Mes récents coups de coeur soins #7

favoris soins naturels et bio #7Après une période « j’ai envie de rien » du côté de la salle de bain, ma soif d’essayer de nouvelles choses est revenue au galop ces derniers jours et j’ai récemment fait de belles découvertes que je partage aujourd’hui avec vous. 

Le déodorant stick  SCHMIDT’S* – J’essaie ENFIN la version stick de ce fameux déodorant dont on parlait ici. Si je récapitule mon TOP 3 des déodorants crème naturels tous critères confondus, les Schmidt’s sont à la 2ème place (le soapwalla en 3ème et le Clémence et Vivien en 1er). La petite bête noire des Schmidt’s tient à leur texture friable, peu adaptée lorsqu’il fait froid puisque pas très facile à étaler. Leur version stick déplace un peu le problème. Si la texture s’avère plus crémeuse, le fait de frotter le stick sur la peau peut provoquer des irritations (pas de mon côté mais probablement chez les peaux sensibles). De plus, l’appellation est selon moi un chouilla trompeuse puisqu’il faut là aussi masser la peau après y avoir passé le stick pour étaler la crème déposée. En somme, on en revient au même que la version pot. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un déodorant ultra efficace que je vous recommande si vous cherchez une solution redoutable contre les mauvaises odeurs (celui à la bergamote et au citron vert sent vraiment hyper bon!)

La lotion d’Alaric DOUCES ANGEVINES – Je pense bientôt dédier un article complet à cette marque que je porte dans mon coeur depuis quelques années maintenant. Chaque produit testé est un véritable coup de coeur. Le dernier en date : cet après shampoing sous forme de lotion que mes cheveux ADORENT. Autant le dire de suite : j’ai complètement abandonné l’idée de continuer d’utiliser des après shampoings / masques classiques depuis que j’ai commencé à utiliser cette lotion. Elle ne contient que des bonnes choses qui apportent brillance et vigueur aux cheveux : vinaigre de cidre, lavande, sauge… Diluée dans un bol d’eau tiède à raison de 2 cuillères à soupe, elle assainit et vivifie le cuir chevelu tout en assouplissant et lissant les écailles du cheveu. Bref, MEGA coup de coeur.

Le gel contour des yeux hydratant PHB ETHICAL BEAUTY* – Reçu dans la Nuoobox de mars, j’étais très emballée à l’idée d’essayer ce gel qui semblait avoir tout pour me plaire : une composition saine (certifiée vegan et cruelty free) et, surtout, une texture légère et non grasse (car je pense que vous le savez tant je vous l’ai rabâché : mon contour d’yeux ne supporte pas les textures riches). Dès les premières utilisations, j’ai été fan de sa texture light qui pénètre instantanément. C’est frais, apaisant et non collant. Pour autant, on ressent parfaitement le côté hydratant du produit, comme s’il donnait « à boire » à la peau. L’équivalent d’un grain de riz suffit pour les deux yeux, de quoi le rendre économique qui plus est. Je dis oui!

L’huile divine ANTIPODES* – Des lustres que j’ai envie d’essayer cette marque de niche proposant des soins naturels aux compositions simples mais très actives car riches en extraits végétaux. Cette huile est donc la première à passer sur le banc d’essai et elle met la barre très haute. Sa composition est parfaite à mes yeux : huiles végétales d’avocat, de macadamia, de jojoba et d’églantier nourrissent la peau tout en l’équilibrant, tandis que les huiles essentielles d’orange douce et de jasmin font de l’application un moment sensoriel très agréable. Grâce à sa texture légère et non grasse, je peux l’utiliser en soin de jour sans qu’elle ne graisse ma peau. Au contraire, celle-ci est douce, veloutée et reste confortable toute la journée. Bref, banco!

J’espère que le format « mini revues » vous plaît toujours, n’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires (votre avis compte beaucoup pour moi ♥)

Je vous embrasse!

* produits reçus pour tests

44 petits mots

  1. Ketoupa

    Aaaah moi j’ai le schmidt’s en stick version Cerdarwood+Juniper et comment dire? une MERVEILLE! C’est le plus efficace des déos naturels que j’ai pu tester et l’odeur! ça sent un peu le bucheron en rut dans la foret mais si tu aimes les odeurs dites  »  » « masculines  »  »  » je ne peux que te conseiller de le tester!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      HAHA « le bûcheron en route dans la forêt » c’est tout à fait ça! X) J’avais embarqué la version mini pot avec moi en vacances à la Réunion et il a été plus qu’à la hauteur, surtout qu’on passait la plupart de nos journées à randonner sous un soleil de plomb! =)

      Répondre
  2. Nathalie

    Pour ce qui est des Belles Angevines, je tiens à faire partager le fait, qu’à Angers, d’où elles sont originaires (et moi aussi! #chauvine) il y a une boutique de cosmétiques qui s’appelle Les Flacons de la Duchesse qui a pris le parti de ne vendre que bio et majoritairement français où cette marque est très présente. Je ne leur fais pas de pub, je mets juste en avant, avec fierté, que ma ville a ce genre d’attention bobo qui fait qu’on l’aime. Ah oui, et on a une épicerie vrac trop chou. Bref, en plus des Biocoops, il y a des initiatives personnelles très intéressante.

    Répondre
  3. Gaëlle

    Bonjour! Aaaaahh les Douces Angevines et leurs doigts de fées….Plus sérieusement, voilà presque 10 ans que j’utilise leurs merveilleux fluides, potions ou lotions, y compris la gamme enfant pour mon fils de 5 ans …et que dire?! Tous sont efficaces, enivrants et addictifs. Seul bémol les deux déodorants, je n’aime pas l’odeur.
    L’huile berbère pour les cheveux est remarquable, forte odeur de cumin néanmoins mais souveraine en masque, mélangée au henné, et le fluide l’été pour pour préparer le peau aux beaux jours, même ma peau de rousse et son odeur, son odeur……et que dire des huiles-mâcérats pour le corps (coeur de baobab et l’amour aux 3 oranges sont juste addictifs) et les fluides visages….efficaces et leurs odeurs tellement, tellement enivrantes et douces. Je fais une cure du fluide Maravilia deux fois par an depuis mes 40 ans et honnêtement, ma peau est plus souple, lumineuse et rayonnante. Les produits (fabriqués manuellement en France) sont chers mais honnêtement entre la qualité et la belle énergie que l’équipe y met, je ne regrette jamais mes achats. PS : je tiens à préciser que je ne suis pas *sponsorisée* par la marque, je suis juste adepte des produits cosmétiques simples et naturelles et là, j’ai juste trouvé mon Graal ;)
    Belle journée à tous et toutes.

    Répondre
    1. Gaëlle

      Et Julie, j’aime beaucoup ton blog et tes « reviews »de produits, et ton naturel, ce que tu dégages, go go girl, go on !
      Merci et belle journée.

      Répondre
    2. Julie Auteur de l’article

      Merci pour ton message Gaëlle! Je suis vraiment ravie de voir que Les Douces Angevines ont de fidèles consommatrices car c’est à mon sens une jolie marque qui le mérite amplement. Tu m’as vraiment donné envie d’essayer les huiles / macérâts pour le corps… Affaire à suivre! ;-)

      Répondre
  4. Giusi

    Coucou Julie,
    Petit mot pour te dire que j’aime énormément ton blog, dont tes reviews sur tes produits favoris :) Ca fait tout simplement du bien d’avoir des blogueurs engagés sur la toile :)

    Plein de bisous,
    Giusi

    Répondre
  5. Chantal C.

    Les Douces Angevines, un coup de foudre il y a une dizaine d’années pour moi aussi …. Mais depuis j’ai aussi découvert d’autres marques qui m’ont fait de « l’oeil » : Paï, Tata Harper, et …. Antipodes. J’ai beaucoup aimé l’huile à la rose de chez Paï, et lorsque j’ai eu fini mon flacon, après avoir lu plusieurs avis favorables sur l’huile divine Antipodes, je l’ai acquise. Et un vrai coup de foudre pour ma peau déshydratée et mature ! un vrai bain de jouvence.

    Pour les déodorants, je suis devenue une inconditionnelle de Clémence et Vivien après avoir essayé les « ténors » des déo solides. ET par là-même, j’ai adopté leurs savons qui sont une pure merveille.

    Répondre
  6. Clao

    Il faut que je passe bientôt une commande, mais l’aspect moins « écolo » du stick Schmidt’s même s’il est plus pratique me fait hésiter : puisque Clémence et Vivien propose un format pot en verre, produit en France ce n’est qu’est mieux pour mon empreinte carbone ;-) La grosse difficulté étant de ne pas en même temps commander tous leurs savons :-D

    Répondre
  7. Nylanne

    Bonjour :)

    As-tu testé toutes les sortes du déo Clémence et Vivien ? Parce qu’avec l’homme on avait pris le vert et il n’a aucun effet et c’est même pire aux bouts d’à peine quelques heures… Après avoir vu tant de bons avis, j’dois avouer que j’ai été encore plus déçue que d’habitude du coup !

    Bonne journée !

    Répondre
    1. Chantal C.

      J’ai testé l’herbacé et j’en ai été trés satisfaite. Les autres odeurs ne me tentaient pas en fait, donc je ne les ai pas essayées.

      Répondre
    2. Hélène

      Bonjour. J’ai actuellement celui à la menthe. Les premiers jours je me demandais où était l’arnaque tellement il n’y avait aucune efficacité sur moi. Mais au bout de deux semaines je crois, il a fait le boulot. Très bien même. Je comprends pas pourquoi mais il est redoutable pour les odeurs maintenant et je pense le racheter. Peut-être faut-il le tester sur la longueur?

      Répondre
    3. Julie Auteur de l’article

      Non je n’en ai testé qu’un seul. Avez vous attendu un peu et « persévéré » dans votre essai? Car comme je le disais dans mon guide pour passer aux déodorants naturels, il faut laisser le temps aux glandes de pouvoir répondre aux actifs du nouveau déodorant. De sorte que celui-ci ne peut pas être efficace du jour au lendemain (ou rarement en tout cas) =)

      Répondre
  8. Amandine

    Bonjour Julie, merci de nous faire découvrir tes coups de cœur. J’aime beaucoup cette rubrique car tu nous parles toujours de super jolies marques. Pour les déo moi je suis adepte des Clémence et Vivien ainsi que de leurs savons mais c’est vrai qu’un format stick peu être très pratique. Cela fait longtemps que les douces angevines me font de l’œil, tu as fini par me convaincre !

    Répondre
  9. Les Petites Choses de Fanny

    Oh Antipodes <3 J'ai découvert cette marque en Nouvelle-Zélande, elle vient de là-bas, j'adore ! Tu sais s'ils produisent pas loin de a France ? Car j'ai laissé les marques australiennes et néo-zélandaises de côté depuis mon retour en France, ne voulant pas leur faire faire le tour du monde. Je vois que Mademoiselle Bio les vend, entre autres, donc peut-être ont-ils une production plus locale (fingers crossed!) :-)

    J'ai reçu aussi le gel contour des yeux dans le Nuoo box de mars, mais je suis beaucoup moins emballée que toi. Je vais rester à mon classique gel d'aloe vera et huile d'avocat pour mes yeux.

    Bises et bonne journée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou Fanny! Tu m’apprends quelque chose tu vois, je ne savais même pas que la marque Antipodes était néo-zélandaise (la nana qui débarque ^^’) Je ne sais pas s’ils produisent de façon plus locale, j’essaierai de me renseigner! =) Bisous <3

      Répondre
  10. Mathilde

    Bonjour Julie,

    C’est avec plaisir que je lis ce nouvel article où tu parles de la lotion des Douces Angevines. C’est aussi un de mes produits coup de cœur. J’aime l’appliquer après le shampoing, mais pour une utilisation plus confortable j’ai trouvé une « astuce ». J’ai échangé le bouchon avec un embout vaporisateur pour les cheveux. A la sortie de la douche je pré-sèche mes cheveux dans une serviette puis je vaporise un peu de produit sur le cuir chevelu et les longueurs avant de masser. C’est hyper rapide et économique.

    Bonne journée

    Répondre
  11. Adèle

    Bonjour Julie,
    Comme je te rejoins sur la marque Douces Angevines ! Chaque produit testé chez eux a été un véritable coup de coeur pour moi. Je les achète un par un et au compte-goutte car c’est onéreux mais le prix en vaut largement la peine, il reflète la qualité extrême des produits, le savoir-faire de la marque et les conditions de production, irréprochables.
    Merci pour la revue du déo stick, je vais donc rester sur la version en pot tant qu’à faire.
    J’aurais bien testé Clémence et Vivien mais ils n’ont malheureusement pas de version sans parfum (sans HE) et comme je suis enceinte, je ne peux pas pour le moment. La version sans parfum de Schmidt’s est top, vraiment efficace pour celles et ceux qui cherchent l’alternative sans HE, hormis le côté friable dont tu parles dans ta review.
    Merci pour ton blog, je commente peu mais je suis une fidèle lectrice et abonnée YT (tes poneys my god! <3)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci pour ta fidélité et pour ton gentil message Adèle <3 Comme tu le dis, les produits Douces Angevines sont onéreux mais leur prix est totalement justifié lorsqu'on voit de quelle manière ils sont fabriqués, et surtout au vue de leur grande qualité! Effectivement c'est dommage pour Clémence et Vivien car ce sont de très bons déodorants naturels. Il pourrait être intéressant de glisser un petit mot à la marque à ce sujet, ça pourrait peut être les inciter à en proposer un sans HE! ;-) A bientôt <3

      Répondre
  12. Je veux tout tester

    Coucou! Très sympa cette revue! Je suis fais pour ma part que des découvertes! Je vais me pencher sur les déodorants naturels. Le format stick m’intéresse bien, mais je trouve dommage qu’il faille masser aussi le produit. Toutefois ça doit être plus pratique à utiliser que le format pot.

    Répondre
  13. Margot L

    Hello ! Merci pour cet article toujours intéressant !
    Personnellement je me suis mise il y a peu de temps au déo bio, j’ai acheté la version stick de chez schmidt’s au calendula et yang-ylang, qui sent très bon et est efficace. Mais deux mauvais points, comme tu le dis très bien, dès qu’il fait froid c’est très désagréable à étaler, j’ai été obligée de le chauffer.. Et j’ai eu une réaction allergique sous les aisselles en prime.. Du coup je l’ai abandonné.
    J’ai un peu peur d’avoir la peau trop sensible pour avoir des déos avec des huiles essentielles.. Dommage !
    Bonne continuation!

    Répondre
  14. Colette

    Oui !! Je déo schmidt’s est top je trouve !! J’ai acheté mon premier pot en janvier et je le trouve vraiment ben ! Le fait de devoir le masser ne me pose personnellement aucun souci, même si je conçois que ça puisse déranger. J’ai suis ravie et je vais bientôt renouveler mon achat avec grand plaisir !

    Répondre
  15. katia

    coucou dommage que ces produits soit aussi cher ,moi mon déo c’est celui de chez lamazuna qui est extra ,et l’huile essentielle de palmarosa qui elle aussi est très efficace ,sinon l’huile dernièrement acheter c’est L’Huile ayurvédique anti-âge Khadi avec dedans Les huiles de sésame, de son de riz, d’amande douce, de germe de blé, de graines de carottes et de lin, ainsi que l’extrait de vitamine E ,pour moi c’est super ,prix élever ne veut pas forcément dire plus efficace ,merci a toi pour ton blog qui es très sympa ;)

    Répondre
  16. Laurence - Greenola

    Hello Julie,
    Pareil pour moi, j’ai envie de tester des tas de produits de soins en ce moment alors que j’étais plutôt minimaliste cet hiver… Ça doit être l’effet printemps ^^
    J’aime bien ce genre de format, ça permet d’avoir un avis sur des produits et d’en découvrir de nouveaux (et grossir la wishlist au passage !). Contente de voir qu’Antipodes te plait, c’est l’une de mes marques préférées (dommage que tout ne soit pas bio).
    Belle fin de journée

    Répondre
  17. nina

    Coucou Julie !
    J’adore tes pots revue beauté ! Tu devrais en faire plus souvent ! :)
    Par contre , un petit conseil , tu devrais plus détailler ton point de vue sur les produits.. Car je n’ai pas compris si le contour de l’oeil etait le best que tu aies testé ou pas ? Agit-il très efficacement sur les cernes , ou les traces de fatigues ? etc.

    Mais sinon continues comme ça , t’es la meilleure ! Et chaque jour , grâce à toi , j’apprend à changer mon quotidien , pour une vie plus saine !
    Merci !
    Nina

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou Nina, ces revues sont volontairement « mini » et vont à l’essentiel pour les personnes qui préfèrent les revues concises qui vont droit au but sans rentrer dans trop de détails =) Je vous reparle souvent des produits mentionnés plus longuement dans d’autres articles (des routines par exemple ou des favoris en vidéo) Pour le contour des yeux je ne sais pas vraiment si c’est le meilleur que j’ai pu essayer mais il est très bien. En revanche, je ne peux pas te dire s’il agit sur les cernes puisque je n’en ai pas vraiment. Mais dans tous les cas je pense que ce n’est pas le job d’un contour des yeux que d’effacer les cernes : beaucoup d’hydratation et un sommeil correct devraient arranger pas mal les choses, hihi! ;-) Merci pour ton message <3

      Répondre
  18. Marion

    J’ai aussi le déo en version stick, après avoir testé la version pot en verre (et adoré, mais flemme de l’application). Contrairement à la version en verre (c’était le même parfum pourtant), le stick me provoque des irritations aux aisselles importantes… Du coup, j’alterne avec un déo Sanex plus basique. Oh et il tâche les vêtements clairs aussi ! J’étais super déçue pour ça, parce que pareil, la version en verre ne me posait pas ce problème de ce que je me souviens… :/
    Et pour l’huile Antipodes je suis très curieuse :3 J’ai une crème de jour de chez eux, qui est par-faite ! J’ai la peau à tendance grasse, des cicatrices d’acné et le teint assez brouillé/pores dilatées/tendance à rougir, et bien que ce ne soit qu’une crème hydratante (qui n’a pas prétention à régler ces soucis), elle a considérablement amélioré mon teint global… Donc je porte cette marque dans mon cœur d’office ! :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui je pense que clairement entre pot et stick les irritations sont aggravées, dommage! Par contre, je n’ai pas remarqué qu’il tâchait les vêtements, peut être que cela dépend des parfums? =)

      Répondre
  19. Barbara

    A part le déodorant pour lequel j’ai fait une réaction allergique je me laisserai bien tenter par les autres mais je suis quasiment sur de faire une réaction. Je fais même des réactions à l’huile de coco, la poisse :). Néanmoins, je suis sur que le déo Schmidt’s au citron doit sentir bon. Lorsque j’avais testé celui au calendula, l’odeur n’était pas déplaisante et niveau tenue je pense que c’était très bien.
    Maintenant je suis sur la marque Lavera et pas de réaction, enfin !

    Répondre
  20. Véronique

    Coucou Julie !
    j’aime à peu près tous les articles que tu écris, mais la première chose qui m’a attiré sur ton blog, c’est les revues produits ! Que ce soit en mode mini-revue, en focus type de soin ou marque, je découvre toujours des tas de choses. Et quand on cherche à se mettre au naturel, c’est franchement super utile, ça donne beaucoup d’idées ! Alors oui, continues !
    Tous ces produits me tentent beaucoup, excepté le contour des yeux (perso, je préfère les textures crème) ; je crois que je commencerais par le déo, il me fait de l’oeil depuis des mois :)
    Belle journée,

    Répondre
  21. katia

    coucou j’ai poster hier après -midi un com mais je ne le vois pas ?? bref j’ai acheter grace ou a cause de toi l’huile divine antipodes ,oui j’ai pas pu résister ;) vu les nombreux com d’autres blogueuses qui en disait aussi que du bien voila c’est fait j’ai commander ,d’ailleurs merci a toi car je ne connaissais pas cet marque ,hier je disait que c’était quand meme pas donner pour tout le monde c’est dommage les prix sont assez élever ,merci encore ton blog est très sympa

    Répondre
  22. Mag.H

    4 produits présentés, 3 qui me font terriblement envie… Hormis le déodorant Schmidt’s que mes aisselles ne supportent pas, je ne connais aucun des produits mais tu as su me donner anvie avec tes minis revues (format que j’apprécie beaucoup). Merci beaucoup pour ces découvertes.

    Répondre
  23. Marie-Gabrielle | Bee Veggie

    Coucou Julie :)
    Oh le contour des yeux et la lotion capillaire me font réellement envie ! Depuis le temps que je cherche un contour des yeux d’ailleurs… J’hésite entre celui d’Hévéa dont Célia me parle souvent et celui-ci. Ce sera le dilemme du dimanche, quelle vie ! x)
    J’ai hâte de lire ton article sur la marque Douces Angevines, j’en entends toujours beaucoup de bien et un article au sujet de cette marque serait vraiment très chouette !
    De gros bisous ! (gardes-en quelques uns pour tes poilus :))

    Répondre
  24. Constance

    Bonjour Julie,
    Je t’ai découverte il y a peu sur You Tube et je découvre à présent ton blog donc je commente pour la 1ère fois! Merci pour le partage de ces produits, pour le moment je ne connais que le déodorant Schmidt’s que je teste aussi en ce moment en version stick. J’ai choisi par contre celui sans parfum. Je l’aime beaucoup aussi, très efficace, je ne l’étale par au doigt par contre après application, je passe juste le stick plusieurs fois et ça suffit. Par contre comme j’ai vu sur un commentaire un peu plus haut, il jaunit les vêtements blancs :/
    à bientôt!

    Répondre
  25. Scarlett

    Chouette sélection ! J’adore Douces Angevines, leur démarche, leur philosophie… Par contre pour les cheveux j’ai testé leur shampoing douche Au bord de la rivière et ça ne m’a pas réussi du tout (j’ai un vrai problème avec les shampoings naturels, j’ai beaucoup de mal à en trouver qui me convient). J’étais curieuse de leur lotion d’Alaric et de l’application, et ça fait envie d’un coup avec ton article. Vivement ton article sur cette marque qui vaut vraiment qu’on s’y intéresse. J’ai aussi reçu le même contour des yeux PHB Ethical beauty que toi dans la Nuoo box et je suis sous le charme, c’est tout frais et agréable le matin au réveil ! Va pas falloir que je regarde de trop près tes tests beauté sinon ça va mal finir pour mon budget ça ! ;)

    Répondre
  26. biotifullpeople

    Comment se fait-il que j’aie raté cette petite revue bien sympathique ! ;-) Je finis mon contour des yeux et je passe ensuite au PHB, c’est sûr! Quant à Douces Angevines, je connaissais leurs huiles mais pas du tout cette lotion pour les cheveux. Je crains juste que pour moi, ce soit la vraie galère à utiliser seule car j’ai vraiment les cheveux très très emmêlés une fois le shampoing fait. Mais je garde l’idée sous le coude…Merci Julie! Thémis

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *