5 coups de coeur Lily Lolo

favoris lily lolo Dîtes donc, ça faisait une éternité qu’on n’avait pas parlé maquillage par ici! En même temps, je vous l’ai confié à plusieurs reprises, plus le temps passe et moins je me maquille. Je me suis complètement détachée du « besoin » de me maquiller, même dans les moments de crise (comprendre les boutons qui s’installent avec la semaine rouge ou en période de stress). Avec le recul, cela aura été un travail de plusieurs années sur moi même mais je suis aujourd’hui parfaitement décomplexée de ne pas porter de maquillage, même quand je sors, et ça me fait réellement un bien fou. Désormais, lorsque l’envie me prend de me maquiller, je le fais par pur plaisir, parce que prendre le temps de me pomponner un peu est un agréable moment à passer devant le miroir. 

Au vu de ma consommation de maquillage, il était ridicule que je conserve toute la collection que j’avais fait grandir au fil des années. J’ai donné une grande partie de mes produits, jeté certains autres qui étaient beaucoup trop vieux pour être encore utilisés, et gardé les produits que j’apprécie réellement : quelques produits teint comme la mousse de teint Lavera (rachetée une seconde fois) ou le fond de teint Mineral silk de Zao; mes rouges à lèvres Red apple lipstick… Vous avez un aperçu de tout ce que j’ai conservé juste ici.

Les produits Lily lolo sont les plus présents dans ma trousse à maquillage. J’aime beaucoup cette marque britannique certifiée cruelty free et devenue au fil du temps une référence dans le maquillage minéral. La gamme s’est considérablement étoffée depuis quelques années et comprend aujourd’hui tout un panel de produits pour se constituer une trousse de maquillage complète : fonds de teint, correcteur, blush et bronzer, ombres à paupières, mascara, rouges à lèvres, crayons… Les prix sont, je trouve, plutôt raisonnables au vu des formulations naturelles proposées et bien moindres comparé à d’autres marques plus luxueuses (RMS Beauty par exemple).
palette laid bare lily loloLa plupart des produits sont bien pigmentés mais leur couvrance est parfaitement modulable, un avantage non négligeable si comme moi vous êtes adepte des rendus naturels et subtils. Je n’ai jamais été portée sur les maquillages trop voyants à part pour les lèvres. Sur les yeux notamment, j’apprécie les tons neutres qui flattent joliment l’iris sans être trop tape à l’oeil. Et pour ça, la palette Laid Bare de Lily lolo est parfaite.

Joli camaieu de tons neutres naturels et lumineux, elle est composée de 8 couleurs qui s’associent très bien ensemble. Du beige rosé au marron foncé en passant par le taupe irisé, le choix permet de réaliser des maquillages de jour légers comme des maquillages de soirée un peu plus intenses. Riches en huile de jojoba, les fards ont une texture soyeuse et s’appliquent et se travaillent à merveille. La pigmentation est au rendez vous mais une seule couche bien estompée donne un rendu tout en subtilité. Cette palette peut surprendre par son petit format mais elle est en réalité très pratique car elle se glisse facilement dans n’importe quel sac. Et son grand miroir est également très appréciable.
lily loloToujours côté yeux, j’ai récemment acquis le mascara de la marque pour remplacer l’audacieux de So’bio étic qui, justement, ne me correspond plus en terme d’éthique. Si les premières applications étaient plutôt convaincantes, ce mascara s’est avéré par la suite être un véritable coup de coeur. À force d’utilisation (une dizaine de fois je dirais), la texture au départ un chouilla trop liquide se fait plus épaisse, permettant de bien enrober les cils, de les séparer et de les allonger.

Comme pour la palette, sa composition est végane et très clean : pas de parabens, de nanoparticules, de parfums, de conservateurs, de talc, de bismuth oxychloride (qu’on retrouve par exemple dans le maquillage minéral de Bare minerals).

S’il n’égale pas l’audacieux de So’bio étic en termes de volume, on n’en est vraiment pas loin. D’ailleurs je préfère nettement la brosse du Lily lolo, beaucoup moins grosse, qui ne fait pas de trace sur les paupières lors de l’application. Si on le travaille correctement en partant de la racine des cils et en remontant par des mouvements de zigzag, le mascara ne fait pas de paquets. Comme toute formulation naturelle, il n’est pas waterproof mais cela n’empêche pas une bonne tenue de la courbure sans utilisation d’un recourbe cils.
duo contouring sculpt & glow lily loloAutre coup de coeur chez Lily lolo : le kit à sourcils. Parfait duo de choc avec d’un côté un fard pour dessiner et de l’autre une cire pour fixer, ce kit a toujours été mon seul et unique produit pour les sourcils et il me convient parfaitement. Disponible en trois teintes, il est susceptible de convenir au plus grand nombre. Je possède la teinte medium et elle me convient bien. Je l’utilise depuis deux bonnes années et comme je ne m’en sers pas tous les jours, je ne vois toujours pas le fond (ce qui n’empêche pas le kit d’être un peu cracra, d’où l’absence d’ouverture sur les photos ahem ^^’)

J’avais également opté pour le pinceau de la marque, très pratique de part son double embout : un côté goupillon pour brosser les sourcils (chez vous aussi ils sont en bataille le matin?) et un côté pinceau biseauté pour définir et dessiner. Et je suis vraiment très satisfaite de ce pinceau qui fonctionne parfaitement avec le kit à sourcils.

Je commence toujours par brosser mes sourcils avec le goupillon, puis j’applique le fard poudre à l’aide du pinceau biseauté, avant de terminer par la cire appliquée au petit doigt pour fixer les sourcils. L’effet est vraiment très naturel mais soigné, j’aime beaucoup! 
swatch sculpt & glow lily loloEn ce qui concerne le teint, je ne me suis pas encore penchée sur les fonds de teint minéraux de Lily lolo puisque je suis déjà conquise par ceux que je possède. En revanche, j’aime beaucoup leurs fards à joue et les petites palettes de duos sorties il y a peu ne me laissent vraiment pas indifférente! ;-)

Côté blush, les premiers sortis étaient sous forme de poudre libre et c’est d’ailleurs un de ceux là que je possède. Mais pour celles qui ne seraient pas emballées par ce format, il existe également une version compacte. J’apprécie énormément leur texture soyeuse qui donne un côté velouté aux pommettes. Certains sont mats, d’autres irisés, de quoi encore une fois ravir tous les goûts. La teinte que je possède (suite à un petit cadeau de l’une d’entre vous, merci mille fois ♥) fait partie des tonalités pêche et porte le doux nom de Clémentine (mon fruit préféré en hiver). C’est un pêche mat qui tire sur le corail. Sa couleur est vraiment magnifique et donne de suite bonne mine.

J’ai aussi récemment craqué pour le kit de contouring « sculpt & glow ». Me maquillant peu, c’était clairement un achat plaisir. Mais ce duo est tellement joli que je l’utilise chaque fois que je me maquille. Sans être une professionnelle du contouring, technique qui consiste à dessiner son visage ou à en accentuer les traits en marquant les zones d’ombre et de lumière, j’adore ce petit kit qui met le visage en valeur tout en subtilité. Il comprend un bronzer mat que j’utilise pour creuser un peu mes joues, ainsi qu’un enlumineur que j’applique sur le haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière et en coin interne pour illuminer le regard. La texture est encore une fois très soyeuse et facilite beaucoup le travail d’estompage. La pigmentation, de même que la tenue, sont au rendez-vous. Bref, un carton plein pour moi. maquillage lily loloSur les photos ci-dessus, j’ai utilisé tous les produits mentionnés dans l’article : 2 fards de la palette Laid Bare sur les paupières, le mascara, le blush Clémentine, le kit à sourcils et le duo de contouring. J’ai également appliqué le fond de teint Mineral silk de Zao avec un gros pinceau EcoTools ainsi que le rouge à lèvres Audrey de Red Apple Lipstick.

*

Les produits Lily lolo sont vendus un peu partout, en boutiques physiques et sur le net. Vous les trouverez par exemple chez Ayanature , Ecco verde ou encore Mon corner B.

Connaissiez vous la marque? Avez-vous des produits coups de coeur?

32 petits mots

  1. Aurély

    Merci pour ce partage,
    Ça fais un moment que je recherche une bonne marque de maquillage vegan / Cruelty Free. J’avais entendue parler de cette marque à plusieurs reprises, elle m’attire de plus en plus.
    Je passe prendre un coup d’oeil sur les sites en ligne.
    Merci !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou Aurély, la marque est cruelty free mais comme l’a fait remarquer Alexandra, tous les produits ne sont pas véganes. Certains fards / blush contiennent de la cochenille et il y a de la cire d’abeille dans les rouges à lèvres ;-)

      Répondre
  2. Ophélie G.

    J’ai récemment acheté le correcteur et j’en suis satisfaite ! L’application est un peu délicate au début mais on prend vite le coup de main. Bref, j’ai envie d’essayer la palette sourcils maintenant ! xx

    Répondre
  3. Virginie

    J’entends parler de cette marque sur les blogs depuis tellement longtemps, j’ai vraiment envie de tester… Malgré tout, il va falloir attendre encore un peu : je ne me maquille que rarement et ce depuis toujours et mes produits durent une éternité. J’ai cependant bien envie de tester le kit sourcils : je ne les ai JAMAIS maquillés jusqu’ici ;-)
    En tous cas, comme d’habitude, je suis admirative de ton teint, maquillé ou non ;)

    Répondre
  4. Giusi

    Nos articles vont se ressembler via nos blogs ;)

    Mon grand coup de coeur Lily Lolo c’est le blush, j’ai la teinte « Oh lala », juste splendide !! Je ne peux plus m’en passer !

    Des bioux (en l’attente d’un happy veggie vlog héhé)

    Giusi

    Répondre
  5. fork me

    coucou :) je suis tellement contente que tu fasses cet article! J’adore Lily Lolo! Que ce soit niveau éthique, mais aussi niveau qualité.
    J’ai la palette Laid Bare aussi, depuis l’été dernier et j’en suis fan. Je me maquille peu à la base, mais j’avoue qu’à chaque fois que je la vois, ça me donne envie.
    C’était aussi un des premiers articles sur mon blog, alors ça ajoute encore un côté sentimental.
    Je vais regarder un peu plus du côté du mascara, j’ai le Avril Bio qui est en fin de vie. J’ai un Lavera en attente et quand je l’aurais fini je passerai au Lily Lolo.
    Tu as testé leurs pinceaux? Ils sont top aussi. Je n’ai jamais touché de pinceau aussi doux. J’ai testé le kabuki à Londres, j’en rêve encore XD
    Merci pour ton blog et tes vidéos. C’est toujours joyeux et plein de naturel, j’adore.
    Je ne commente pas souvent, il faudrait que je m’y mette, pour encourager mes blogueuses préférées.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      HAHA le kabuki tellement doux qu’il fait rêver! X) Je n’ai jamais essayé leurs pinceaux (à part le duo pour les sourcils), j’aime d’amour mes EcoTools qui sont impeccables donc je pense en rester là hihi! =)

      Répondre
  6. Cam'

    Merci pour ce post :)
    Il y a là de jolis produits qui me tentent bien, mais je pense attendre de finir ceux que je possède déjà avant de racheter :) En attendant, ils vont aller sur une petite liste ^^ (Les ràl Red Apple Lipstick notamment, peut-être pour Noël prochain ;) ). Bonne semaine !

    Répondre
  7. Sissi

    J’ai acheté des mini pots de fond de teint minéral de cette marque. C’est environ 3 euros 50 le pot et cela permet de tester différentes teintes, c’est génial ! Je les ai achetés sur Mon Corner B. Une fois que je serai sûre de ma teinte je l’achèterai en plus grand format.
    J’applique le fdt minéral Lily Lolo par dessus une couche de « un cover up » de RMS beauty (que j’utilise aussi comme correcteur sur les joues et aussi comme anti cernes) et les deux produits se complètent à merveille !

    Merci pour cet article ! Les fards de la palette ont-ils une tenue correcte ?
    En marque bio, pour les fards, je ne connais vraiment que « couleur caramel », qui sont pas mal du tout.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui pouvoir acheter des miniatures est hyper intéressant pour se faire un bon avis du produit avant d’acquérir un full size =) Les fards ont une tenue plutôt bonne. Sur moi qui ai les paupières grasses, avec une base, ils filent en fin de journée.

      Répondre
  8. Alexandra

    Merci pour cet article, j’adore ce blog que je suis depuis quelques semaines.
    Je suis moi aussi fan du maquillage Lily Lolo. Je voulais juste signaler pour celles que ça intéresse que malheureusement, tous leurs produits ne sont pas vegan, j’ai trouvé une liste sur leur site :
     » 95% of our products are vegan friendly, however we have a small selection of shades which contain Carmine: (Pressed Blush – Burst Your Bubble & In The Pink, Pressed Eye Shadow – Peekaboo, Mineral Blush – Candy Girl, Clementine, Flushed, Ooh La La, Surfer Girl, Sunset, Goddess & Beach Babe, Mineral Eye Shadow – Gold Digger, Golden Lilac, Black Sand, Lip Gloss – Bitten Pink, Scandalips, Cocktail & English Rose, Lipstick – Passion Pink, Parisina Pink, Intense Crush, Demure, Romantic Rose, Love Affair, French Flirt & Desire.
    All our Lip gloss, Eye Brow Duo & Lipstick shades also contain Cera Alba (Beeswax), whilst our Lipstick also contains Lanolin.  »

    Sinon j’aurais moi aussi craqué sur le magnifique blush Clementine !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci pour ton message Alexandra. Oui effectivement tout n’est pas végane, c’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais ça peut être important pour certaines personnes! ;-)

      Répondre
  9. Amandine T

    Ah, je l’attendais cet article (j’en parlais sur un commentaire d’un récent article, mais il ne semble pas avoir été publié).

    Je cherche à remplacer progressivement mon maquillage conventionnel après être passée au bio pour tout le reste, mais pas toujours facile de s’y retrouver. J’ai opté il y a peu pour un mascara Lavera et un correcteur de cernes Couleurs Caramel (même s’il semblerait que les avis sur cette marque soient un peu mitigés dans la blogo « bio & naturel »).

    Je ne connaissais pas cette marque, je vais me pencher dessus pour mes prochains achats, merci Julie !

    Répondre
  10. Marjorie

    Bonjour Julie,
    J’ai découverts ton blog il y a 2 semaines (via ta chaîne YouTube j’avoue) et je suis, comment dire… Ah oui, c’est ca : accro ! ;)
    Si, si. Je vérifie tous les jours s’il y a une nouvelle vidéo ou un nouvel article sur le blog. Oui bon d’accord, je vérifie plusieurs fois par jours… (ahem ^^) Et si par de nouveauté, pas grave je lis tous tes anciens articles.
    Ben quoi ? Tu nous prouves qu’on peut être convaincue par le bio et le naturel tout en étant jolie, sympathique, drôle et tendance. Alors forcément ça donne bien envie hein ! :)
    Bravo donc pour ton blog et tes vidéos, et merci de mettre du soleil dans nos journées tout en nous donnant des taaaaaaas d’astuces et de bons conseils cuisine, mode ou produits… :)
    J’ai déjà testé et approuvé le concentré de propolis et de pépins de pamplemousse de chez Ladrôme (super pour ne pas attraper de rhume), l’huile d’abricot (un miracle pour les teints brouillés qui retrouvent un bel éclat) et j’ai passé une commande de savons chez Argasol. Me manque plus que les rouges à lèvres Red Apple qui me tentent comme jamais…
    Merci qui ? Merci Julie ! ;)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ooooh merci beaucoup Marjorie pour cet adorable message <3 =) Ton enthousiasme et ton soutien me font vraiment chaud au coeur! A très bientôt <3

      Répondre
  11. Les Petites Choses de Fanny

    Tu es toute belle ! J’aime ce type de maquillage très light et naturel :) J’ai pour ma part récemment découvert la marque Avril qui a du maquillage bio et cruelty free, dont plusieurs produits vegan (notamment des produits de teint). Je les aime beaucoup, en plus ils ne coûtent pas cher du tout. Ton lien vers ton article sur les pinceaux Ecotools m’a fait sourire, j’ai aussi publié hier sur mon blog un article sur ces pinceaux :) Dix ans que je les ai et ils n’ont pas bougé, c’est assez dingue.
    Grosses bises !

    Répondre
  12. axelle et ses caprices

    J’ai aussi le kit à sourcils, et je l’adore !
    Il y a quelques semaines j’ai aussi parlé du blush « clémentine » sur mon blog, effectivement je trouve la couleur sublime.

    J’ai déjà testé en échantillon le fdt minéral de cette marque et je n’ai pas trop aimé .. la couvrance étant très très bof (en comparaison j’utilise personnellement celui de chez alima pure)

    Dernièrement c’est vers leurs RAL que je me suis tournée, et ils sont supers aussi :)
    Bisous, Axelle

    Répondre
  13. Marie-Gabrielle | Bee Veggie

    Ce maquillage te va très bien ! Et tu as raison, les produits Lily Lolo sont vraiment supers :) Mon fdt poudre vient de chez eux et leur mascara ne me quitte plus, je ne regrette même plus l’Audacieux.
    Comme j’aimerais pouvoir sortir comme toi sans makeup… C’est moins pire qu’il y a quelques années, ça m’arrive de sortir peau nue, mais ce n’est pas encore ça, surtout en ce moment avec ma peau capricieuse… Espérons que ça s’arrange un jour ^^
    Des bisouuus

    Répondre
  14. Sandra

    Merci pour cet article. Comme à chaque fois ils sont parfait. J’aime ta façon d’écrire.
    Je me suis enfin lancée dans la marque lily lolo après avoir lu ton article. J’ai pris le duo sourcil et le duo pour le contouring.
    J’ai également pris le déodorant schmidt’s dont tu parles dans ton prochain article.

    Merci pour ta joie de vivre :-)

    Répondre
  15. Biotiful Seasons

    Ce blush te va juste à merveille ! C’est vrai que les produits de chez lily lolo sont vraiment super (le seul truc qui me chagrine c’est la présence de carmin dans leurs rouges à lèvres), je suis d’ailleurs très contente d’avoir ton retour sur le mascara puisque les retours sont assez mitigés donc pour l’instant je restais frileuse quant à l’essayer ;-)

    Répondre
  16. Louise

    Bonsoir Julie !
    Ah Lily Lolo, c’est une marque que j’apprécie beaucoup, qui même si elle n’est pas bio, ne rit pas au visage de ces adeptes par du green washing tant par leur composition clean et naturelle. Bon j’ai été un poil désabusée quand j’ai vu qu’elle n’était pas complètement vegan mais cela reste mon erreur de m’être pas bien renseignée. Cela ne m’a pas rebutée car la marque le dit clairement, demeure éthique à mon goût et est donc honnête avec nous (sans compter qu’il m’arrive encore d’acheter quelques rouges à lèvres pas très clean ou palettes Zoeva tant que cela reste crueltyfree).
    Je lorgne sur le kit à sourcil depuis un moment et je sens que je vais céder surtout que mon unique crayon commence à rendre l’âme :), sachant que cela un investissement car je ne maquille que très peu sauf grosses sorties/fêtes/rendez-vous.

    En tout cas, bel article, j’aime toujours autant te lire et te suivre, ça donne la motivation et l’envie de progresser davantage vers une bonne consommation :).
    Belle soirée/journée à toi.

    Répondre
  17. France

    Je trouve que ce maquillage vous va bien, c’est tout en subtilité. J’ai testé le fond de teint minėral Lily Lolo mais je trouve qu’il dessèche la peau et que le rendu n’est pas très naturel. Comme le Bare Minerals d’ailleurs. A présent je me suis tournée vers le fdt Logona fluide (à base d’huile de jojoba). Je pense que Logona est une bonne marque en matière d’éthique.

    Répondre
  18. Adeline

    Bonjour !
    Je suis un peu comme toi en se moment , je me détache du maquillage petit à petit mais si c’est parfois assez dur ! ; )
    Je ne connais pas trop cette marque, juste le mascara, qui est comme tu le dis , très bien pares plusieurs utilisation et vaut les mascaras de parfumerie ! Merci pour cet article intéressant ! C’est toujours un plaisir de te lire ! : )

    Répondre
  19. Marie-C

    J’adore! Le maquillage lily lolo a un excellent rapport qualité prix j’aime beaucoup le rendu « naturel » des produits! La petite palette laid bare est top et facile à utiliser! Ton makeup est très joli en tout cas j’aime beaucoup! :) Je vais aller regarder de plus près le kit de contouring moi… oui je suis faible…^^

    Répondre
  20. Margot L

    Super Article !
    La marque me tente depuis plusieurs mois, notamment pour les fonds de teints et bronzeurs minéraux. Mais Zao fait de bonnes choses aussi, j’oscille entre les deux. Mais je dois avouer que j’ai un peu peur du rendu, je suis une adepte des produits Guerlain en matière de maquillage. Je sais ils doivent contenir de nombreuses cochonneries, heureusement je ne les utilise que le we..
    J’essayerai quand même l’une des deux marques, pour me faire une idée !
    Pour la marque Lily Lolo, ils ont des rouges à lèvres à tomber également ! :)
    Bonne continuation!

    Répondre
  21. biotifullpeople

    Salut Julie,
    Je n’aime pas trop le fdt Lily Lolo (que je trouve trop asséchant). En revanche, les blush Clementine et Ohlala sont mes préférés! Quant aux FAP, je les adore ; ils sont vraiment magnifiques…mais la tenue est moins bonne que pour les blushs, je trouve.Bonne soirée! Thémis

    Répondre
  22. Aude

    Merci pour cet article, je cherche un autre mascara pour remplacer le mascara volume (et beaucoup de paquets, grr) de Dr Hauschka que j’utilise actuellement.
    Je suis fidèle à leur fond de teint depuis pas mal d’années. J’ai essayé d’autres marques de maquillage minéral, mais aucune ne m’a convenu aussi bien. Je n’en attends pas la même couvrance que les produits conventionnels que j’ai pu utiliser avant de passer au minéral (les longues tenues dont la composition me fait maintenant peur) mais il camoufle presque tout (j’ai besoin d’un anticernes) et résiste bien sur la journée. Pas de bismuth dedans, je ne supporte pas ce minéral.

    Répondre
  23. Scarlett

    Bonjour Julie, moi aussi je mets de moins en moins de maquillage, d’ailleurs la plupart du temps je n’y pense même plus, et ça ne me manque pas vraiment (bon des fois quand je vois certaines photos après des semaines difficiles je me dis que ça ne m’aurait pas fait de mal). Pour le peu de maquillage que j’utilise, je suis passée au naturel, dont certains produits Lily Lolo. J’ai le blush Clémentine et je le trouve très joli, il te va super bien. J’ai leur poudre minérale pour le teint et un rouge à lèvres et ce sont tous de très bons produits. Par contre je n’avais pas vu le kit à sourcils et tu me fais vraiment envie, je n’ai pas encore réussi à trouver une bonne alternative naturelle pour ce produit. Je l’ajoute à ma liste d’envies pour mes prochains achats ! Merci pour ces découvertes :)

    Répondre
  24. Peppermint-beauty

    Hello Julie :)

    C’est une marque que j’aime beaucoup aussi, surtout pour leurs blushs et leurs fards à paupières. J’aimerai bien tester la BB crème aussi, j’ai du mal à trouver un produit teint qui me corresponde vraiment. Le maquillage que tu as fait est frais et te va très bien :)

    Des bisous

    Répondre
  25. Sophie

    Super article, merci ! J’adore Lily Lolo moi aussi, leur fond de teint minéral me convient parfaitement, le rendu est uniforme et naturel, on peut adapter la couvrance selon nos besoins. Une belle trouvaille pour moi aussi que cette jolie marque anglaise !
    Je n’ai pas encore testé leurs fards à paupières ni leurs rouges à lèvres.
    J’aime bcp le rendu sur toi, c’est très frais et naturel !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *