HAPPY SUNDAY #2

SAM_2584BBon sang c’que le retour est rude… Après une petite semaine à faire le tour de Belle île à sac à dos, à en prendre plein les mirettes devant des paysages somptueux, à s’endormir sous la tente avec le bruit du vent et le clapotis des vagues, me retrouver derrière mon ordinateur aujourd’hui me filerait presque un coup de cafard. 

Sérieusement, je crois que j’ai un besoin quasi incessant de vie au grand air. J’y ressens à chaque fois une plénitude rare qui m’enveloppe d’un sentiment de bien être et de sensations incroyablement ressourçantes. Ce tour de Belle île a été plus qu’à la hauteur de nos espérances. Malgré la chaleur des premiers jours, la pluie battante de l’avant dernier, malgré le poids du sac, mes épaules meurtries et des ampoules aux pieds aussi grosses que des pièces de 5 centimes, malgré tout ça, J’AI ADORÉ. Promis vous aurez bientôt une vidéo avec un échantillon de cette petite semaine belliloise. Et au vue du nombre de questions reçues à ce sujet, je compte également vous rédiger un article complet sur la randonnée en autonomie / bivouac avec mes petits conseils et astuces (Où camper? Comment se laver? Quoi manger? Et pour l’eau? Et pour faire c*c*?SAM_2458BSAM_2492BSAM_2521BSAM_2577BBon par contre, qui dit départ en vacances (même une semaine), dit dur labeur en perspective au potager. J’avoue, nous sommes rentrés il y a quelques heures et je n’ai pas encore eu le courage d’aller y faire un tour car je sais parfaitement ce que je vais y trouver : des mauvaises herbes à foison autour des mes petits plans chéris (ça pousse à une vitesse incroyable…) (Et encore, j’espère n’y trouver que ça, puisque des limaces ont apparemment sévi chez nos voisins, ahem…) Heureusement, j’avais anticipé et minimisé un peu les dégâts en étalant généreusement de la pelouse tondue autour de mes plans. C’est bon pour le sol, ça retient l’eau et ça ralentit quand même pas mal la pousse des indésirables même si in fine elle est inéluctable.

Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas d’avoir abandonné la méthode du potager en carrés, pas assez rentable vu notre grosse consommation de légumes. Nous sommes repartis sur une structure « classique » et ça a l’air de bien fonctionner (croisons les doigts, touchons du bois, de la peau de singe toussa toussa) Si tout se passe bien, on devrait avoir des oignons, des carottes, des concombres, des betteraves, des blettes, des tomates, des choux rouges, des choux de Bruxelles, des navets jaunes, des panais, des poireaux, des brocolis et des butternut (je crois que je n’ai oublié personne, sinon que le Dieu du potager Bio me pardonne).

Dans tous les cas, j’attends de finir mes semis de juin (pour les légumes d’hiver) afin de vous faire un compte rendu global parce que je sais que je ne suis pas la seule à mettre les mains dans la terre par ici ;-) IMG_2365Bon et sinon, comment ça se passe côté météo de votre côté? J’espère que vous n’avez pas trop été touchés par les intempéries ♥ J’avoue qu’on est assez épargnés en Bretagne, on a sacrément de la chance. Le soleil est plutôt au rendez-vous, si bien que j’ai d’ores et déjà envie de ressortir mes top en lin et mes sandales d’été. D’ailleurs, j’ai plus que hâte que les beaux jours soient installés une bonne fois pour toute pour mettre à l’honneur mon sac Mochila déniché chez Natifs, un eshop trop méga cool et éthique qui distribue des marques aux valeurs fortes tout en plantant des arbres dans le monde (on en avait parlé ici). Si ça, ça vend pas du rêve, je ne sais pas ce qu’il vous faut! ;-)

J’avais été super contente de rencontrer ses fondateurs lors d’un marché de cadeaux éthiques et écolos sur Paris et j’avoue, j’ai été faible, je suis tombée raide dingue de ce mochila qui semblait me dire « hey toi là, prends-moi, emmène-moi avec toi! » J’ai beau ne pas être très sac, je ne peux pas nier que celui-ci est magnifique. Et savoir qu’il s’agit d’un modèle absolument unique, confectionné à la main pendant plusieurs heures, le rend encore plus beau ♥
IMG_2357Je vais avoir un emploi du temps assez chargé ces prochaines semaines, et un chouette projet sur lequel je travaille devrait – je l’espère – voir le jour cet été (au pire à la rentrée de septembre). J’ai complètement repensé le gros projet que j’avais en tête depuis un bout de temps puisque faute de fonds suffisants, il est inenvisageable pour l’instant. C’est la vie et avec le temps j’ai appris à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Alors je me dis que si je ne peux pas le faire éclore maintenant, la fleur n’en sera que plus belle et plus merveilleuse dans quelques années ;-)

Breeeef, maintenant je me tais, parce que je me connais, je vais finir par trop en dire! Je m’en vais vider mon sac et soigner mes ampoules ^_^

Je vous embrasse ♥

13 petits mots

  1. Elodie

    De jolies photos qui me donnent envie de m’évader moi aussi ! (malheureusement, pour moi ce ne sera pas pour tout de suite). Je te confirme qu’au jardin les mauvaises herbes poussent très bien, la météo pluie-soleil-pluie leur donne des ailes ! ^^

    Répondre
  2. Domi

    Bonjour

    Encore un bel article!! ça donne envie de randonner!!bon avec mon deux ans et demi et mon 5mois je ne me sens pas encore de camper mais nous allons investir dans un camping car pour pouvoir aussi profiter de ces beaux paysages de France ;-)

    J’ai également décidé de manger vegan et crudivore, aurais tu des conseils pour débuter?

    Quant à ton projet il est secret mais je suis sûre que tu attendras ton objectif, il faut vivre au jour le jour, profiter de chaque instant pour ne rien regretter!

    Je te suis cia facebook,ton blog et récemment instagram et je me régale de te lire et te regarder tes vidéos , tout ca quand mes ptits mecs sont couchés, c’est mon moment plaisir à moi!!!

    Continue, ne perds pas ton projet de vue tu y arriveras !!

    Merci à toi de tes partagés

    Amitiés

    Répondre
  3. Giusi

    Belles photos, ça donne tellement envie !
    Oui, j’ai aussi repéré un modèle de chez Natifs, j’aime beaucoup le Bogota 94 !

    ici à Bruxelles, le temps est lourd et il pleut énormément !

    Bisous

    Répondre
  4. Robine

    Whouaaa Julie t’es photos me font rêver !!! elles sont juste sublime sa me donne même des papillons au ventre XD
    j’éspère que ton grand projet verra très bientôt le jour :) <3
    Ton sac est magnifique j'adore !!!
    C'est toujours un pure moment de plaisir et de détente de te lire et de regarder tes vidéos, même si je poste rarement des commentaires sache que tu as une groupie derrière ce pseudo ^^ Je t'admire énormément, et je suis que humainement tu es vraiment une personne exceptionnelle, enfin douce Julie je te le redit ne change rien :) :)
    La vie n'est pas toujours rose et facile, et tu fait partit de ces gens qui me font oublier les tracas du quotidien pendant un laps de temps mais suffisant ! <3
    Pleins de milliers de bisous et j’attends comme une gosse ton prochain article ou vidéo hihi :D

    Répondre
    1. Viny

      Je vais suivre Robine et te dire également MERCI Julie je t’ai découverte il y a un petit mois maintenant et tes vidéos font beaucoup de bien! J’adore le ton employé, la simplicité et ta manière de voir les choses.
      J’ai hâte de lire ton article sur cette petite escapade et tes conseils pratiques.
      A bientôt belle journée!!
      Viny

      Répondre
  5. Sissi

    Super belles photos ! Je suis allée voir ton instagram.
    Chez nous vers Grenoble le temps alterne entre soleil et pluies d’orages et les limaces sont en pleine forme ! Les escargots aussi, mes potimarrons ont été décimés…mes salades tiennent le coup pour l’instant…

    Répondre
  6. Frenchie au Canada

    Aie les ampoules, de quoi gâcher une rando quand même pour moi. Pour tes semis, en une semaine ça devrait aller pour les mauvaises herbes. A moins que vraiment vous n’ayez pas de chance et un terrain très propice… Ici les épinards sont finit mais je déguste la roquette, la salade, les petits radis et les fans de navets  En attendant que le reste pousse

    Répondre
  7. Qu'on se le dise

    du c*c*, des légumes du jardin, des promenades au grand air… : trop CHOUETTE !
    Moi aussi, cette année plus que jamais, le grand air fait partie intégrante de mon équilibre et est né-ces-saire dans la journée ! Que ce soit aller faire les courses à pied, ou profiter de la roseraie du Thabor ; mais sortir ! ça fait tjrs un bien fou (http://tiny.cc/0f56by).
    C’est vrai qu’on a vraiment de la chance d’avoir été épargnés par les intempéries ici (mais t’as vraiment mis tes sandales aujourd’hui?!). J’espère que tes lectrices des quatre coins de France ne les ont pas subies!
    Bonne semaine à tou-te-s!

    Répondre
  8. Vitalise

    Je comprend ton blues!!!
    Et pour ton projet (quel qu’il soit), tu as pensé au Crowdfunding, avant de renoncer par manque de fond? Même si on le voit un peu trop partout, ça peut être une solution…

    Répondre
  9. Aude

    Bonjour, j’imagine que tes ampoules ont dû bien évoluer depuis, personnellement j’aime beaucoup appliquer de l’huile essentielle de lavande aspic. Il est vrai que ça sent fort et que ça pique un peu (beaucoup si la cloque a percé), mais ça fait aussi du bien.

    Répondre
  10. GUS

    Hâte de ton retour sur ta randonnée, parce que je m’apprête à faire pareil en Norvège. Le truc qui m’intéresse fortement, c’est les coussins decathlon. On se tâte à les acheter, est ce qu’ils sont confortables? Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *