Wishlist de rentrée

wishlistCoucou la compagnie! J’espère que vous profitez bien de vos derniers jours de vacances (à moins que vous n’ayez, comme moi, déjà repris le chemin du bureau (ou des bancs de l’école / fac pour celles et ceux qui sont concernés). Je ne sais pas si le mois de septembre nous réserve quelques journées ensolleilées mais pour l’instant, les derniers jours pluvieux et grisonnants me donnent plutôt l’impression qu’on file droit vers l’automne…

Si je suis toujours un peu triste de quitter la saison estivale, cette pointe de morosité laisse bien vite place à l’excitation de la mi-saison qui lui succède. J’adore l’automne. Depuis toujours! Ses températures encore clémentes mais plus supportables pour quelqu’un comme moi qui ne supporte pas la chaleur; ses splendides feuilles aux couleurs rougoyantes qui petit à petit jonchent le sol; ses succulentes courges et ses délicieux veloutés… Non vraiment, l’automne est la plus merveilleuse des saisons.

Et je ne dis pas ça parce que je fête mon anniversaire en octobre hein (enfin pas que…) Celui qui approche à grand pas a une saveur un peu particulière pour moi puisque c’est celui du quart de siècle, donc celui où tu te dis que tu as probablement déjà vécu plus d’un quart de ta vie… Et d’un coup, tu te prends une claque. Et tu prends (encore plus) conscience qu’il faut vivre chaque instant comme s’il était précieux. Même si la vie nous réserve parfois de mauvaises suprises, il en va ainsi et il faut la choyer. Chérir chaque moment pour ne rien regretter et profiter.

Sans transition (oui parce que bon, cet article n’a pas pour but de vous saper le moral hein), cela fait quelques semaines que j’ai plusieurs achats en tête. Je me suis dit que partager cette wishlist avec vous pouvait être sympathique, je sais que beaucoup apprécient ce genre de « sélections ».

#1 Tabouret Sinnerlig Ikea – Je l’admets volontier, j’ai un sérieux problème avec le liège en ce moment… Et la jolie collection Sinnerlig du géant suédois n’arrange pas les choses… En particulier ce tabouret à l’allure industrielle dont l’assise en liège confère à l’ensemble un côté chaleureux qui siérait à merveille dans ma chambre. A réfléchir!

#2 Bibliothèque Hubsch chez Decoclico – Bien qu’il soit présent dans ma wishlist, ce merveilleux meuble restera probablement là où il est vu son prix exorbitant. Mais cela ne m’empêche pas de fantasmer sur ses belles courbes et sur sa forme parfaite! ;-)

#3 Livres de cuisine vegan (en anglais) sur Amazon ici et ici – Oui, encore des livres de cuisine 100% végétalienne… Que voulez-vous, je suis irrécupérable! Et encore, vous n’avez pas vu ma liste d’envies complète en la matière, longue comme 1536 bras. Il faut dire que les dernières et prochaines sorties anglophones sont particulièrement tentantes, un très bon cru vegan pour cette année 2015!

#4 Sac Kite Matt & Nat – De nombreux modèles de la nouvelle collection Matt & Nat me font de l’oeil. Allez au hasard, je me verrais très bien avec ce magnifique sac au portée main ou épaules et en coloris noir (pour le côté intemporel toussa toussa)

#5 Sac Hope Matt & Nat – Et puis quand ma marque de sacs vegan préférée propose un modèle dont les bénéfices des ventes sont reversés en intégralité à la cause de notre choix (parmi une sélection proposée), je ne peux qu’applaudir chaudement cette initiative. Et ce nom… Tellement bien choisi! Si jamais je craque, je demanderai à ce que les fonds soient reversés au Sunrise Sanctuary, une « ferme » dans l’Ohio qui secours des animaux ayant été abusés et qui leur offre une vie au grand air en leur apportant soin et amour.

#6 Bottines Nina Good Guys – J’ai récemment découvert, non sans un certain enthousiasme, cette chouette marque de chaussures vegan. Comme chez Will’s vegan shoes, elles sont 100% cruelty free et fabriquées de manière éthique au Portugal. Je craque pour plusieurs modèles mais cette paire de boots façon bi-matières me fait COMPLETEMENT de l’oeil!

#7 Bougies Frostbeard sur Etsy – En fouillant pendant des heures sur Etsy, je me suis concoctée une jolie sélection de boutiques proposant des bougies naturelles fabriquées à base de cire de soja. Et j’ai un très sérieux faible pour celles-ci. Parfumées, colorées, avec un packaging qui a tout pour plaire et des fragrances originales, je dis oui! Si les frais de port n’étaient pas aussi élevés, j’aurais probablement déjà craqué…

#8 Baume à lèvres teinté SkinFoodbyAudrey sur Etsy – Toujours sur Etsy, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette jolie boutique de cosmétiques faits maison à l’allure très « brute » mais soignée. Ces petits baumes seront, je pense, ma première acquisition.

#9 Baskets Wills vegan shoes – Depuis leur annonce dans une newsletter, je fais une fixette sur ces baskets à l’allure « sportswear » assumée. Je les imagine très bien avec un slim noir un peu retroussé aux chevilles et un gros pull blanc. Si le chéri n’était pas aussi sceptique je les aurais probablement déjà aux pieds… Enfin, non pas tout à fait, puisqu’elles ne sont pour l’instant disponibles qu’en pré-ventes. A voir d’ici quelques semaines donc…

Je vous embrasse bien fort ♥

16 petits mots

  1. Célia - Vénus Green

    Coucou Julie ! Très jolie sélection ! J’adore ce petit meuble bibliothèque, très chic. Et alors les sacs Matt & Nat me font tellement envie… Peut-être pour mon anniversaire qui arrive bientôt aussi… ;) J’attends l’automne avec impatience !! Plein de bisous à toi

    Répondre
  2. Isablablas

    Moi aussi j’ai mon anniv’ en octobre hihi ! Les chaussures sont trop belles ! Perso j’ai trouvé 2 bougies à la cire de soja sur le site Ma Mystibox (ils liquident en ce moment) au bambou et pamplemousse-gingembre, j’ai pris la 1ére, j’espère ne pas être déçue de l’odeur! Bizous.

    Répondre
  3. Miss_Végé

    Mon anniversaire est dans trois semaines, je pense que j’ai trouvé un de mes cadeaux (oui, oui, j’en veux plusieurs !) : Gluten-Free & Vegan for the Whole Family,, merci pour la découverte !

    Répondre
  4. Sissi

    J’adore l’automne aussi. Bon anniversaire bientôt !
    Mais…t’es sérieuse ? tu te « prends une claque » ???? parce que tu vas avoir 25 ans ????

    Répondre
  5. Nelht

    J’adore l’automne également ! Ta wishlist me donne d’ailleurs très envie :)

    Cela fait un moment que je louche sur la marque Matt & Nat, j’ai failli me prendre le sac Hope, vu l’engagement qui est fourni avec, mais il semble que pour mon petit mètre 59 la lanière sera bien trop longue :/ J’hésite …

    Répondre
  6. Lexie

    Salut Julie!
    Je m’invite chez toi (grâce a Coline…) et j’aime beaucoup, on s’y sent comme a la maison ;)
    Je reste un peu, ça te dérange pas?! (je vais essayer de dénicher des petites pépites niveau beauté)… ;)
    xx Lexie

    Répondre
  7. Léa (Savoure la Vie)

    J’adore l’automne aussi, c’est probablement ma saison préférée en ce qui concerne le style vestimentaire qu’on peut se permettre d’avoir à ce moment là (ni trop chaud, ni trop froid).
    Les deux livres de recettes ont l’air super et les bougies me font de l’oeil aussi! J’ai un petit faible pour le sac Hope aussi, trop mignon!
    En ce qui me concerne, je voudrais un blender et j’ai également repéré deux belles robes chez H&M :)
    Bisous,
    Léa x

    Répondre
  8. Aude

    J’adore l’automne, ses jolies couleurs, les feuilles mortes coincées dans un livre, pour le jour où je me mettrai au scrapbooking (ce qui requière aussi de la patience, deux bonnes mains, des pansements, et une bonne dose de courage!).

    L’âge, c’est très subjectif. Moi ce qui m’a surtout fait mal, c’est de réaliser que dans neuf ans j’en aurai quarante, et autant vingt neuf ou trente, on ne voit pas la différence, là ça y est, trente et un, c’est du sérieux. Bref, mieux vaut ne pas penser.

    Les chaussures me font de l’oeil.

    Répondre
  9. Lo - Eeonian

    L’automne est aussi ma saison préférée, j’ai l’impression que tout se remet à sa place, que règne un exceptionnel sentiment de plénitude et qu’il y a toujours 4-5 jours au cours du mois d’octobre (généralement, ceux qui précèdent tout juste les premières chutes de feuilles des arbres) où le temps semble suspendu ; la lumière splendide, l’air frais qui mordille les joues… j’ai tellement hâte à tout ça !
    Les bottes Nina me font VRAIMENT envie, dommage qu’elles soient complètement hors budget pour moi… aussi, Frostbeard est l’une des toutes premières boutiques que j’ai découvertes sur Etsy et elle avait aussi retenu mon attention (pour sa bougie qui s’appelait, me semble-t-il, « Dumbledore’s office » ;)) mais je n’ai toujours pas craqué. De même pour SkinFoodAubrey, mais je n’avais jamais remarqué ces jolis baumes… merci pour cette mignonne sélection ! :) (j’ai tendance à détester ce type d’articles car je trouve que de plus en plus de blogs s’en servent comme simple prétexte à insérer des liens affiliés, mais on voit bien que chez d’autres ces sélections viennent vraiment du coeur et c’est l’impression que les tiennes me donnent ;)) bises !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *