HAPPY SUNDAY #7

sam_4250b

Cette semaine aura été particulièrement éreintante. Géniale mais éreintante. Je suis partie partie dès lundi matin pour deux jours « sur la route » en mission Breizh gwer afin de rencontrer des producteurs locaux dans la région de Saint Malo / Cancale / Saint-Cast-le-Guildo. J’ai eu beaucoup de chance, le temps a été merveilleux et même s’il faisait froid le matin, le soleil était bien présent l’après midi, de quoi réchauffer délicieusement l’air marin. Entre deux visites, j’en ai donc également profité pour souffler un peu et me ressourcer au bord de la mer. La couleur de l’eau était – comme toujours – absolument magnifique. La lumière automnale a définitivement un charme fou qui la rend parfaite.

Je crois qu’être seule m’a aussi fait beaucoup de bien. Cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé et que je n’avais pas pris (trouvé?) le temps de me recentrer sur mes émotions intérieures. Rester quelques instants assise face à la mer, sur une plage absolument déserte (vraiment, j’étais complètement seule) m’a permis d’extérioriser pas mal de choses qui s’étaient douloureusement logées au creux de mon estomac ces dernières semaines. L’énergie et le bruit de la mer m’ont toujours fait énormément de bien, je crois que ce n’est pas prêt de changer.
sam_4291b

Parmi les bonnes adresses visitées durant ces deux jours, j’avais vraiment envie de partager avec vous celle de La Savonnerie cancalaise. Je ne la connaissais que de nom et en avais entendu beaucoup de bien. J’y suis donc allée avec beaucoup d’enthousiasme et, sans grande surprise, j’ai ADORÉ! Morgane et Tiphaine ont développé toute une gamme 100% naturelle de savons saponifiés à froid aux odeurs toutes plus délicieuses les unes que les autres mais aussi des huiles de soin, des sérums huileux pour le visage, des beurres corporels… Tout est joliment mis en avant dans leur atelier boutique à Cancale.

Le petit plus qui fait que je vous en parle? Les produits sont disponibles en ligne sur l’eshop de la savonnerie! C’est pas top méga cool ça? Bon, évidemment, ça a de suite moins de charme que si vous passiez les voir en personne mais pour celles et ceux qui habitent très loin, c’est chouette! En tout cas, soyez assuré(e)s qu’on en reparlera bientôt (oui parce qu’évidemment, j’ai craqué) (ahem)
sam_4265b

Je suis rentrée mardi soir, pile à l’heure pour un RDV chez le dentiste. 3615 LaVieDeJulie. Non mais sans rire, vous n’imaginez pas à quel point j’angoissais pour ce fichu rendez-vous de contrôle. J’ai tellement eu de « misère » avec mes dents lorsque j’étais ado (j’ai même subi une chirurgie maxilo-faciale assez lourde) que je suis devenue complètement épidermique à tout ce qui se rapproche de près ou de loin au dentiste. Résultat : je suis une parano de la quenotte (comment ça personne n’utilise ce terme pour parler des dents? C’est peut-être breton en fait non?) En gros dès que je mange sucré, j’ai peur de me choper une carie. Breeeef, toujours est-il que là, je n’ai eu droit qu’à un léger détartrage (alors que mon dernier RDV datait de février 2014 quand même) Et là je dis, vive l’huile essentielle d’arbre à thé qui prend soin des dents comme jamais! ;-)

Vendredi matin, nous avons décollé en amoureux pour un petit weekend à Nice, une ville que nous ne connaissions absolument pas. Et comme je rédige cet article en avance, nous y sommes probablement toujours à l’heure où vous lisez ce post (vous pouvez sûrement avoir un petit aperçu de notre weekend sur Instagram).

Et sinon en vrac, la nouvelle édition limitée de bracelets Treez intitulée Forever Leaves est sacrément chouette! Après Graphic Summer et ses motifs géométriques on a droit à de très jolis feuillages. Comme d’habitude, pour chaque vente, un arbre est planté au travers le monde et ça c’est quand même vachement canon! (plus d’infos par ici)sam_4243b

Oh et rien à voir mais je suis devenue accro à Netflix. Genre VRAIMENT accro. À la base j’aime bien les séries mais je ne m’étais jamais vraiment penché dessus, me contentant de celles qui passaient à la TV (c’est d’ailleurs l’un des seuls programmes que je regarde à la TV) (avec Koh Lanta, oui j’avoue) Mais à force d’entendre parler d’Orange is the new black, j’ai voulu m’y mettre en profitant du mois d’essai gratuit sur Netflix. Et mon dieu dans quel engrenage ai-je mis le pied! Après Orange is the new black, j’ai entraîné l’amoureux avec moi dans Outlander, The Get down, puis Narcos que l’on regarde actuellement (c’est notre petit rituel en amoureux dès que l’on se met à table). On est carrément à fond dedans pour tout vous dire, on ADORE cette série! N’hésitez pas à nous en conseiller d’autres! ;-)

J’espère que vous passez un bon dimanche mes chatons,  je vous embrasse ♥

15 petits mots

  1. Julie

    Bonjour de Julie à Julie (!), je profite de cet article pour te féliciter pour la qualité de tes contenus. Tu es très inspirante pour moi et pour beaucoup d’autres je pense.
    J’ai eu un coup de cœur pour la série Stranger Things. J’adore la culture pop (grande fan inconditionnelle de Buffy que je suis…) et elle me rappelle le temps béni des après-midis devant la télé entre cousins à regarder ET et les Goonies. J’espère que tu auras l’occasion de la regarder et de l’apprécier (contente qu’Outlander t’ait plus aussi, le 1er livre m’a inspiré un voyage en sacs à dos à travers l’Ecosse il y a 6 ans!).
    Bon courage pour ton projet qui a l’air top! Et passe de bonnes mini-vacances!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh mais je l’ai vu passer cette série mais je n’y ai pas vraiment prêté attention! Je vais me pencher dessus dans ce cas! ;-) Regarder Outlander me donne également envie de partir en Ecosse, les paysages sont tellement merveilleux <3

      Répondre
  2. teddipearl

    Chez nous aussi, on parle de quenotte… et je te comprends pour le dentiste… je n’aime pas trop non plus y aller… pourtant je n’ai eu qu’une toute petite carie il y a deux ans… mais bon, je n’ai pas trop apprécié la roulette… :)

    Répondre
  3. Julie, la princesse au rabais

    Coucou Julie!! Je confirme les savons de la savonnerie Cancalaise sentent super bon! J’en ai ramené aux épices mais toujours pas testé depuis le printemps!!
    Netflix ou comment devenir sérievors! C’est tellement cool comme concept! Avec mon copain nous avons adoré Narcos aussi… Peaky Blinders aussi c’est vraiment pas mal! Black Mirror m’a complètement retourné… le premier épisode que j’ai vu m’a un peu traumatisé mais le thème est vraiment intéressant! (Nos rapports aux nouvelles technologies, réseaux sociaux… c’est une série qui met clairement mal à l’aise mais qui dénonce les dérives d’un monde moderne peut être pas si éloigné du notre!) après c’est vrai que c’est compliqué de conseiller car tout le monde n’a pas les mêmes goûts en matière de séries! Sinon en plus léger au niveau du thème (et assez « girly » mais qui m’a tellement fait rire!) tu as Newgirl! Et puis orange is the new black aussi mais ca tu l’as déjà découvert!! Et le documentaire Living On One Dollar m’a bien plus aussi! Bref… Netflix c’est tellement cool!!!!
    Je te souhaite un doux dimanche et si un jour tu es en vadrouille sur les côtes vendéennes, j’espère croiser ton chemin :)

    Répondre
      1. Emilie

        Bonjour,

        Je confirme, Peaky Blinders, c’est excellent!! J’ADORE! C’est extrêmement bien joué. ça se passe dans les années 20 en Angleterre et moi j’aime beaucoup les séries « historiques ». Tu as aussi Downton Abbey, mais tu connais peut être déjà (vraiment top aussi à mon goût, 6 saisons je crois et la série est terminée, snif!!).
        Et sinon il y a aussi Jane the Virgin, rien à voir, bien plus léger! C’est très comique et parodique! Des situations plus rocambolesques les unes que les autres, on passe un bon moment!

        Voilà, c’était ma petite contribution en passant. :-)

        E

        Répondre
  4. Céline

    Coucou Julie,

    Je ne te dis pas merci pour la savonnerie cancalaise, enfin si quand même, je suis en train de fureter sur leur site et ça m’a l’air très sympa tout ça. Finances en berne en ce moment, je vais essayer de ne pas craquer mais ce n »est pas gagné…

    Je comprends ton addiction à Netflix, on s’y est mis avec mon chéri aussi il y a peu mais notre addiction est surtout concentrée sur Chef’sTable, l’émission sur les chefs, je ne suis pas sûre que tu te retrouverais dans tout en tant que vegan mais certains ont des approches très chouettes de la nature…
    Et comme série, nous nous sommes lancés dans Luke Cage, série Marvel qui a l’air bien sympa pour l’instant…

    Bonne fin de week-end à vous 2 dans le sud ensoleillé… A Toulouse, le soleil est là aussi mais 8° ce matin, ça commence à piquer, on sent bien que l’automne est arrivé…

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ouiii j’ai vu Luke Cage, je crois qu’on va s’y mettre une fois Narcos terminée! =D Je jetterai également un oeil à Chef’s Table, merci! ;-)

      Répondre
  5. Sarah

    Merci pour ces magnifiques photos ! J’ai passé un an à Saint-Malo et j’allais marcher très régulièrement sur les plages, c’est tellement beau et agréable :) Je suis incroyablement époustouflée quand je te vois aller à la rencontre de tant de gens inconnus pour réaliser ton projet (personnellement, la peur me paralyse encore trop souvent).
    Une série Netflix à te conseiller ? Grace ans Frankie, une série drôle aux personnages attachants dont j’ai dévoré les 2 saisons très rapidement ^^
    J’espère que tu profite bien de ton week-end en amoureux !

    Répondre
  6. Giusi

    Coucou Julie,
    Merci pour ton article, ça m’enchante toujours de te lire :)
    Aha pour Netflix bienvenue au club. J’étais exactement comme toi niveau séries, je regardais ce qui passais comme ça à la télé. Puis, arriva Netflix….monsieur et moi dévorons les séries !!

    Plein plein de bisous et merci pour ton partage <3

    Répondre
  7. Lorène

    Coucou Julie,

    Hâte de voir toutes les nouvelles adresses sur Breizh Gwer !

    Chez moi, dans ch’nord, les quenottes ça veut dire les petites mains. On les appelle comme ça pour les enfants (« on va laver les quenottes ») ;).

    Bon week end à Nice

    Répondre
  8. Vava

    Hi Julie,

    Je te remercie pour ces quelques mots quotidien!! En attente avec impatience d’un prochain article sur ton blog car j’apprécie te lire et te relire.
    Je suis tout simplement une ACCRO de tes Vlogs Happy Veggie j’adore m’immerger dans un quotidien totalement différent du mien.
    En effet tes Vlogs me ramène la bouffée d’air frais que j’avais lors de ma jeunesse à la campagne et oui je suis devenue étudiante et j’ai quitté la paisible vie campagnarde pour la ville ville bruyante et polluante.  »Malgré moi et malgré nous »
    J’aimerai quand mes études seront finis quitter cette grande vie qui me pollue l’esprit.
    Merci de ces moments avec toi dans ton quotidien il me rapproche de ce que je recherche chaque jour j’espère que tu nous fera plus souvent des immersions.
    Un grand Merci

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *