EVOLVE | Les cosmétiques naturels et efficaces

soins naturels evolve organic beauty Je vous l’avais mentionné dans la 7ème session de mes récents coups de coeur soins, côté cosmétiques, je suis de nouveau dans ma phase « j’ai envie d’essayer plein de choses ». Évidemment, je n’ai ABSOLUMENT pas envie d’accumuler trop de produits (après en avoir fait un tri, ce serait fort dommage et particulièrement contre-productif). Disons plutôt que je troque mes routines quelque peu minimalistes de ces derniers temps pour des routines un peu plus « complètes », composées de beaux produits comme ceux de la marque Evolve

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’apprécie beaucoup les petites marques anglo-saxonnes « de niche ». Lyons leaf, Chimp, One love organics… Toutes ces marques (découvertes pour la plupart via Love lula, l’un de mes eshop favoris) proposent des soins naturels avec de belles compositions à la fois simples et riches en actifs. Surtout, les produits sont conditionnés dans un packaging attrayant, souvent minimaliste et épuré ou façon apothicaire, avec une charte graphique fort sympathique. Si ce n’est qu’un détail pour certains, je craque personnellement très vite face à un joli flacon et prend encore plus de plaisir à utiliser le produit.

Evolve fait partie de ces petites marques de niche et elle est entrée dans ma salle de bain il y a quelques semaines pour mon plus grand plaisir. Je lorgnais depuis fort longtemps sur ses boîtes en carton recyclé, ses packagings bruts et ses belles formulations. Mon corner B m’a donné l’occasion d’essayer le sérum à l’acide hyaluronique, l’huile miracle (que j’utilise tous deux en soins de nuit) ainsi que le masque éclat. De quoi me faire une bonne idée de la marque et de l’efficacité des produits qu’elle propose.sérum et huile evolve beautyLE SÉRUM À L’ACIDE HYALURONIQUE – Dispo chez Mon corner B 

J’ai toujours été bluffée des effets de l’acide hyaluronique sur ma peau. Cet actif, qui a pour vertu d’y retenir l’eau, maintient la peau hydratée et la lisse de façon visible. À ce titre, j’avais été particulièrement conquise par le sérum booster Novexpert qui avait fait un bien fou à ma peau. Soyons honnête, s’ils mettent tous deux en avant un actif commun, il s’agit de soins très différents. Novexpert mise tout sur une formulation très travaillée, fruit d’une recherche galénique de plusieurs années, ayant aboutit à une concentration très importante d’acide hyaluronique. Le sérum Evolve est quant-à lui moins concentré mais la proportion y reste tout de même très intéressante.

Outre l’acide hyaluronique, ce sérum contient de l’eau de rose, de l’aloe véra, de l’extrait de grenade et du konjac. Il en ressort une texture gélifiée et légère, très fraîche à appliquer. Le soin pénètre quasi instantanément sans laisser de film collant et son odeur est délicate et très agréable. Je l’utilise en sérum le soir après avoir nettoyé ma peau et avant d’appliquer l’huile miracle de la même marque avec laquelle il forme un bon combo.

Après application, la peau est douce, veloutée et rebondie avec un effet « défroissant » instantané. J’espère qu’il me ravira autant que le sérum Novexpert au fil des semaines.

L’HUILE MIRACLE AU RETINOL NATUREL – Dispo chez Mon corner B 

J’avais entendu énormément de bien de cette huile avant de l’essayer moi même et je comprends maintenant pourquoi! C’est, comme son nom l’indique, un produit qui fait la part belle aux huiles : coco, argan, rose musquée et nigelle. Une belle combinaison d’actifs nourrissants, anti-oxydants et revitalisants. L’huile de rose musquée notamment, contient du rétinol naturel qui régénère la peau et la protège des radicaux libres. Riche en acide trans-réinoïque (vitamine A), en vitamines C et E, et en acides gras essentiels (omégas 3), c’est une huile très intéressante pour la peau, dont il a été prouvé par de nombreuses études qu’elle diminue de façon significative les cicatrices, les tâches d’hyper-pigmentation et autres marques cutanées. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette huile porte bien son nom (pourtant croyez moi, je ne suis pas vraiment fan des noms trop « m’as-tu vu » dans les cosmétiques).

Dès les premières applications, j’ai été particulièrement conquise par sa texture riche et enveloppante qui laisse juste ce qu’il faut de film gras sur la peau pour la laisser souple et rebondie. Elle est selon moi parfaite en soin du soir pour avoir une peau fraîche et reposée au petit matin. L’application en elle même est, de plus, très agréable grâce à l’extrait de vanille qui parfume l’huile tout en subtilité.

S’agissant de ses vertus régénérantes, j’ai là aussi été très vite conquise. J’ai commencé à l’utiliser en pleine semaine rouge (les filles comprendront), accompagnée comme souvent de plusieurs boutons très inflammés. Et cette huile miracle active vraiment de manière visible le renouvellement cellulaire puisque les marques laissées par les dits boutons ont disparu très rapidement. Franchement bluffant!

2 à 3 gouttes suffisent pour le visage et le cou, ce qui rend le produit plutôt économique. Son prix est selon moi totalement justifié au vue des effets constatés sur ma peau, qui semble plus uniforme de jour en jour. Et je suis vraiment ravie d’avoir trouvé un produit aussi efficace mais qui ne contienne pas d’huiles essentielles, car je sais que certaines d’entre vous ne peuvent pas toujours les utiliser même s’il s’agit de petits trésors pour la peau! ;-)

masque radiant glow evolveLE MASQUE RADIANCE – Dispo chez Mon corner B 

Côté masques, je me contentais depuis quelques mois de mes masques à l’argile maison, simples et très économiques. Mais je l’admets volontiers, j’ai retrouvé avec grand plaisir le confort d’utilisation et la sensorialité des masques tout prêts avec celui-ci. Il s’agit d’un masque à la fois purifiant et nourrissant, qui ravive l’éclat de tous les types de peau. Formulé à base de poudre de cacao brut et d’argile, il contient également des perles de coco qui exfolient la peau tout en douceur.

À la première application, sa texture façon « pâte à tartiner » est très surprenante. C’est épais, ça colle et ça s’applique difficilement de manière homogène sur la peau. Disons qu’il faut prendre le coup de main (ou de doigt plutôt). L’odeur va avec la texture : on aurait presque envie de le manger! Le mélange coco / cacao / vanille est un vrai bonheur. L’odeur est suffisamment présente pour conférer une sensorialité gourmande au produit mais reste tout de même subtile pour ne pas incommoder les narines.

Une fois le masque appliqué sur visage propre et sec, on le laisse faire son travail pendant 5 bonnes minutes (personnellement, je pousse jusqu’à 10 minutes). Aucune sensation de picotement, un léger effet d’échauffement de la peau se produit mais rien de désagréable. Avec mes mains mouillées, je viens ensuite le masser très légèrement par effleurements circulaires. La texture épaisse se fait alors laiteuse et crémeuse au contact de l’eau, un vrai bonheur! Les perles de coco font ainsi leur travail et finissent de débarrasser la peau des impuretés et peaux mortes.

Le masque se rince très facilement et n’accroche pas à la peau. Et après rinçage, la peau est souple, nette et confortable, avec un véritable aspect « bonne santé ». On sent que le masque lui a vraiment fait du bien et personnellement, c’est ce qui m’importe le plus! =)

*

J’espère que cette revue vous aura plu! Connaissiez-vous la marque Evolve? Si oui, avez vous d’autres produits à me recommander?

27 petits mots

  1. Miss Blemish

    J’aime beaucoup tes chroniques de produits toujours claires, hyper complètes et joliement illustrées et je me suis régalée avec celle-ci ! Tu m’as donné très envie de tester le masque car de mon côté aussi, je suis passé dans le camp des masques à l’argile maison et c’est vrai qu’un masque prêt à l’emploi pourrait être pratique lorsque je n’ai pas le courage de fabriquer le mien !
    Belle journée à toi et à bientôt !

    Répondre
  2. Gaëlle

    Voilà, complétement d’accord avec Miss Blemish, chroniques toujours claires, complètes et jolies photos; très tentée par le sérum à l’acide hyaluronique depuis des semaines……mais comme je refuse d’accumuler, je vais attendre un peu, peut-être pour fin de l’été ;) Néanmoins merci pour ce blog très très agréable et pertinent.
    Belle journée à tous et toute.

    Répondre
  3. verte epicure

    Merci Julie, pour ce super article qui donne très envie. Les flacons sont mimis,les compos parfaites et les odeurs ont l’air vraiment sympa ! Tu nous vends du rêve …
    Bonne journée

    Répondre
  4. Chantal C.

    Ah merci pour cet article très sympa ….. Justement, à la recherche d’un sérum car j’ai fini le REN que j’avais (et que je ne rachèterai pas -je l’ai trouvé très moyen), la marque EVOLVE déjà lu chez d’autres bloggueuses me parlait bien. Et voilà que vous « décortiquez » justement celui qui m’intéressait ! Et la revue sur l’huile m’intéresse également après avoir fini l’huile divine d’Antipodes et celle à la rose de chez Paï ….

    tout comme vous, je préfère largement des gammes certes plus onéreuses, mais où la part aux produits actifs est mise en avant. Gros problème de certaines marques bios (particulièrement françaises et italiennes) qui en sont restées effectivement à une composition où l’eau est le principal composant. Et tout comme vous, j’attache de l’importance aux flacons en verre principalement, et avec un packaging très épuré (tel Grown Alchemist par exemple également).

    Merci beaucoup pour cette revue de détail

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Exactement je me suis souvent fait la même remarque : beaucoup de marques naturelles / Bio françaises sont de qualité mais pêchent au niveau de la richesse des compositions… Beaucoup d’eau ou d’ingrédients peu actifs, c’est dommage! Mais côté marques de niche anglosaxonnes, je trouve toujours mon bonheur! =)

      Répondre
  5. Chantal C.

    Juste pour info … Même si je suis cliente de mon corner bio où l’on peut acquérir les produits de la marque, j’aime bien aussi aller sur les site dédiés des marques qui m’intéressent. Le site est en anglais certes. Il est très séduisant. Un onglet sur le e-shop est consacré aux formats voyages. Très intéressant pour pouvoir tester sans se ruiner et/ou abandonner le produit parce qu’il ne convient pas. De plus, est proposé un kit d’échantillons qui est rempli à la demande selon ce que l’on désire, sans minimum de commande. Et la cerise sur le gâteau, c’est que si l’on s’abonne à la newsletter, on reçoit une offre de 25 % à appliquer pour sa première commande.
    Vous devinez donc ce que je viens de commander pour tester !

    Répondre
    1. Torre

      Hello,

      Merci pour le tuyau, je viens de faire de même :)

      J’adore tes articles Julie, j’ai découvert ton blog il y a peu et je suis fan alors merci!

      Répondre
    2. Julie Auteur de l’article

      Oh merci pour ce bon plan Chantal, 25% ce n’est vraiment pas négligeable comme réduction! Je garde cette info sous le coude! =)

      Répondre
      1. Chantal C.

        Je viens de recevoir ma commande Evolve effectuée directement auprès de la marque. Très agréablement surprise par la rapidité de la livraison (commande effectuée le 5 mai et reçue le 10 mai avec un WE au milieu !) tres bien emballé et les échantillons demandes sont disposés dans une pochette. Étiquettes imprimées même pour les échantillons et avec le même soin que les produits. On sent un vrai professionnalisme et un souci du détail que je n’ai pas retrouvé chez des revendeurs qui proposent de faire des échantillons avec le même système …. (ecrit à la va-vite à la main et effacement garanti au bout de deux ou trois utilisations). Bref déjà enchantée. Il reste désormais à tester, le plus agréable à venir finalement…..

        Répondre
        1. Julie Auteur de l’article

          Merci pour ce retour Chantal! Je n’hésiterai pas à passer commande directement sur le site si je souhaite (r)acheter des produits Evolve! =)

          Répondre
        2. Amandine

          Merci pour cette astuce ! J’ai commandé directement sur le site Evolve Beauty avec les -25%, ce qui fait 18 € d’économie, ce n’est pas rien ! Hâte de recevoir ma commande et de pouvoir tester les produits et les échantillons !

          Répondre
  6. Robine

    Oooh Julie encore une très belle revue :D dès que je fini mes petites huiles je sent que je vais me laisser tenter par cette belle marque !
    pleins de bisoux !! :)

    Répondre
  7. biotifullpeople

    Coucou Julie,
    Je suis très partagée pour ma part concernant les produits Evolve. J’aime beaucoup le sérum à l’AH mais le masque ne convient pas du tout à ma peau sensible : elle en est ressortie rouge écarlate pour un résultat pas extraordinaire une fois apaisée. Quant au nettoyant baobab et vanille, comment dire, je n’aime pas du tout. Je me force vraiment à le finir. Pourtant, pour avoir rencontré une des personnes qui travaillent pour la marque, Violaine Bargues (adorable au demeurant), je sais effectivement que tout est de qualité. Cela dépend donc de chacune ! Bon long we ! Thémis

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh c’est vrai? Comme quoi ça dépend vraiment des peaux pour le masque! Tu fais bien de mentionner qu’il n’a pas convenu à ta peau sensible! ;-)

      Répondre
  8. Manon

    C’est une marque qui me tente depuis un moment, et tu présentes justement les produits qui me font le plus envie ! Tes revues me confortent dans mon idée de tester cette marque :)

    Répondre
  9. Sissi

    Merci pour cette découverte. Du coup j’ai craqué pour le sérum à l’acide hyaluronique…Je viens de le recevoir. Je ne l’ai pas encore testé mais j’adore son odeur de rose.

    Répondre
  10. Cam'

    Bonjour Julie, merci beaucoup pour ces découvertes et tes chroniques toujours très détaillées :) ! Je pense acheter l’huile pour faire un cadeau à ma maman pour la fête des mères ;)
    Bonne semaine !

    Répondre
  11. Lise

    Bonjour Julie,
    Pour ma part j’ai acheté 2 fois cet hiver le nettoyant baobab et vanille, que jai adoré! En démaquillant il est nul, mais utilisé le matin il est génial. On a l’impression de se tartiner du miel sur le visage, la peau est toute douce et hydratée après. Une jolie découverte! J’ai bien envie de tester le sérum du coup…
    Un petit mot d’encouragement, j’apprécie beaucoup ton blog et tes vidéos, merci à toi!

    Répondre
  12. Graines de beauté

    Coucou Julie,
    Très joli article. Evolve est une marque que j’affectionne énormément pour ne pas dire que c’est surement ma marque préférée.
    J’ai réalisé plusieurs articles au sujet de leurs produits et ma revue sur leurs produits capillaires et leur lait auto-bronzant va arriver sur le blog d’ici quelques semaines.
    J’ai adoré l’huile miracle qui est la meilleure que j’ai pu tester à ce jour & le masque est tellement envoutant, enveloppant et gourmand !
    Leur beurre corporel sera un délice pour cet été quand à leur gommage, je ne l’ai pas encore testé mais il promet.
    A très vite ;)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *