On the road wishlist | La Réunion M-2

wishlist-reunion2

Dans 2 mois, je m’envole pour l’île de la Réunion pour deux semaines remplies, j’en suis persuadée, de beaux moments et de belles découvertes. Je vous en ai un peu parlé dans mon dernier billet (d’ailleurs merci mille fois pour tous vos messages qui m’ont énormément touchée), je veux voyager plus. Vraiment plus. J’ai envie de découvrir un endroit du monde au moins une fois par an. 

Je pense que vous vous en doutez, sauf exception, je ne suis absolument pas du genre à partir en club / all inclusive et à rester cloitrée dans un hôtel au bord d’une piscine olympique. Il n’y a rien de méprisant ici, cela ne correspond tout simplement pas à ma vision personnelle du Voyage. Je suis néanmoins bien trop frileuse et peu téméraire pour ne rien prévoir à l’avance (hébergement, transport, etc…) Et je prends toujours beaucoup de plaisir à organiser un voyage pour un périple sur-mesure.

Ces 2 semaines à la Réunion s’annoncent riches en jolis paysages. Clairement, je pense qu’on va en prendre plein la vue. Nous pensons faire énormément de marches et de randonnées, beaucoup moins de baignades en revanche (ma phobie des requins – réelle – n’est pas franchement compatible avec les zones à risques que représentent les plages de la Réunion…) Je vous ai donc concocté une petite wishlist en conséquence. J’espère qu’elle vous plaira et qu’elle vous inspirera. La plupart risque fort de se concrétiser en achat puisqu’à part quelques petites folies, il s’agit véritablement de choses dont j’ai besoin.

#1 Sac à dos PURE chez Naturellement chanvre – J’hésite depuis des jours à me commander ce sac à dos de la marque allemande Pure fabriqué en chanvre (55%) et en coton Bio (45%). Ce qui me fait douter? Ses sangles en cuir… Je n’en porte plus – du moins n’en achète plus – depuis plus d’1 an et j’ai vraiment du mal avec le fait d’en porter… Les matériaux utilisés en remplacement des peaux animales sont souvent loin d’être ecofriendly et je conçois donc parfaitement que certaines personnes préfèrent continuer à porter du cuir.  Mais je pense vous en avoir déjà parlé, entre la cause environnementale et la cause animale, mon coeur penche sensiblement pour la seconde, bien que les deux soient étroitement liées.

#2 Barres PULSIN chez Hyperbar – Avant de partir, je compte bien faire le plein de barres énergétiques et hyper  protéinées vegan sur l’une de mes boutiques chouchou. J’ai un sérieux faible pour les Pulsin mais je crois que quelques maxi cookies Lenny & Larry’s ne seront pas de trop pour arpenter le Piton des neiges ;-)

#3 Huile corporelle protectrice anti-moustiques ODYLLIQUE chez Monde Bio – Comme à chaque vacances, je prévois de me faire littéralement bouffer les jambes. Autant vous dire qu’un répulsif spécial moustiques est l’achat obligatoire par excellence! ^^’ Pour ce périple, je pense opter pour ce concentré d’huiles végétales (olive, coco et tournesol) et d’huiles essentielles (lavande, thym et citronnelle) de la marque Odyllique. J’espère qu’il fera son job.

#4 Baume du hibou chez Monde Bio – Mais comme je doute fort que le précédent produit soit efficace à 100% (notamment parce que je ne vais pas passer mes journées à me tartiner le corps), je vais prévoir un petit baume de secours pour apaiser les démangeaisons. Celui-ci a l’air vraiment très chouette et contient notamment de l’huile végétale de Calophylle aux vertus anti-inflammatoires avérées.

#5 Baume universel Himalaya CÎME chez Monde Bio – Cette jolie marque et ce produit en particulier me tentent depuis un bout de temps. Il s’agit véritablement d’un baume à tout faire / universel qui s’utilise pour réparer et apaiser de nombreux maux : peau irrité, muscles fatigués et / ou échauffés, douleurs articulaires, gerçures, bleus, pieds fatigués… Autant vous dire qu’avec les randonnées qui nous attendent, il pourra nous être d’une grande aide! ;-)

#6 Lampe de lecture WEDO sur Amazon – Rien de folichon ici mais nos vols aller / retour sont des vols de nuit et comme j’ai généralement beaucoup de mal à dormir en avion, je compte bien bouquiner tranquillement sans (trop) déranger mes voisins.

#7 GOPRO Hero3+ sur Amazon – ça c’est la petite grosse folie de cette wishlist. Même si j’ai peur de le regretter, je n’ai pas vraiment envie d’emmener mon reflex… Le boîtier + 1 objectif standard + 1 objectif grand angle = beaucoup de poids dans le sac (oui parce qu’on ne prend pas de valise mais uniquement un gros sac à dos). Mais comme je ne peux définitivement pas me passer de photos et films souvenirs, j’ai très envie de m’offrir une GoPro… Affaire à suivre pour Noël! ;-)

#8 Pullover Re-Tool Snap-T PATAGONIA – Avec de bonnes chaussures, une polaire est également un achat que je compte obligatoirement réaliser car je n’en possède pas. J’ai repéré ce beau modèle douillet de la marque Patagonia dont l’engagement environnemental me plaît beaucoup. Il s’agit d’un polaire fabriqué en partie à partir de polyester recyclé (55%). Il est apparemment ultra doux, léger, moelleux et garde parfaitement la chaleur.

#9 Crème solaire spf 50 UV BIO chez Ecco Verde – Evidemment, la crème solaire est elle aussi un achat nécessaire. Pour ces vacances, j’ai envie de donner leur chance aux produits UV Bio, certifiés Bio et vegan. Ils sont en outre formulés sans oxyde de zinc et sans nanoparticules. Pour rappel, je n’utilise que des filtres minéraux.

#10 Débardeurs Tank HEMPAGE chez Filabio – Mine de rien, je n’ai pas énormément de débardeurs et je me laisserais bien tentée par ces basiques en chanvre (55%) et en coton Bio (45%).

#11 Poncho de pluie Nature & Découvertes – Même si je ne préfère pas vraiment y penser, je me sens obligée de prévoir un vêtement de pluie car un orage est très vite arrivée et je nous vois mal poursuivre notre randonnée mouillés des pieds à la tête! Le petit plus de ce poncho : équipé d’œillets aux quatre coins, il peut s’accrocher pour construire un abri de fortune ou se poser au sol pour un pique-nique en pleine nature.

A très bientôt mes chatons ♥

13 petits mots

  1. carole

    Bonjour,
    Pour ta camera sport, as-tu regardé la marque decathlon. C’est beaucoup moins cher et elle est très bien. J’en posséde une.
    Pour la lampe de lecture, tu peux utiliser une lampe frontale. Tu pourras la réutiliser!

    Répondre
  2. Anaïs - MBB

    J’avais emmené mon Reflex et je n’ai pas regretté le poids dans le sac à dos, par contre ce que j’ai vraiment regretté c’est de ne pas avoir investi dans quelque chose pour faire des photos sous l’eau… Moi aussi j’ai très peu des requins, d’ailleurs je ne me suis baignée sur aucune des plages protégée par des filets, juste dans le lagon à Saint Gilles (et là ça ne craint vraiment rien, la barrière de corail les empêche de passer).
    Je ne suis pas du tout branchée clubs de vacances non plus, on a tout fait avec AirB&B, par contre c’est impossible de prévoir exactement quelle rando faire quelle jour, la météo est beaucoup trop changeante : il faut voir le matin même le programme de la journée :) On avait une liste de choses à faire (le volcan, le Maïdo, les cirques, etc) et on les a faites dès que le temps le permettait ^^
    Si tu as des questions n’hésites pas les souvenirs sont encore assez frais dans ma mémoire !

    Ah juste une chose tant que j’y pense : si le volcan est encore en éruption, essaye d’y aller en fin d’après-midi pour pouvoir le voir de nuit : c’est ma-gi-que (et dans ce cas ajoute une lampe frontale dans ta wishlist :p)

    Répondre
  3. Julia G

    Chouette wishlist merci!
    Je m’intéresse de plus en plus à la provenance de mes affaires après avoir fait la démarche pour la nourriture, les cosmétiques et les produits ménagers. Et du coup c’est agréable de voir un peu tes réflexions par rapport à des affaires de voyages.

    Répondre
  4. Mélanie

    Hello !

    Je ne sais pas si il y aura des moustiques durant la période où tu vas y aller, mais les bracelets Paraktio sont géniaux !
    Je te les recommande : Made in France, vegan et naturel !

    Mélanie

    Répondre
  5. Amandine

    Salut!
    Forcément la Réunionnaise que je suis a été attiré par ton titre.
    Vivant encore là-bas, je voulais te rassurer. Nous avons des lagons et les requins n’y pénètrent pas. Toute les attaques se sont faites où la baignade était interdite, pas de lagon et avec des conditions climatiques pas top: pluie, eau boueuse…..
    Je suis contente de voir que tu as prévu de la crème solaire car il est fréquent de voir des zoreils pouakés par les coups de soleil car ils ne se protègent pas du tout. Et, chez nous le soleil y pouake! D’ailleurs, chapeau et casquette c’est pas de trop.
    Quand au volcan, je ne sais pas s’il sera en éruption quand tu seras là; j’espère en tout cas. Si c’est le cas, il fait très froid du point de vue; il faut prévoir de bonnes chaussures de sport ou de marche. Et surtout, une lampe frontale.
    Sinon, je ne sais pas si ça peut t’intéresser mais à la Réunion, on fait des produits bio: Savon Badabulle, la distillerie vitry, la marque Cilaos, Elvijah ( marché de Cilaos le dimanche matin).
    Je te mets toujours les liens:
    https://www.facebook.com/pages/Badabulle/561170767306009?fref=ts
    http://www.aromavitry.com/
    http://cilaos-cosmetics.com/fr/shop-cilaos
    Sinon, j’avais fait un article qui recense où on peut trouver du bio à la Réunion.Ça peut être utile: http://touelejolieengreen.tumblr.com/post/112880000143/amandine-huggy-les-bons-tuyaux

    J’espère que tu passeras un bon séjour chez nous! En espérant qu’il fera meilleur temps que cette semaine!
    Si tu as des questions, n’hésite pas.

    Amandine

    Répondre
  6. Eloïse

    Salut Julie, pour information le cuir n’est pas plus écologique que le simili, puisque les méthodes utilisés pour le créer et le conserver sont chimiques, cherry pepper en a fait une bonne vidéo si ca t’intéresse !

    Répondre
  7. Pichoux

    Bonjour !
    Je suis assez surprise de voir ce sac contenant du cuir sur ton site. Tu fais bien ce que tu veux mais c’est étrange venant d’une blogueuse que je pensais vegan (peut être que je me trompe). De plus le cuir n’a rien, mais alors rien d’écologique.
    Le pompon, le sac est fabriqué en Chine et rien n’indique qu’il s’agit d’une fabrication éthique… 85€ le tissu bio made in China, ça fait un peu cher…

    Répondre
  8. Flora

    Salut Julie,
    J’ai suivit ton voyage à la Reunion avec beaucoup beaucoup d’intérêt car j’y pars moi meme le mois prochain pour 2 mois dans le cadre de mes études ! Je commence donc à préparer sérieusement mon voyage et je voulais savoir si tu avais quelques conseils à me donner pour manger végétarien sur place. Est ce qu’il y a souvent des alternatives végétarienne dans les restaurants ?
    Bonne fin de week end :)

    Répondre
  9. Emilie

    Bonjour Julie,

    J’aimerais savoir si finalement l’huile anti-moustiques IDYLLIQUE avait été -à peu près- efficace ?
    Je pars bientôt en Guadeloupe et j’attire GRAVE les moustiques (et ma peau réagit mal aux piqûres), donc en plus de tester une recette maison à base d’eucalyptus citronné, je souhaite assurer au max mes arrières avec un autre produit (mais tout doux et végane bien sur).
    Sinon, est-ce que le baume du hibou apaise bien les piqûres ? :D

    Merci d’avance :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *