HAPPY SUNDAY #29

Oui bonjour, je recherche des personnes motivées et sérieuses qui souhaiteraient se joindre à moi pour enquêter sur ce petit lutin fourbe qui s’amuse à avancer le temps (première expérience acceptée). Non parce que bon, dans une semaine c’est Noël et j’ai l’impression qu’hier, nous étions le 1er décembre. Alors je dis non. Voilà. C’est tout.

Je commence doucement à me remettre physiquement du déménagement de ma maman. Descendre cartons, sacs, et meubles d’un 3ème étage, pour les remonter dans un autre 3ème étage, avec en prime un escalier en bois étroit et tournant, n’a pas été une partie de plaisir. Je me suis réveillée le lendemain avec l’impression d’avoir pris 50 ans, les mains, les bras, les jambes et le dos carrément en vrac. #MAMIEJULIE.

Mais j’en ai aussi profité pour récupérer quelques petites affaires, que ma maman ne voulait plus ou qu’elle ne pouvait pas garder faute de place. C’est ainsi que j’ai “hérité” de son tourne disque et de ses vinyles. Je suis particulièrement heureuse d’avoir cet objet de collection qui fonctionne encore parfaitement. Et pourtant, il n’est pas tout jeune puisque ma maman l’a eu en cadeau a… sa première communion! C’est là que je prends pleinement conscience du fait que les appareils “électroniques” d’antan n’ont absolument rien à voir avec ceux de maintenant (obsolescence programmée bonjour).

J’ai redécouvert avec grand plaisir des titres oubliés et, bien sûr, le crépitement si particulier et chaleureux du vinyle qui glisse sous le diamant. Du bonheur à l’état pur pour les oreilles.

Cette petite “pause musicale” m’a fait beaucoup de bien dans mon emploi du temps très chargé de ces derniers temps, et qui continuera d’ailleurs à l’être grosso modo jusqu’à la mi-janvier.

Je vous en ai parlé sur instagram, on est en plein dans les achats pour la rénovation de la salle de bain. On aurait clairement dû s’y prendre avant mais on a traîné et on doit désormais se dépêcher à tout trouver avant que les travaux ne commencent début janvier. À l’heure où vous lisez cet article, la cabine de douche et la robinetterie du lavabo ne sont pas encore achetées, et la faïence est “seulement” commandée… Autant vous dire que je commence légèrement à douter et à me demander si tout sera bien arrivé à temps.

Photo Pinterest

Et puis, il y a aussi le fait qu’on n’ait pas pu choisir exactement ce que l’on voulait. Plancher en bois oblige, on a dû oublier le carrelage (poser une chape aurait été trop coûteux) et opter pour des plaques en vinyle. Je ne suis évidemment pas très fan de ce type de sol, loin d’être naturel… Et puis merci la galère pour en trouver un à mon goût! Dès que j’en trouvais un qui me plaisait, il n’était pas compatible pour les salles de bain. Selon certains vendeurs, c’était “jouable” en achetant un joint spécial. Mais mon amoureux n’a pas voulu prendre ce risque, d’autant que si problème il y a par la suite, on peut dire adieu à la garantie… Après moult recherches, on est donc partis sur celui-ci chez Saint Maclou. Encore aujourd’hui, je ne suis pas certaine qu’il me plaise réellement… (mon dieu si l’amoureux lisait ça ^^) Bon, on verra une fois posé.

Côté meuble vasque, idem, grosse galère. Il était pour moi hors de question de partir sur un meuble suspendu, dont je déteste le rendu. En bref, j’avais envie de pieds compas ET de bois massif (pourquoi pas en vintage). Cette recherche, combinée à un budget devant être respecté, s’est vite transformée en quête du graal… Soit c’était trop cher, soit ça ne serait pas arrivé à temps, soit ça ne me plaisait pas. Moi compliquée? Pas du tout! ;-)

Photos Pinterest  // Maisons du monde

Après avoir flâné dans plusieurs brocantes sans succès, je me suis décidée à opter pour ce modèle Trocadero en manguier chez Maisons du Monde. Il ne s’agit pas d’un meuble de salle de bain à proprement parler, il faudra donc : qu’on le vernisse et qu’on le perce pour y poser un vasque. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein, ahem.

Je vous laisse, je pars en quête du miroir parfait qui ne coûte pas un rein, un oeil et 3 orteils.

Je vous embrasse! ♥

10 petits mots

  1. Lucie

    J’ai adoré ta vidéo (re)découverte de vinyles … Tu m’as fait mourir de rire et à mis de la joie dans mon dimanche ! Un grand merci!
    Bon courage pour tes recherches salle de bain, j’ai hâte que tu nous montres tout ça :)

    Répondre
  2. Anne-Sophie

    Coucou Julie,

    Je découvre que tu es en pleine préparation de la rénovation de ta salle de bain (il faut dire que je ne suis pas beaucoup les réseaux sociaux en ce moment^^) et du coup ça tombe à pic, vu que nous sommes aussi en réflexion pour refaire notre salle de bain avec chéri ;-) Soit dit en passant, j’aie beaucoup le vinyle que tu as choisi pour le sol, bien que ce ne soit pas “naturel”, en terme de rénovation on fait parfois ce qu’on peut …surtout avec un budget limité ;-) En tout cas, je garde ce modèle de sol dans un coin de ma tête, je viens de le montrer à chéri et il aime bien aussi, merci Julie <3

    Bon Dimanche et bonne quête du miroir parfait ;-)
    Anne-Sophie

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire Anne-Sophie! =) Et oui, difficile de faire comme on le souhaite avec un budget limité, il faut savoir faire des concessions ^^

      Répondre
  3. Marie

    Coucou Julie ! Je me suis récemment rendue compte comme certaines choses à accomplir peuvent nous sembler insurmontables à certaines périodes (en quantité, en difficultés, etc.). Pourtant, je suis toujours surprise – après coup – des ressources dont on dispose et qu’on est capable de mobiliser pour faire les choses ! :) Quand je me sens un peu submergée, j’essaie de me rappeler cela, et de me dire que j’ai de la ressource ! :) :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    Répondre
  4. Animal Sensible

    J’ai aussi expérimenté ce temps qui passe bien vite, mais c’est surtout le matin que je le ressens. Genre, quand ton réveil sonne (ou pas) et que tu as l’impression d’être en plein milieu de la nuit alors qu’en fait pas du tout. En revanche, la distance avec mes vacances me paraît chaque jour un peu plus lointaine. Ce petit lutin est très fourbe en effet !

    Répondre
  5. Amélie

    Pour le sol, j’ai installé le même dans ma salle de bains. Tu vas voir la qualité est vraiment bien. Le meuble est top! Bon courage pour les travaux.

    Répondre
  6. Roanne

    Je suis complètement fan du tourne-disque, il est super mignon ! (comment ça, ce n’est pas ce qu’on attend de lui ? ^^)
    Pour la salle de bain, si tout se passe bien, je casse et refais la mienne d’ici fin 2018 / début 2019. J’ai commencé à regarder et… fichtre, le moindre truc coûte un bras, quand ce n’est pas les deux. Du coup, je comprends que certains achats, quand on combine budget, goûts personnels et impératifs liés à l’existant, virent à la quête du graal. Tu as l’air bien partie pour achever la tienne et c’est tout ce que je te souhaite.
    J’en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2018, merci encore pour tous ces articles que tu nous as offert en 2017. :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.