Biscuits façon mini-tartes pomme / noisette

IMG_0884Le weekend dernier, j’ai fait une tarte aux pommes. Comme j’y suis allée un peu (beaucoup) au feeling pour les proportions s’agissant des pommes, une fois ma tarte réalisée, il me restait encore de nombreuses lamelles sous le coude. N’ayant pas envie de réaliser une seconde tarte, je me suis attelée à la confection de petits biscuits tout simples. La recette n’a vraiment rien de sorcier et le résultat a été franchement concluant. Je la partage donc avec plaisir avec vous.

INGREDIENTS (pour une douzaine de biscuits)

– 200 g de farine + 3 g de poudre levante

– 40 g de sucre

– 40 ml d’huile végétale

– 100 ml de lait végétal

– Purée de noisette

– Compote de pommes

– Environ 2 pommes coupées en lamelles

– Cannelle en poudre + pralin

IMG_0891RECETTE

Préchauffez votre four à 180°.

Préparez la pâte à biscuit. Mélangez dans un saladier la farine, la poudre levante, le sucre et la cannelle (environ 1 cuillère à café). Ajoutez l’huile végétale et mélangez brièvement. Versez le lait végétal et pétrir la pâte jusqu’à ce que vous puissiez former une boule non collante.

Une fois la pâte réalisée, prélevez des « boulettes » et étalez les sur une feuille de papier cuisson en formant des cercles d’environ 7/8 cms de diamètre et 0,5 mm d’épaisseur (ça fonctionne très bien à la main).

A l’aide du dos d’une cuillère, étalez sur les cercles un peu de purée de noisette (une cuillère à café rase par biscuit suffit) puis un peu de compote de pommes. Disposez 3 lamelles de pomme sur chaque biscuit et saupoudrez de cannelle et de pralin.

Enfournez pour 15 minutes à 180° ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés.

*

N’hésitez pas à m’en faire un retour si vous essayez cette recette!

Je vous embrasse! ♥

14 petits mots

  1. Lili

    Coucou,
    Un grand merci pour cette belle recette mise en avant (titre + lien) dans ma newsletter spéciale chandeleur qui part en début d’aprèm. :) Miam !
    Bises,
    Lili

    Répondre
  2. chloe

    Tiens je vais faire ça cet après midi!
    Dans l’une de tes dernières vidéos tu avais acheté de la margarine. Depuis plusieurs mois je la fais à partir de cette recette: https://vegebon.wordpress.com/2014/07/13/margarine-coco/
    Elle est top rien a redire. Mon amoureux ne voit même pas la différence quand on cuisine avec. Je la garde 2 mois au réfrigérateur sans problème. A faire il faut 5mn top chrono.
    Tu parlais aussi de l’huile de coco désodorisée. La biocoop en vend il me semble mais il faut la faire commander (1 semaine d’attente).
    Sinon, connais tu le blog de: green me up? Pas mal d’infos pour alléger encore plus sa salle de bain et faire des choses soit même (en shampoing et autre).
    Merci pour ce partage.
    Chloe

    Répondre
  3. Juliette

    Huumm, j’adore le mélange de saveurs pommes/noisettes…
    Pour info, le salon « Veggie World » se déroulera à Paris dans deux mois, les 2 et 3 avril prochains. Peut-être sera-t-il l’objet d’un billet? ;-)
    Bon week-end!

    Répondre
  4. Nakamadi

    Hé bah c’est mignon ma foi et pas mal ce concept. Ce format est mauvais pour ne pas grignoter ou ne pas se rendre compte qu’on a déjà tout dévoré, enfin vu mon appétit d’ogresse aussi :D…
    En tout cas, je garde ça pas loin, vu qu’il y a des pommes qui traînent dans la cuisine :).
    Merci pour le partage !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *