BOLERO DESIGN | Une merveille sur ma table de nuit

IMG_2401 Vous aimez les créations uniques, le bois brut et les univers poétiques? Alors vous aimerez forcément le travail d’Audrey Gilliot, une scénographe française qui a voulu exprimer l’univers du spectacle vivant à plus petite échelle en créant Bolero design, une marque de mobiles et luminaires pour petits et grands.  

Je ne connaissais absolument pas ses créations avant de la rencontrer sur la 11ème édition du marché des cadeaux Bio et écolos. J’ai tout de suite été attirée par son stand doux et lumineux qui faisait la part belle au bois (forcément, dès qu’il y a du bois, je ne réponds plus de rien…) ;-) Plus précisément, les pieds des lampes sont en châtaignier brut. Audrey sélectionne les morceaux dans les chutes d’un atelier de bardeaux près du château du loir puis les sculpte à la main. Chaque pied est donc unique et son aspect brut contraste avec la douceur et la poésie de l’abat jour, pour donner une lampe pleine de charme et de cachet. IMG_2393Les abats jours, justement, sont fabriqués dans différents types de papiers. Très proches des cuirs exotiques en termes de texture, ils sont souples mais solides, et sont découpés à la découpeuse laser. Une fois la lampe allumée, chacun confère une ambiance particulière à la pièce en projetant sur les murs des motifs tantôt aquatiques, tantôt étoilés, tantôt géométriques… Les pièces sont interchangeables et si l’envie vous prend d’acquérir un nouvel abat jour, celui-ci s’adaptera toujours sur le pied que vous avez choisi au départ.

De mon côté, j’ai arrêté mon choix sur un abat jour « animalier » très axé forêt enchantée (#passion renard tout ça tout ça) et j’aime énormément l’atmosphère qui règne dans ma chambre lorsque la lampe est allumée. C’est doux, chaleureux, tamisé, apaisant… ♥ IMG_2384Voilà un objet merveilleux dont je suis particulièrement fière d’avoir fait l’acquisition. Je vous en parlais dans mon dernier post déco : en la matière j’ai désormais tendance à acheter moins mais mieux, à privilégier des objets uniques ou à tout le moins durables, qui font la part belle aux matières nobles et à l’esprit créatif de personnes comme Audrey.

N.B → Pour ce qui est de l’ampoule, il s’agit d’une LED, choisie pour ses qualités résistantes et pour sa sécurité puisqu’elle ne chauffe pas.

J’espère que cette petite découverte vous aura plu.

Je vous embrasse ♥

5 petits mots

  1. Giusi

    C’est vraiment très joli ! Je cherche justement deux lampes pour notre chambre….vais-je me laisser tenter héhé ?

    Sinon, j’ai plusieurs questions à te poser Julie :) Perso, j’imagine qu’on te les a déjà posé un million de fois mais bon…je me lance !

    – Je suis obnubilée par ta bague carrée en argent, pourrais-tu me dire d’où elle vient ?
    – Sinon, je vois que tu participes souvent à des marchés (slow cosmétique, bio et écolo, etc), je me demandais comment tu te tenais informée de l’organisation de ces events ? En gros, où trouves-tu l’info parce que ça m’intéresse beaucoup beaucoup :) ?

    Je te fais plein de bisous :)
    Giusi

    Répondre
    1. Sweetie

      Ouiiiiiiiiiiii j’ajouterais la question pour le bracelet en argent de ta vidéo Dimanche détente, il est MAGNIFIQUE ! j’en cherche un comme ça depuis si longtemps en bijouteries et sur etsy, et j’en ai pas vu d’aussi beaux :)
      Merci Julie en tout cas, j’adore ton travail, tes vidéos, ton insta… Enorme big up ! <3 Merci de nous transmettre un peu d'amour et de sérénité à travers ton petit cocon :)

      Répondre
  2. katia

    se sont de magnifiques lampes ,tout le monde n’a pas sa chez soi ,mais dommage que le prix soit élever ,trop cher pour moi en tout cas ,il y a du travail derrière c’est sur ,mais le prix reste quand meme un frein dommage ,merci pour cet jolie découverte

    Répondre
  3. Gladys

    Salut Julie,

    Rolalala quelle découverte !!!! Je suis tombée littéralement sous le charme ! Merci beaucoup pour le partage.

    Au passage, vu que c’est mon tout premier commentaire sur ton blog, je tiens à te dire merci pour tes superbes articles, vraie source d’inspiration et de motivation sur mon chemin vers le naturel :-)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *