HAPPY SUNDAY #3

SAM_2941Quelle semaine! J’ai l’impression que ces 7 derniers jours sont passés en 48h et je viens tout juste de réaliser que nous sommes déjà en été! Enfin… Sur le calendrier du moins puisque dans les faits, ça s’avère un peu plus compliqué et le soleil semble se complaire dans un jeu de cache-cache qui n’amuse que lui. 

M’enfin, j’ai tout de même fait le plein de soleil au début de la semaine puisque je suis partie dans la Drôme provençale avec la marque Pranarôm, qui a organisé un voyage presse au coeur des champs de lavande pour fêter ses 25 ans. Je ne connaissais absolument pas la région et j’en suis tombée complètement sous le charme. Pour moi qui suis amoureuse de la nature et des beaux paysages, je suis restée béate un bon nombre de fois devant tant de beauté. J’ai même eu la larmichette à l’oeil dans un champ de lavande où toutes ces couleurs bleues et mauves, mêlées au silence seulement troublé par le bourdonnement lancinant des  milliers d’abeilles, m’ont particulièrement touchée. Ce petit moment particulier, où je me suis égoïstement éloignée du groupe pour profiter de l’instant, m’a fait un bien fou. Je le savais déjà mais j’en suis désormais plus que convaincue : être et resté connecté avec la nature est la chose la plus importante qui soit. Ayez-en conscience vous aussi et nourrissez vous de cette sensation de bien être inégalable que cette connexion procure ♥

On aura l’occasion de reparler de ce voyage très bientôt mais en attendant, je ne résiste pas à la tentation de partager quelques photos avec vous. SAM_2933SAM_2930BSAM_2949BJuste avant de partir – dimanche dernier donc – je suis montée à Paris et j’ai eu l’occasion de rencontrer Julie, une fille adorable avec qui on est quand même pas mal sur la même longueur d’ondes. Et puis, elle a également deux pinpins à la maison alors je crois qu’on se comprend ;-) On a été dîner au Potager du marais, un restaurant 100% végane qui me tentait depuis un bout de temps déjà. Je ne monte pas souvent à Paris mais j’étais déjà passée devant à plusieurs reprises et il était à chaque fois rempli, de quoi donner envie forcément! C’était vraiment délicieux, hyper bien présenté et savoureux, avec en prime un serveur adorable. Je vous le recommande donc chaudement mais vous conseille vivement de réserver! SAM_3030BJ’en profite aussi pour vous conseiller l’hôtel Solar dans lequel j’ai dormi le dimanche soir. C’était non seulement extrêmement propre mais, surtout, l’établissement fait beaucoup d’efforts pour minimiser son impact écologique. Des exemples en vrac : les serviettes sont en coton Bio, beaucoup de déchets sont évités (pas de miniatures à emporter, les gobelets à dents sont lavables…), des récupérateurs d’eau de pluie sont destinés à l’arrosage des plantes, des vélos sont mis à disposition, le petit déjeuner est Bio et 90% des produits servis sont cultivés et conditionnés en France, etc… Pour un tarif unique à 89€ la nuit en plein coeur de Paris, je ne trouve pas que ce soit si exagéré.

Du coq à l’âne, vous connaissez Cheerz? Ce site vous permet d’imprimer vos photos, notamment au format polaroid. J’avais moi même commandé une cheerzbox il y a déjà quelques semaines afin de faire imprimer des photos instagram. J’avais donc déjà une bonne idée de la qualité d’impression, soit plutôt très bonne. Je n’ai donc pas hésité à réitérer lorsque le site m’a contacté pour réessayer ses services gratuitement. J’ai cette fois opté pour le format poster en choisissant des photos de mes 3 derniers voyages marquants (République dominicaine, Turquie et Île de la Réunion). Je l’ai composé avec un soin tout particulier en prenant même le temps de réaliser trois carrés avec le nom du pays et la date du voyage. J’ai été toute émue d’admirer le résultat à réception #NOSTALGIE =’) En tout cas la qualité d’impression est toujours aussi canon et l’interface de réalisation du poster vraiment intuitive. Un chouette cadeau souvenir à offrir! SAM_2891BToujours côté lifestyle, j’ai également reçu les fameux écouteurs Sudio dont tout le monde parle sur instagram. J’ai opté pour le modèle Vasa blanc et cuivré (#rosegold #commelesvraiesyoutubeuses) et j’avoue que la qualité est assez impressionnante. En même temps heureusement vu leur prix (70 balles quand même!) Le câble plat est un gros plus indéniable pour éviter que les écouteurs ne s’emmêlent. Là où je suis un chouilla plus sceptique c’est au niveau du son. C’est vraiment pas mal mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Bon après, je suis assez exigeante et suis du genre à aimer les bonnes grosses basses bien baveuses des sons minimal / tech-house (Sven Väth et Locodice ♥) Et il y a malheureusement peu d’écouteurs ou de casques capables d’offrir un bel écho pour ce type de musique. SAM_3034BCet article aura été le seul de la semaine. J’avoue, j’ai quand même un peu honte mais mon emploi du temps est méga GIGA chargé en ce moment et ça ne risque pas de s’arranger dans les prochaines semaines. Mais breeeeef qu’importe! ;-)

Je vous embrasse ♥

7 petits mots

  1. Marie-Gabrielle | Bee Veggie

    Oh la la Julie, tes photos… Moi qui suis dingue de la lavande, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Tu as en effet bien dû te ressourcer là-bas :) Et le poster avec tes photos de voyage, je trouve ça top, c’est un beau moyen d’immortaliser tes voyages ! Je sens que j’en ferai un quand je reviendrai d’Irlande !
    Des bisous (et papouilles pour les petits poilus <3)

    Répondre
  2. Louicie

    Moi j’habite en Haute provence et j »avoue avoir bcp de chance !!! Si tu as l’occasion de revenir on pourrais organiser une petite rencontre avec tes fans du Sud !!! En tout cas merci pour ce partage et ce que tu fais en général , c’est tellement agréable ta bonne humeur , ta positive attitude !!! Bises

    Répondre
  3. Biotiful Seasons

    C’est vrai que c’était vraiment top cette soirée au potager du marais ! :-) Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps (et la place) de prendre un petit dessert, ce sera pour une prochaine ;-)
    Tes photos font vraiment rêver ! J’imagine le bruit du vent et des petites abeilles qui bourdonnent… J’ai hâte d’en savoir plus ;-)
    Des bisous !!! <3

    Répondre
  4. OumNora

    Super article ! C’est vrai que les champs de lavande en fleurs c’est juste sublime…

    J’aime beaucoup le poster, c’est vraiment une super idée cadeau et surtout un souvenir magnifique !

    Super article et une première lecture de ton blog pour ma part, je pense que je vais le dévorer !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *