe en soie en soldes, l’ai portée deux heures pour voir que la soie était déjà frottée …

    Répondre
  5. Laurence

    Bonjour,

    J’aurais une petite question pas très glamour mais comment dire … Est-ce que tu ne transpires pas trop avec des chaussures en synthétique ? J’ai supprimé l’emploi du cuir pour les sacs à main, petite maroquinerie, … Mais pour les chaussures, je n’ose pas en comparaison aux chaussures de sport par exemple.

    Répondre
  6. Maddy

    bon et bien je suis allée dans 2 magasins ESPRIT aujourd’hui, histoire de voir leurs chaussures vegan, et les vendeuses n’étaient absolument pas au courant… c’est dommage. :/ et en plus il n’y avait pas les chaussures en question! j’espère que les chaussures vegan vont se démocratiser !! ;)
    J’en profite quand même pour te remercier pour ces jolies sélections éthiques, ça donne des idées !! :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *