Mes récents coups de coeur soins #10

img_3793bAprès un petit passage à vide (la dernière session date de début août!) je reviens vous présenter mes derniers coups de coeur beauté!

L’huile de massage Détente SOLAURE – Ha Solaure… Que dire à part que c’est mon gros coup de coeur de cet été du côté des cosmétiques artisanaux. Il s’agit d’une ferme en agroécologique située dans la Drôme, tournée vers les plantes médicinales, les cosmétiques naturels et l’apiculture. Les produits sont certifiés Nature & Progrès et portent la mention des SIMPLES (un syndicat de cueilleurs de plantes de montagne visant la protection de l’environnement et la préservation des ressources floristiques). Cette huile de massage à la composition exemplaire (huiles végétales d’olive et de chanvre, huiles essentielles de lavande vraie, de pin sylvestre et de romarin cinéol) a trouvé sa place sur ma table de nuit. Je l’utilise pour masser mes mains et avant-bras avant de dormir et elle est par-faite! Elle nourrit et assouplit la peau, et son odeur est incroyablement relaxante et donc parfaite pour un massage du soir.

Le sérum éclat DENOVO* – On avait déjà eu l’occasion de parler du sérum normalisant de la gamme Épure de la marque. Je vous avais confié être un peu dubitative sur son efficacité et plutôt surprise par la présence de nacres assez visibles qui, selon moi, n’ont pas grand chose à faire dans un sérum. J’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le terminer et j’utilise désormais son copain de la gamme Illumine. Les promesses sont ici différentes : dédié aux peaux ternes et fatiguées, le sérum éclat est censé corriger l’aspect terne et les irrégularités du teint pour une peau plus lisse et plus lumineuse. La composition est très propre et j’aime beaucoup sa texture gélifiée (et sans nacres!) qui permet au sérum de pénétrer très rapidement.  En soin aqueux du soir juste avant l’application de mon huile, il est une excellente base d’hydratation qui fait du bien à ma peau dont l’aspect est nettement plus lisse au petit matin.

Shampoing solide Pure PACHAMAMAÏ – J’avoue, j’ai fait des infidélités à mon shampoing solide d’amour au sapin argenté de Lamazuna. Non pas que ce dernier ne me donnait plus satisfaction mais j’avais tout simplement envie d’aller voir ailleurs. Et j’ai vraiment bien fait! Gros coup de coeur pour ce shampoing dédié aux cheveux normaux dont la composition est tout aussi satisfaisante que le susmentionné. J’aime beaucoup son odeur fraîche et sa mousse onctueuse. Il laisse les cheveux doux, souples et brillants et n’agresse pas le cuir chevelu. Bref, je viens de le racheter, c’est pour dire!

Huile macadamia & patchouli + savon algues & vétiver LA SAVONNERIE CANCALAISE – Vous n’êtes sûrement pas surpris(e) de retrouver ici cette chouette marque bretonne si vous lisez les Happy sunday. Je m’étais rendue dans l’atelier-boutique de cette savonnerie pour la mettre en avant sur Breizh gwer et j’avais de suite accroché avec la philosophie et les produits. Tellement accroché que je suis repartie avec deux / trois petites choses. Je suis tombée amoureuse du savon Régate à Cancale dont le parfum masculin et iodé me plaît énormément (#vetiverforever) Il est saponifié à froid et les algues qu’il contient sont récoltées sur les côtes bretonnes, si ça c’est pas la classe! Quant à l’huile Vol pour Java, elle est divine! Le patchouli fait également partie de mes fragrances préférées alors m’en tartiner sur le corps est un vrai régal, d’autant que la texture sèche de cette huile la rend très agréable à appliquer et laisse la peau douce et confortable.

J’espère que vous allez bien, je vous embrasse ♥

* Produits reçus pour tests

20 petits mots

  1. lebars

    Bonjour Julie,

    concernant le serum denovo, depuis combien de temps l’utilises-tu ? Je l’ai et j’en ai été très très trèèès satisfaite pendant 15 jours / 3 semaines, jamais je n’avais vu un résultat aussi flagrant avec un produit, puis passé le cap des 3 semaines le produit a fait ressortir TOUS mes boutons et microkystes dont je ne soupçconnais même pas l’existence et c’était la cata, certains ont mis très longtemps à partir.
    Il parait que c’est normal mais je n’ai pas eu le courage de continuer à l’utliser. Que penses tu de ce genre de produits qui apparemment nous font passer par le pire pour arriver au meilleur ?

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou! Je dirais que ça doit faire plus de 15 jours. Tu me fais peur avec ton histoire de microkystes! D’autant que j’y ai été particulièrement sujette il y a quelques années au niveau du menton… Je vous tiendrai de toute façon au courant si ça arrive! Je ne suis pas vraiment convaincue par les soins qui, comme tu dis, « nous font passer par le pire pour arriver au meilleur ». Selon moi, si boutons ou microkystes il y a, c’est très souvent un mécanisme de défense de la peau qui se sent agressée et malmenée. Tant qu’on reste doux avec elle, elle nous le rend bien généralement. Et puis, n’oublions pas aussi que la majorité des problèmes cutanés sont liés à ce qui se passe en interne. Eczéma, acné, imperfections, peau grasse ou sèche… Tout cela est bien souvent la cause d’un dérèglement, qu’il soit alimentaire ou hormonal ;-)

      Répondre
  2. Lo / Love & Spices

    L’huile de Solaure a l’air parfaite !! Ca fait aussi un moment que je voudrais passer aux savons solides saponifiés à froid (j’ai d’ailleurs relu ton article sur le sujet récemment) et celui que tu présentes va rejoindre La Savonnerie du Nouveau Monde sur ma wishlist, c’est sûr. Merci, encore, pour ces jolies découvertes :D

    Répondre
  3. julie

    bonjour Julie !!
    je n’ai découvert ton log que depuis deux semaine et je suis conquise !! j’hésitais sur le shampoing pour me lancer, entre lamazuna et pachamamaï, et je crois que tu viens de m’aider à choisir!! en tout cas je dévore ton blog et tes videos, moi qui hésitais à me lancer dans un mode de vie végé/végan tu m’as conquise !! merci beaucoup pour tous ces articles et bon courage pour Breizh Gwer !!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur! <3 Vraiment les deux sont super chouettes, que tu choisisses l'un ou l'autre, j'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi! =) Des bisous!

      Répondre
  4. Sophie Huile Bio

    Très belle découverte! Notamment l’huile de massage Solaure. Ils font un superbe travail, souligné par cette mention Nature et Progrès qui me tient à coeur pour la cosmétique bio. Je comprend ton coup de coeur de l’été!
    Sophie

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Personnellement c’est surtout la mention des SIMPLES qui me tient à coeur. Je pense bientôt rédiger une article sur le pourquoi du comment je suis de moins en moins adepte des labels. Les « dessous » sont peu connus et ce n’est parfois pas très reluisant, même chez Nature & Progrès… ;-)

      Répondre
  5. biotifullpeople

    Bonjour Julie !

    Moi aussi j’avais une petite question sur le sérum Denovo. Je n’ai pas du tout été convaincue par le sérum Epure pour ma part, surtout vu le prix (du coup, je fais le mien que je préfère largement), et je me demandais si ça lissait vraiment bien la peau et illuminait bien le teint…Parce que j’hésite, j’hésite mais je n’arrive toujours pas à me lancer ! Bonne journée à toi , Thémis

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Tu peux peut être demander un échantillon? Je ne sais pas du tout si la marque en propose mais ça pourrait valoir le coup pour l’essayer durant quelques jours =) Pour l’effet lissant et illuminant, je le ressens vraiment au petit matin. Après, il y a toujours la question de savoir si ce soin seul y est pour quelque chose ou si c’est la routine de soin complète qui joue, ou si la peau est dans une bonne phase en ce moment, etc… ;-)

      Répondre
  6. cecile2004

    Salut!
    Je viens de découvrir la marque Verdon Roses et Arômes. Ils sont producteurs, cueilleurs, distillateurs et font également partis du syndicat des simples. Je n’ai pas de recul car je viens juste d’acheter plusieurs hydrolats que je n’ai pas encore testés car je termine ceux déjà entamés… Mais je voulais partager cette découverte avec toi, et tes lectrices, car c’est plutôt pas mal de se rendre compte qu’on a plein de choses à disposition produits en France, et a priori dans de bonnes conditions! Ils ont un site internet si tu veux aller jeter un coup d’oeil.
    J’entends que du bien sur les shampoings de Pachamamaï, je crois que je vais me laisser tenter quand mon Lamazuna chocolat sera terminé.
    J’espère que tu vas bien, ainsi que ton papa♥
    BizzzZZZzz

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      WOW je viens de faire un tour sur leur site, les produits ont l’air TOP! Merci beaucoup pour cette belle découverte Cécile, vraiment! <3 Je pense que je vais créer un annuaire / page sur le blog pour recenser toutes ces petites marques artisanales qui proposent de la cosmétique naturelle de grande qualité! ;-)

      Répondre
      1. cecile2004

        eh ben dis donc, au taquet la réponse!
        De rien, je trouve ça super de partager ce genre de découvertes et comme je n’ai pas de blog, je profite de ceux que je suis, comme le tien, pour le faire :-)
        Oui, un annuaire me semble une bonne idée!

        Répondre
      2. Marjorie

        Oui, oui !!! Un annuaire !!! Un annuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!! Bon ok je me calme… :)
        Mais bon j’ai à la maison un carnet où je note toutes les marques que tu cites dans tes articles et qui m’intéressent pour pouvoir ensuite les tester, mais un annuaire serait tellement plus simple ! ;)
        D’avance merci Julie

        Répondre
  7. Polly

    Je suis tellement contente de retrouver l’huile Solaure par ici !
    Je connais Claire depuis que je suis toute petite, la ferme de ma famille est en face de la sienne ! Ses produits sont géniaux et elle a une éthique irréprochable !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *