Mes récents coups de coeur soins #8

IMG_2377Allez… On reprend le rythme après cette semaine de vacances ressourçante. Vous imaginez bien que ma routine beauté a été particulièrement restreinte sur Belle île. J’avais tout sauf envie de m’embêter avec moult produits cosmétiques, à part bien sûr côté protection solaire et hydratation après soleil. Mais j’ai tout de même eu l’occasion d’y développer deux coups de coeur, à ajouter à deux autres favoris découverts avant mon départ.

Gel d’aloe vera et géranium RUN’ESSENCE – D’une manière générale, je suis assez compliquée côté gel d’aloe vera puisque je cherche à la fois un gel 100% naturel mais tout de même additionné d’un ou plusieurs conservateurs naturels puisqu’il s’agit d’un produit extrêmement fragile et sensible à toutes sortes de variations (lumière, température…) J’ai eu un réel coup de coeur pour ce mélange aloès + hydrolat de géranium que j’avais acheté lors de notre voyage à la Réunion. Mélangé à quelques gouttes d’huile végétale au creux de la main, on aboutit à un véritable soin hydratant / nourrissant qui apaise et adoucit la peau, tant sur le corps que sur le visage. Sa texture est ultra fondante et son odeur de géranium à tomber!

Mousse nettoyante visage NOMINOË* – J’avais reçu ce produit dans une Nuoobox et n’étais pas surexcitée à l’idée de l’utiliser puisque les textures mousse ne sont pas mes préférées pour nettoyer mon visage (voir les méthodes douces pour nettoyer sa peau). Cependant, j’ai été très agréablement surprise par ce produit. Son odeur est assez douce et après nettoyage, la peau est bien nette tout en restant confortable. Deux pompes suffisent largement pour tout le visage. Massée sur peau humide, la mousse au départ dense et généreuse se fait douce et soyeuse. Bref, un produit agréable et efficace, que je vous recommande si vous aimez ce type de texture.

Baume universel Himalaya CÎME* – Je vous présente le sauveur de mes pauvres épaules meurtries par mon sac à dos durant notre tour de Belle île ;-) J’étais particulièrement soulagée d’avoir emmené avec moi ce baume multi-usages apaisant, idéal pour calmer les peaux irritées, soigner les piqûres d’insectes, soulager les muscles fatigués, les articulations raides, etc… Comme d’habitude avec Cîme, une petite marque Bio et belge exemplaire, la composition est extrêmement propre et travaillée : du beurre de Chiuri riche en acides poly-insaturés et en vitamines A et E; huiles essentielles de Gingembre, Genévrier, Camomille matricaire, Palmarosa, Gaulthérie… J’apprécie beaucoup son odeur de menthe et sa texture presque fouettée qui fond sur la peau. Ce baume m’a véritablement bluffée par son efficacité et je pense ne pas me tromper en disant qu’il fait désormais partie de mes indispensables à vie (oui oui, rien que ça!)

Carrés démaquillants en eucalyptus LES TENDANCES D’EMMA* – Ce n’est pas une surprise, je suis une très grande fan de cette marque française dont les valeurs me correspondent (on en parlait déjà ici). J’utilise depuis longtemps maintenant les carrés démaquillants, la serviette à cheveux, les débarbouillettes, le kit Brill’tout… De nouveaux carrés démaquillants en eucalyptus certifiés Oeko-Tex sont sortis récemment et mon dieu ce qu’ils sont doux! Provenant d’une culture nécessitant peu d’eau et gérée durablement, le bois d’eucalyptus est transformé en fibre à l’aide d’un solvant recyclable en circuit quasi fermé (sans relargage du solvant dans la nature). Je les utilise principalement pour nettoyer ma peau avec un hydrolat et j’apprécie énormément leur douceur (ça change un peu des mes anciens carrés qui ont un peu perdu de la leur à force de lavages) ;-)

J’espère que ces petites revues vous auront plu.

Je vous embrasse! ♥

* produits reçus pour tests

 

5 petits mots

  1. teddipearl

    Tiens, je suis la première…Merci la puce qui m’a réveillé une heure plus tôt pour la tétée .
    Je suis surprise car j’ai déjà un coton des tendances d’emma en eucalyptus et il n’est pas particulièrement doux (j’ai préféré pour les lingettes bébé et mes cotons les doubles faces en coton).
    Concernant le mélange aloe vera et hydrolat, j’en ai trouvé un chez ciel d’azur avec de l’hydrolat de rose…mais je note le mélange avec le géranium…je suis aussi fan de l’odeur… j’espère qu’on ne le trouve pas qu’à la réunion

    Répondre
  2. katia

    coucou j’utilise aussi du gel d’aloe vera dans la marque pure aloé ,depuis maintenant 1 an c’est très efficace ,je ne connaissais pas avec le géranium a tester merci,j’ai adorer tes sublimes photos de ton périple je ne me serai pas cru en Bretagne, magnifique ;)

    Répondre
  3. Giusi

    Aaaah les Tendances d’Emma, j’en suis trop fan. Honnêtement, c’est tellement agréable à utiliser un peu tiède sur les yeux…!

    Concernant Cîme je n’ai pas testé les produits mais j’en suis déjà fière en tant que belge :)

    Des bisous Julie et merci pour ton article !

    Répondre
  4. Aurély

    Ça a l’air pas mal dis donc. J’ai le baume universelle de CIME aussi, c’est mon sauveur aussi, pour tout les problèmes. La seule chose qui me gène un peu c’est son odeur. Mais bon, après ça, il reste quand même génial !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *