Mes récents coups de coeur soins #5

IMG_8731Vous avez probablement remarqué que le rythme des publications sur le blog est très fluctuant en ce moment. J’ai l’impression de ne pas avoir 1 minute à moi et de courir après le temps… Et je déteste ça! J’essaie de ne pas me mettre la pression mais lorsque je vois que mon dernier billet date de plus d’une semaine, je ne peux m’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité (autant vous dire que je n’ose même pas regarder la date de publication de ma dernière vidéo…)

Mais je me suis promis qu’écrire et partager des choses avec vous par ici ne devra jamais se transformer en contrainte. Alors j’espère sincèrement que vous me comprenez et que vous ne m’en voulez pas (trop) ♥ J’ai des tonnes d’idées en tête et des dizaines d’articles en brouillons dans mon admin WordPress. J’ai donc hâte que ce rythme effrené se calme un peu afin de partager tout ça avec vous. J’ai 2 (petites) semaines de vacances devant moi, j’espère qu’elles me permettront de prendre un peu d’avance, même si j’avoue que pour l’instant je prends surtout du temps pour souffler et me reposer.

En attendant, je vous montre aujourd’hui mes traditionnels coups de coeur soins de ces dernières semaines, un billet qui, je l’avoue, me prend moins de temps que les autres.

Le Beauty balm LYONS LEAF (dispo ici) – Je suis tombée sur ce « baume à tout faire » en flânant sur l’un de mes eshops préférés, Love Lula (dont je vous parlais ici). Il se place dans la même lignée que certains produits « en vogue » comme l’egyptian magic cream. On peut l’utiliser en guise de d’hydratant / nourrissant mais aussi comme nettoyant. Dans le dernier cas, le baume se liquéfie jusqu’à se transformer en huile. Une fois retiré à l’aide d’une mousseline imbibée d’eau chaude, c’est le bonheur absolu, une vraie peau de bébé. Sa composition riche en huiles végétales est juste parfaite et même si son prix est un peu élevé, le produit est très économique.

Le délice de chantilly corporel à la rose EN VERT VOUS (dispo ici)* – Je vous avais d’ores et déjà montré ce petit pot dans l’une de mes vidéos favoris et mon avis n’a absolument pas changé depuis puisque je l’ai presque terminé (à mon grand désarroi) Une compo’ simple et riche, une odeur divine, une texture fouettée et aérienne ultra confortable, un véritable effet nourrissant et protecteur sur la peau… Bref, j’en suis complètement fan. Je l’utilise pour nourrir les zones sèches de mon corps (petons, coudes) et pour apaiser mes aisselles que le déodorant solide Lamazuna irrite un peu à force d’utilisation quotidienne.

Le baume cou et décolleté anti-âge FLORAME (dispo ici) – Je ne prends jamais la peine de descendre les soins que j’applique sur mon visage jusque dans mon cou et mon décolleté. Oui je sais, c’est mal (promis, j’irai me fouetter les mollets avec des orties après avoir fini de rédiger cet article). Alors je me suis décidée à acquérir ce produit Florame qui me tentait depuis un bout de temps. C’est d’abord son odeur qui m’attirée : très fraîche, féminine, avec une dimension un peu « spa / luxe ». En gros, tout ce qu’il me fallait pour me motiver à enfin prendre soin de mon décolleté, cette zone si fragile qui est l’une des premières à trahir les signes de l’âge. J’en applique une noisette tous les matins au sortir de la douche. Sa texture grasse et épaisse est très agréable à travailler et même si le baume laisse un léger film gras sur la peau, celui-ci disparaît quelques minutes après l’application.

La crème de jour capillaire 2MOSS (dispo ici)* – On aura l’occasion d’en parler davantage dans le cadre de ma routine capillaire (que j’ai bientôt terminé de rédiger) mais je ne pouvais pas ne pas mentionner cette fabuleuse crème hydratante capillaire qui m’a amplement conquise. Une composition 100% clean, une odeur à tomber (si toi aussi tu aimes sniffer tes cheveux lorsqu’ils sentent bon, tape dans tes mains), un effet hydratant et lissant visible de jour en jour… Appliquée sur cheveux secs ou humides, cette crème est parfaite en toutes circonstances pour hydrater et assouplir les cheveux sans les alourdir. Un grand OUI!

Et vous, quels sont vos récents coups de coeur côté soins?

* Produits reçus pour test

6 petits mots

  1. Lo - Eeonian

    J’ai tellement envie de tester la mousse d’En Vert Vous depuis que tu en as parlé pour la première fois ! J’avais testé une mousse pour le corps de la marque anglaise Peppy Galore que j’avais adoré mais la fondatrice de cette start up a malheureusement décidé d’arrêter son activité mais à part En Vert Vous, je n’ai jamais revu personne d’autre proposer ce type de produit. Leur philosophie a l’air top en plus, j’ai vraiment envie de sauter dessus ! Merci Julie ^^
    Sinon je ne descends jamais jusqu’au buste quand j’applique des soins… j’ai passé beaucoup de temps avec des personnes plus âges de ma famille pendant ces vacances (oui, voilà, ma vie) et ça m’a aussi fait prendre conscience qu’il faudrait vraiment que je m’y mette…
    Bises ! :)

    Répondre
  2. leblognatureldisa

    Coucou!!
    Merci pour ce super article!!
    J’ai également découvert ce mois-ci la fameuse crème de jour de 2moss!! je l’aime beaucoup malgré le fait que je ne peux pas en mettre trop sur mes cheveux super fins!!
    Gros bisous :)
    Isa

    Répondre
  3. aava

    gniiiiii un article <3 depuis que Mini en parle j avoue que la creme 2moss me donne envie…cela etant j en suis a mon deuxieme flacon de creme lactée de chez DeNuovo et je ne m en lasse pas..l efficacité et l odeur de vanille chaude<3 un delice
    je l alterne avec de la bete huile de coco bio et pressée a froid et mes cheveux sont ultra content…meme si avec la pollution parisienne j ai beau utiliser des produits doux et naturels je n arrive pas a espacer mes shp plus de trois jours :( je suis curieuse de lire ta routine capillaire du coup!!
    Bienvenue à la petite Arizona et bonnes vacances! prends le temps de te reposer pour nous revenir en pleine forme!

    Répondre
  4. Célia - Vénus Green

    Coucou Julie, quel bonheur de voir que tu as publié un article :D
    Le baume me fait drôlement envie, il a l’air génial !

    J’attends avec impatience ta routine capillaire, c’est, je crois, mes billets/vidéos préférées !!! :D
    Bonne journée !

    Célia – Vénus Green

    Répondre
  5. Sakura

    Coucou Julie,
    Je comprends tout à fait que tu ne sois pas 24h/24 sur ton ordinateur pour nous écrire des articles toujours aussi intéressants les uns que les autres, après tout tu es en vacances et tu le mérites bien ^^
    Je ne change pas beaucoup mes soins du visage: je suis accro au gel d’aloe vera la journée et sa crème hydratante intense de nuit. J’ai appris lors d’un reportage que la seule chose qui permette à la peau de bien vieillir c’est l’hydratation et rien de mieux pour moi que l’aloe vera ^^. Oh dans le reportage la dermatologue parlait que l’acidial uronique marchait bien aussi sur la prévention des rides.
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *