HAPPY SUNDAY #1

IMG_2314Nouvelle série d’articles humeur! Parfois, j’ai envie de vous parler de choses et d’autres, de petits bonheurs (ou malheurs) quotidiens, de trucs chouettes en tous genres. Si je blablate déjà pas mal sur instagram, je me trouvais de plus en plus limitée par le format « photo oblige » (et puis je sais aussi que certain(e)s d’entre vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux). Ainsi naquirent les Happy Sunday, des articles fourre-tout du dimanche où je vous parlerai de tout et de rien, un peu comme quand on discute entre copains. Bon évidemment, je n’ai absolument rien inventé, des tas de blogueuses / blogueurs ont d’ores et déjà développé ce concept. En voilà une de plus! ;-)

Un gros changement est survenu dans ma vie ces derniers jours : J’AI DES LUNETTES! (Pardon si vous vous attendiez à quelque chose de plus palpitant). Ça faisait au moins deux ans que je m’étais rendu compte que quelque chose clochait du côté de ma vue. Mais comme je suis clairement du genre à traîner des pieds dès qu’il s’agit de régler des soucis administratifs (liés à la mutuelle par exemple, ahem) le temps est passé, ma vue a baissé et il était devenu plus qu’urgent que des lunettes arrivent sur mon nez (j’ai le droit à un cadeau pour les trois rimes?) Oui parce que bon, quand tu ne reconnais pas une copine qui te fait coucou à plus de 3 mètres dans la rue, ça devient quand même compliqué (#truestory).

Deux ans plus tard, ce jour est enfin arrivé et OH MON DIEU, vous n’imaginez pas à quel point mon quotidien s’en trouve changé. J’ai l’impression de voir en HD4K+++ et les feuilles des arbres ne m’ont jamais paru aussi belles que maintenant. Bon et puis le mieux c’est quand même que maintenant je peux lire les prix dans les magasins sans devoir m’approcher à 15 cm de l’étiquette (oui bonjour c’est mamie Giselle). Par contre, il faut clairement que j’acquiers certains réflexes, du genre ne pas oublier d’enlever mes lunettes avant d’aller sous la douche ou ne pas fixer quelqu’un avec trop d’insistance dans la rue en oubliant qu’il s’agit de lunettes de vue et pas de soleil (#truestorybis).

Du coq à l’âne, un drame est survenu dans ma cuisine cette semaine : mon Vitamix m’a lâché. Non je ne plaisante pas, oui je suis désormais sous anti-dépresseurs. Plus sérieusement, j’étais en train de faire de la purée de noix de cajou et BAM il s’est arrêté, dégageant une vilaine odeur de cramé. Je suis persuadée que c’est un coup du destin, obligé, car je venais tout juste de piailler sur instagram que « le truc était indestructible blablabla… » Heureusement, le service client Bien et Bio, site sur lequel l’amoureux l’avait acheté en 2014, est très réactif et la bête part bientôt en réparation. En espérant qu’elle puisse être remise sur pied rapidement pour faire son grand retour dans ma cuisine.

Je tiens le coup grâce à mes photos de la Réunion dans lesquelles je me suis replongée ces derniers temps pour vous préparer un article « les choses à voir / faire ». Allez, je ne résiste pas à l’envie d’en partager quelques unes avec vous aujourd’hui.  IMG_0574 IMG_0691IMG_0688 IMG_0685IMG_0779 IMG_0747IMG_0678IMG_0757Comme lesdites photos m’ont redonné furieusement envie de soleil et de randonnée, je suis surexcitée à l’idée de partir faire le tour de Belle-île, sac et tente sur le dos, à partir du 6 juin prochain. On est à fond dans les préparatifs et j’ai trouvé un super truc pour pouvoir recharger les téléphones et appareils photos durant notre périple : le chargeur portable RAV POWER en 16750mAh (je l’ai commandé sur Amazon, oui je sais c’est moche).

Rien d’éthique là dedans qu’on se le dise. Mais j’avais tout de même envie de vous en toucher deux mots car de mon côté, je ne savais pas qu’il existait des batteries externes de secours aussi puissantes, et c’est ma foi hyper pratique. J’ai d’ores et déjà testé la bête et j’ai pu recharger mon smartphone de nombreuses fois avec. On peut voir son autonomie grâce à une bande de progression lumineuse bleue qui s’allume lorsqu’on presse le bouton (pas forcément très précise mais suffisante). En plus, ce modèle fait lampe de poche, BANCO.IMG_2319Côté lecture, j’ai terminé Coeur de cristal de Frédéric Lenoir, un joli coup de coeur dont vous pouvez retrouver ma courte critique sur Goodreads (ou vous pouvez aussi attendre le prochain bilan lecture, c’est au choix, je ne force personne ^^’). Je suis actuellement dans Le parfum d’Adam de Jean-Christophe Rufin, un thriller haletant traitant de l’écologie radicale. J’ai passé outre la couverture  affreusement laide pas franchement folichonne et m’y suis plongée avec enthousiasme. Mes premières impressions sont très positives, on n’est pas loin d’un « page-turner ».

Bon et puis le gros bonheur de cette semaine, c’est quand même la journée d’hier passée à Paris avec les copines de blogs / Youtube Audrey, Delphine et Chloé. Même si le soleil nous a un peu abandonné en cours de journée, on a vraiment passé un super moment. C’est après des journées comme celles là que je me dis que je suis réellement chanceuse. Ce blog me fait vivre tellement de choses, c’est fou… Grâce à lui je rencontre des personnes formidables, sincères et authentiques. Et je crois que c’est ce dont j’ai besoin dans ma vie : bonne humeur, bienveillance et gratitude. Merci à vous les filles pour cette belle journée et merci à vous qui me suivez chaque jour. Vous faites désormais partie intégrante de mon quotidien et sans vous, ma vie serait tellement moins riche… paris

Bon dimanche mes petits choux à la crème ♥

16 petits mots

  1. Biotiful Seasons

    Coucou Julie !
    Je compatis tellement pour les lunettes ^^ J’ai eu ma première paire en janvier dernier et oh mon Dieu, qu’est ce que c’est agréable de bien voir ! Je passais mon temps en mode lunettes/pas lunettes/lunettes/pas lunettes pour savourer la différence xD Bon par contre, c’est vrai qu’il faut s’y faire et je comprends enfin les problèmes existentielles de mes copains copines à lunettes ^^
    Tes photos de la réunion me font rêver et merci pour le partage du chargeur nomade, il faut vraiment que j’investisse avant mon super voyage de cet été… Bon et puis du coup j’espère qu’on arrivera à se croiser bientôt, j’étais aussi ravie de rencontrer de chouettes personnes vendredi au meeting de Chloé, y’a pas à dire, discuter derrière un écran c’est bien mais en vrai c’est mieux :-) Des bisous !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Haaa ravie d’apprendre que l’histoire du chargeur nomade serve au moins à quelqu’un! ^^’ Des bisouuus <3

      Répondre
  2. katia

    coucou week-end tranquilou hier barbecue avec des amis et grande balade sur un marché le matin ,heureusement car la pluie est arriver dans l’après -midi :( sinon aujourd’hui bonne fete aux mamans dont je fait partie ;) désolée pour fete je ne trouve pas le chapeau ;),vacances d’été qui approche départ le 30/06 direction carry le rouet ,après une année bien charger c’est mériter ,pour les lunettes j’en porte depuis maintenant 2 ans car je ne vois rien de près ,donc pour lire écrire et pc c’était devenue compliquer ,voili voualou bonne journée a toi

    Répondre
  3. Marina wacquiez

    Coucou
    Un très bel article, toujours un plaisir de te lire même si je ne commente que rarement mais je lis et j’aime
    Pour les lunettes je compatis car même avec je reconnais pas mes gens #truestory aussi ou alors un message envoyé depuis mon cerveau pour pas les voir , ou la tête de linotte que je suis ou l’âge va vraiment falloir que je me penche sur la question
    Pleins de bisous
    Au plaisir de te relire

    Répondre
  4. Peppermint-beauty

    Hello Julie,

    Toi aussi tu détestes l’administratif? ^^ Je ne suis toujours pas inscrite à la mutuelle, ça devient grave ;)
    J’aime beaucoup ce genre d’article ça permet d’en savoir plus sur ton quotidien, les photos de la Réunion sont d’ailleurs très belles!

    Avec vos photos du week-end vous m’avez trop envie de gouter aux donuts vegan, c’est tout près de chez moi en plus!

    Bisous :)

    Répondre
  5. Nadine 06

    Très bonne idée ce « happysunday » qui nous fait vivre un peu de ton quotidien à distance… un peu comme le vlog que je » réclamais » hier sur IG…(oui c’est moi…)
    Moi aussi je porte des lunettes (mais moi c’est mon âge…:-( ) mais pas encore tout le temps, juste pour lire et du coup… je les oublie encore un peu pour lire les étiquettes pendant les courses… du coup j’ai presque hâte de devoir les porter ne permanence !
    Et puis je note les adresses parce que cet été on va essayer de faire un petit saut à Paris, et j’aimerais bien tester tout ça, même si avec 2 omnis à la maison, ce n’est pas tout à fait gagné…
    Belle soirée Julie !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ravie que ça te plaise! Et pour les adresses véganes, honnêtement avec Hank tu ne peux pas te tromper, tes omnis seront forcément conquis! ;-) A bientôt <3

      Répondre
  6. MLaure

    Ah ah ah Julie, j’adore le mamie Gisèle !!!!!!! Mdr si Gaetan passe par la!!!
    Au passage tes lunettes sont top et te vont super bien !
    Et bonnes vacs a Belle ile alors !
    Bisous bisous

    Répondre
  7. Manini

    Coucou,
    Et bien moi, quand je vous ai vu toutes les trois, j’ai pris un gros coup de tafu (#expressionbizarreducoin) et je me suis dit qu’il fallait que je continue sur mon blog et que je fasse un peu plus de barouf, dans le secteur.
    Parce que moi aussi, j’aimerai rencontrer des gens authentiques et pleines de vie comme vous trois. Et que c’était mon blog, qui pouvait m’y aider. J’aurai adoré vous rencontrer toutes les trois ensemble.
    Vous m’apportez tellement, chacune de manière différente.
    Vous êtes des petits bonheurs réguliers pour moi.
    Mon petit blog m’a déjà permis de rencontrer des gens tellement géniaux. On parle des mauvais effets des réseaux sociaux, mais moi, ils m’ont aussi permis de trouver des personnes, qui me ressemblent et ça fait du bien.
    Autre sujet, j’ai tenté de te laisser un message IG, samedi, mais mon téléphone a foiré. Saloperie de téléphone, qui va pas tarder à benner, car j’ai que des merdouilles avec.
    Bref, pour te dire qu’il faut que tu arrives à trouver l’occasion de déguster le sorbet vegan « gingembre-orange sanguine » chez Amorino. Je viens de voir qu’il n’y en a pas à Rennes, c’est dommage. Nantes, la Baule, Deauville et Paris….
    Bref, si tu as l’occasion, le sorbet a un vrai goût de gingembre, c’est pas juste pour faire joli. Et comme j’ai cru comprendre que tu aimais cela.
    Très belle semaine à toi.
    Bien à toi.
    Nini

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Mais ouiii c’est trop chouette les rencontres, je te souhaite vraiment d’en faire grâce à ton blog, c’est si enrichissant <3 Je note je note pour le sorbet végane gingembre / orange sanguine. Je remonte à Paris d'ici quelques jours donc ce sera sûrement l'occasion! ;-) Des bisous Nini <3

      Répondre
  8. Valerie Garraud

    Coucou,
    J’ai beaucoup aimé cet article je ne commente pas souvent mais j’aime beaucoup ce que tu écris.
    Pour les lunettes je trouve qu’elle te vont très bien et j’attents avec impatience de te lire.
    Très belle soirée

    Répondre
  9. Patricia

    C’est bien cette nouvelle categorie, reste sur des notes positives sans tomber dans le piege de la critique on veut des bloggeurs sages et modestes comme toi un peu plus.

    Répondre
  10. Lola

    Oh vraiment super chouette ce genre d’article ! Mais je compatis pour les lunettes, même chose pour moi il y a 6 mois, mais au final je crois que je commence à préférer ma tête avec les binocles que sans (eh oui tout arrive !). Mais ton voyage me fait tellement rêver, d’ailleurs je réfléchis pas mal à partir faire un gros trek, sac/tente sur le dos, en Normandie-Bretagne (je crois que je suis amoureuse de ta région !). Mais ça ne se fera pas avant 2 ans (l’attente de la majorité oblige…). En tous cas profite bien de ton voyage et de tout le reste, gros bisous <3

    Répondre
  11. Vitalise

    Merci à toi!
    Ton blog et ta chaîne font aussi partie de ces petites touches de bonheur qui améliorent notre quotidien, dis-le toi bien!
    En ce qui me concerne, tout m’impressionne (dans le sens quasi littéral – imprime quelque chose en moi) chez toi : ta sobriété, ton intelligence vive, ton regard toujours critique (au sens « analytique »), et tout ça enrobé d’humour, de fraîcheur, de bienveillance et de bon sens!
    Pour moi, tu es d’une maturité incroyable (#envie)(l’impression que tu réussiras quelle que soit ta voie), et à la fois complètement dans ton temps! (ton « ton », ton style…).
    Le combo gagnant!
    Et, et, et…tu m’apprends toujours plein de trucs!
    Alors, again : merci à toi Julie!

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *