Look mi-breton mi-aztèque

sam_4165b

Non vous ne rêvez pas, ceci est un look (s’il neige le jour de Noël, vous saurez pourquoi ^^’) On parle un peu de mode éthique par ici mais je n’ai vraiment pas l’habitude de vous montrer des vêtements ou des accessoires portés. De 1 parce que je ne suis franchement pas à l’aise face à cet exercice. De 2 parce que ça m’embête de devoir solliciter quelqu’un pour ça (« heyyy viens me prendre en photo ça va être la grosse éclate! » LOL) Et de 3, achetant peu de vêtements, je n’ai souvent rien de bien particulier à vous montrer.

Mais j’ai fait quelques achats ces derniers mois qui sont pour certains devenus de véritables indispensables. Et comme vous aviez été plusieurs à me demander où j’achetais désormais mes vêtements sous mon article relatif au tri de ma garde robe, je me suis dit que ce petit look d’inter-saison pouvait être une bonne idée.

sam_4167b

Les stars ce sont elles. Ces chaussures façon creepers de la marque suisse Bahatika dont je suis tombée complètement amoureuse au premier coup d’oeil sur instagram. Il ne m’aura fallut que quelques instants pour me rendre sur le site de la marque, les mettre dans mon panier et passer commande. Et pourtant croyez moi, je suis désormais très très loin de l’achat compulsif. Je réfléchis toujours beaucoup avant d’acheter quelque chose d’un tant soit peu coûteux mais s’agissant de ces chaussures, le coup de coeur a été tellement instantané que j’étais certaine de ne pas regretter mon « investissement ».

Je vous avais parlé de cette marque dans ma sélection de chaussures véganes et éthiques pour l’été. Les modèles sont fabriqués de manière éthique en Espagne, dans de petites usines spécialisées dans la confection de chaussures depuis des siècles. Je cherchais depuis longtemps une jolie paire de chaussures qui ne soient ni des baskets, ni des bottines, pour l’inter-saison, et je crois que j’ai trouvé mon bonheur avec celles-ci. Je trouve qu’elles donnent de suite un petit coup de peps à une tenue et elles sont très confortables (attention toutefois si vous avez le pied un peu large, il faut laisser le temps à la matière de se faire).

sam_4160bsam_4172b

Je vous ai parlé au début de cet article d’indispensables de l’été. Ce tee shirt et ce sac en font partie. Le motif marinière est un de mes préférés durant la saison estivale (#BZHPOWER tout ça tout ça). J’ai trouvé ce tee shirt avec un joli décolleté dans le dos chez Bonobo, dans leur gamme Instinct. Il est en coton certifié Biologique et est d’une douceur incroyable, vraiment très confortable à porter. J’aime sa coupe loose et nonchalante qui contraste avec le côté féminin du décolleté. Déniché à moitié prix lors de soldes flottantes, c’était clairement LA bonne affaire de l’été.

Et ce sac, ah ce sac… J’avais déjà clamé mon amour pour lui dans un Happy sunday et la flamme n’a pas perdu ne serait-ce qu’une once de son intensité depuis. Il s’agit d’un Mochila réalisé par un artisan Wayuu, un peuple des Caraïbes colombiennes et vénézuéliennes. Ces sacs colorés sont réalisés à la main et nécessitent jusqu’à 20 jours de travail. Les artisans y tissent le plus souvent des figures géométriques symbolisant des éléments de la nature qui les entoure (animaux, plantes, étoiles…). Ils sont vendus sur l’eshop éthique Natifs que je vous avais présenté ici. Chaque exemplaire est unique donc vous ne pourrez probablement pas retrouver le même mais il y en a d’autres tout aussi beaux! ;-)

sam_4171bSAMSUNG CSC

Également dénichés chez Natifs, je porte toujours mes trois bracelets en argent martelé Purpose, une marque dont la philosophie me touche beaucoup puisque les bijoux sont fabriqués à la main par des femmes rescapées du trafic humain. 100% des bénéfices (oui oui, 100%) sont reversés à l’association ISanctuary qui leur apporte un accompagnement complet pour les aider à se reconstruire. La vente des bijoux leur permet non seulement d’apprendre un métier, mais aussi de mettre de l’argent de côté afin de financer des études. Comment vous dire qu’avoir acheté ces bracelets et les porter chaque jour a une grande signification pour moi.

J’espère que ce « look » (mon dieu j’ai vraiment du mal avec ce mot, j’vous jure!) vous aura plu et vous aura permis de faire quelques belles découvertes.

Tee shirt style marinière BONOBO

Jean BONOBO (ancienne collection)

Chaussures BAHATIKA

Sac Mochica Wayuu chez NATIFS

Bracelets en argent Purpose chez NATIFS

Bracelet en pierres semi-précieuses BEEUTIFUL

Des bisous! 

13 petits mots

  1. Lacampagneanini

    Bonjour, Bonjour,
    Rhhoooo comme c’est joli. J’adore ce look. C’est simple mais classe. Ça te va à ravir.

    Je suis toute contente, parce que moi aussi, j’ai acheté mes premières creepers, et mes premières sneakers, sans cuir.
    Le bémol, c’est que ce sont des matériaux à impact écologique. Mais je suis tellement heureuse de commencer à me débarrasser petit à petit du cuir. Je me dis que c’est déjà un début. Je suis aussi dinguo que lorsque j’ai reçu mon premier Matt&Nat, l’année dernière. Enfin, je collectionne maintenant plein d’adresses grâce à toi. Ça m’aide beaucoup.

    Aussi heureuse que je ne vais plus avoir à porter mon satané carré de soie. Hier, j’ai appris que pour mes dernières semaines dans mon travail actuel, je vais changer de service. Je travaille actuellement au Protocole dans une grande collectivité. Je vais passer au service de la Présidence et je ne serai plus obligée de porter le Dress code imposé, puisque je ne serai plus mise en vitrine… Il va juste falloir que je reste impartiale encore… (Si tu tapes républicains, subvention et chasse, tu sauras où je bosse et pourquoi je bouillonne parfois….)

    La marinière, je l’aime d’amour. J’en mets le printemps, l’été, l’automne, l’hiver. Je l’ai en chemisier, en sweat, en robe loose, en robe courte oversize, en caraco, en foulard, en bonnet. Tu vois que je peux devenir Bretonne.
    Plein de bisous.
    Delphine

    PS: J’ai prévu de répondre à ton mail, ma Douce, j’ai deux trois choses à te dire. Il faut que je prenne le temps.

    Répondre
  2. La Mouette

    Ahhh trop chouette « look » :D J’avais eu un vrai coup de coeur pour tes chaussures quand tu les avais présentées sur Instagram ! Comme quoi les jolies chaussures vegan existent \o/
    Je suis d’ailleurs en ce moment à la recherche de jolies bottines (les miennes sont très jolies mais elles sont dans une sorte de tissu très épais imitation cuir et commencent à bien vieillir et surtout… elles prennent l’eau chaque année :'( ), j’aime beaucoup celles de chez Matt & Nat mais cherche à ouvrir un peu mon choix, tu aurais des pistes ?

    Répondre
  3. Biotiful Seasons

    Au top ce look ! Ton sac me fait rêver… il est magnifique. Et sinon, j’ai une petite question, comment tu diffères la gamme Instinct de chez bonobo du reste de leur collection ? Il y a des petites étiquettes spécifiques en magasin ? Sur leur site je n’arrive pas à faire apparaitre juste cette gamme et la dernière fois en magasin je n’ai pas trouvé non plus… :/
    Des bisous <3

    Répondre
  4. Vitalise

    Chaussures d’enfer!!! Mon nouveau défi pour cette année (oui je compte les années d’octobre en octobre ;-) ) : consommer le plus possible biologique, écologique, vegan ET français!!! (pour tout ce qui relève des produits industriels, l’artisanat c’est autre chose…)
    T’es-tu déjà penchée sur le sujet, toi qui regarde breton à fond? ;-P

    Répondre
  5. Claire G.

    Superbe look !
    petite question : comment chaussent ces chaussures ? je fais un 37/38 et je ne sais pas quelle pointure prendre …
    en tout cas je suis vraiment fan de ton blog / youtube / insta, continue comme ça !
    <3

    Répondre
  6. Clao

    C’est l’avantage d’avoir réfléchi à ses priorités, ses goûts etc : on peut faire un achat impulsif sans pour autant se planter ! J’aime beaucoup ce modèle et la marinière aussi ! J’en ai 3 mais pas une n’est identique ✌

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *