Weleda Bioty Tour & cure à la rose musquée

sam_4313bLa semaine dernière j’étais conviée à la première soirée du Weleda Bioty Tour de cet automne qui se déroulait au café albertine à Rennes. C’était une très chouette soirée et je remercie une nouvelle fois Weleda de m’avoir permis de faire gagner leur place à 4 d’entre vous.

Si vous n’êtes pas familière du Weleda Bioty Tour, il s’agit d’événements qu’organise la marque Weleda dans plusieurs villes de France. Événements gratuits durant lesquels bien être et détente sont à l’honneur. Voilà déjà 4 ans que le Weleda Bioty Tour a été créé et y ayant déjà participé l’an dernier, je crois qu’on peut le dire : c’est toujours un réel franc succès! ;-)
sam_4314bIl faut dire que c’est le genre d’événement qui fait du bien, beaucoup de bien! Massage, dégustation de petites gourmandises, création florale… Tout est fait pour que l’on passe un agréable moment tout en profitant d’un cadre sympathique. Pour la soirée de Rennes, au café Albertine donc, nous avons également eu droit à un super atelier dégustation « smoothie bowl » (qui m’a d’ailleurs donné très très envie d’en faire à la maison, les ayant quelque peu abandonné ces derniers temps) ;-)

Bref, je vous conseille vraiment de tenter votre chance de gagner une place si le Weleda Bioty Tour passe près de chez vous, vous ne le regretterez pas. Il reste encore 6 villes pour lesquelles les inscriptions sont encore ouvertes, ne tardez pas, c’est par ici! =)

sam_4309bPour cette année, la gamme à la rose musquée Bio de Weleda est à l’honneur durant les événements, notamment dans le cadre d’un atelier d’auto-massage. Je vous en ai vaguement parlé à plusieurs reprises mais l’auto-massage est un geste qui a de plus en plus d’importance dans ma routine beauté. Prendre le temps de masser son visage, son cou et même ses mains est un moment de détente et de relaxation que j’essaie d’intégrer au maximum dans mon quotidien.

L’huile de rose musquée notamment fait désormais partie de mes huiles végétales préférées pour masser mon visage, tant elle contribue à donner bonne mine et à éliminer les petites traces de fatigue et de déshydratation. C’est une huile extrêmement riche qui nourrit la peau en profondeur, tout en l’assouplissant et en lui redonnant son éclat. Utilisée seule, elle peut néanmoins s’avérer être un peu trop riche pour les peaux jeunes ou pour les peaux mixtes à grasses. Il peut alors être judicieux de la coupler à d’autres huiles végétales, pour bénéficier de ses vertus sans son côté potentiellement « comédogène ». Dans tous les cas, c’est une huile véritablement idéale lorsque la peau est fatiguée, et qu’elle manque de tonus et d’éclat.

img_3760Le complexe lissant de Weleda est d’ailleurs parfait pour ça. Composé justement d’un mélange d’huiles végétales Bio de très grande qualité (rose musquée, amande douce, jojoba, onagre, noyau d’abricot) il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des peaux fatiguées et surmenées. Massé sur peau sèche ou légèrement humide, il gorge la peau de vitalité en même temps que le massage du visage favorise la microcirculation cutanée. En parlant de massage, Weleda a mis une vidéo à disposition pour adopter et effectuer les bons gestes, juste ici. C’est clair, net, précis et ça donne de suite envie de s’accorder un moment de relaxation en allant se masser le visage ;-)

Le secret de l’huile de graine de rose musquée tient au rétinol qu’elle contient naturellement, un actif qui régénère la peau tout en la protégeant des radicaux libres. Riche en acide trans-réinoïque (vitamine A), en vitamines C et E, et en acides gras essentiels (omégas 3), c’est une huile très intéressante pour la peau, dont il a été prouvé par de nombreuses études qu’elle diminue de façon significative les cicatrices, les tâches d’hyper-pigmentation et autres marques cutanées.

img_3763En faire une cure de temps à autre est donc une excellente idée, d’autant que les résultats sur la peau sont visibles très rapidement. J’ai déjà effectué deux cures du complexe lissant à la rose musquée Bio Weleda cette année et je suis toujours aussi bluffée devant la « transformation » de ma peau à qui cette cure fait énormément de bien.

Côté provenance, comme je vous l’expliquais déjà dans cet article, l’huile de graine de rose musquée Weleda est issue de cueillettes sauvages de roses certifiées Bio réalisées dans les Andes chiliennes. Quant au parfum, il est conféré par l’huile essentielle de rose de Damas, qui provient de Turquie, où les roses sont cueillies à la main et transformées sur place selon des procédés traditionnels non dénaturants.

Sachez enfin que si vous n’êtes pas trop huile, la gamme à la rose musquée Bio de Weleda ne s’arrête pas là puisqu’il existe aussi un fluide lissant, une crème de jour, un contour des yeux… Tous les produits sont à découvrir par ici. Chaque type de peau devrait donc trouver chaussure à son pied! ;-)

Je vous embrasse ♥

Création de contenu pour Weleda

7 petits mots

  1. Audrey

    Coucou :)

    J’ai une question bizarre, mais j’ai acheté ce produit justement il n’y a pas longtemps, mais je misère à ouvrir les ampoules puis à faire couler le produit -_- il n’y a pas d’appel d’air, je tape dessus, ce n’est pas pratique, je m’y prends mal?!!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou Audrey! Alors moi je n’ai pas trop de soucis curieusement! Effectivement il faut un peu « secouer » l’ampoule pour que l’huile sorte mais rien de contraignant, en tout cas ça ne m’a pas marquée (ma dernière cure date de début juillet) =)

      Répondre
  2. Anéliz

    Soirée très sympa en effet! Je conseille à tout le monde de tenter sa chance!
    Je n’ai pas encore testé cette petite cure mais ça ne saurait tarder car je sens que peau en a grandement besoin! Et le fait d’effectuer un massage est vraiment un gros plus dans ce soin :)

    Répondre
  3. Juliette

    Il semblerait que l’huile de rose musquée serait déconseillée aux peaux sujettes à l’acné, du coup j’hésite à l’utiliser bien qu’elle me tente beaucoup. Pourrais-tu confirmer?

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Comme je l’explique dans l’article, elle est extrêmement riche donc oui, potentiellement comédogène pour les peaux à problèmes. Dans ce cas, il vaut mieux l’utiliser mélangée à d’autres huiles aux propriétés régulatrices (jojoba, noisette, macadamia…) =)

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *