HAPPY SUNDAY #35

Ô le sale dimanche tout gris tout pluvieux… Mais ce n’est finalement pas si mal puisqu’une grosse envie de chiller à la maison était là aujourd’hui. Preuve en est le jogging doudou enfilé de bon matin après une douche bien chaude.

Il fallait au moins ça après le réveil en fanfare que nous ont gracieusement offert nos amis les paons. Mais siiii, rappelez-vous. À 8h30 ce matin, quand j’ai commencé à entendre « léoooooon léooooooooon » en demi-sommeil, je me suis dit que je devais probablement rêver et que j’avais un sérieux problème pour en être arrivée au point d’avoir ces fichus volatiles dans mes rêves. Finalement non, ils étaient bien là et ne cessaient de crier, comme pour dire « on est de retour et vous allez en chier sévère! »

Oui parce que je vous rappelle qu’ils sont à la limite du gang ces deux là : ils grattent dans mon jardin, mangent mes plantes d’extérieur (l’an dernier j’ai dit adieu à mes gypsophilles à cause d’eux, sympa), montent sur les rebords de nos fenêtres, défèquent devant notre porte d’entrée, tapent aux carreaux et dans la carrosserie de nos voitures (probablement parce qu’ils y voient leur reflet, de vrais narcissiques)… Je suis sûre que vous ne verrez plus jamais les paons de la même façon désormais ;-)

BREF. En ce moment même, une grosse brioche tressée est au four (la deuxième de la journée après un premier essai en demie-teinte). J’ai l’impression de n’avoir fait que manger aujourd’hui. (Non, ceci n’a rien à voir avec les paons).

On en est où côté potager / semis? Si vous n’avez pas suivi les péripéties sur instagram ou en vidéo (m’enfin où étiez-vous? ^^) j’ai dû repiquer mes pauvres semis qui étaient en train de filer à vitesse grand V et donc de mourrir. De quoi? Comment ça filer? Hè bien c’est simple : les semis ont bien chaud à l’intérieur donc ils veulent grandir, sauf que quand la météo est bien pourrie (comme ces dernières semaines), ils manquent de lumière pour le faire. Grosso modo, il y a donc un décalage entre chaleur et luminosité qui compromet la survie des semis. Et ça, c’est un peu beaucoup déprimant quand vous avez mis du coeur à l’ouvrage et que vous avez tout fait pour choyer vos futurs plants…

Il me reste donc des tomates, melons, pâtissons, cornichons, aubergines… ET UNE PASTÈQUE! Je croise tellement fort les doigts pour qu’elle survive. Pour tout vous dire, je lui dis même bonjour le matin, en lui demandant si ça va, tout ça tout ça… #enfermezla.

Dans les belles découvertes / chouettes choses de la semaine il y a :

• La boutique de créateurs baltes Laume, qui m’a très gentiment envoyé une merveilleuse tunique en lin que j’ai terriblement hâte de porter durant les beaux jours. Avec une jolie paire d’espadrilles ce sera CA-NON.

• Le livre Toute une année zéro déchet de mon amie Chloé. À mi-chemin entre un carnet de bord de ses expériences / anecdotes et un recueil de bons conseils pour réduire ses déchets, ce livre est une véritable mine d’infos pour quiconque s’intéresse au zéro déchet. On y trouve énormément d’astuces, de recettes, etc… à mettre en place petit à petit dans son quotidien. Un grand oui!

• La série La Casa de Papel que vous nous avez chaudement conseillé sur instagram et qu’on ne regrette absolument pas d’avoir commencée après avoir terminé Bates Motel (on en parle de la dernière saison MÉGA creepy?!) On entend énormément parler de cette série en ce moment et ce n’est pas pour rien, elle vaut largement toutes les louanges qu’on entend ici et là à son sujet.

La malle dont je vous parlais récemment pour ranger mon matériel photo, micro, etc…  trouvée pour 10€ chez Emmaüs. Une bonne affaire pour une malle en bois sur roulettes en très bon état, que je vais prendre le temps de poncer pour lui redonner un aspect plus brut / mat.

J’espère que vous avez passé un bon week-end ♥

10 petits mots

  1. mythsouko

    Coucou Julie
    Merci de ton partage dominical
    Oui j ai vu le retour des volatiles c’est une cata j’espère qu ils laisseront votre potager tranquille
    Un chien vous serait bien utile pr les faire fuir le genre berger ou border collie ( j’en avais un ils sont super intelligents on a l’impression qu ils comprennent exactement ce que l on dit)
    Bref tes petits moments de vie illuminent ma journée.. 8h de travail à préparer un inventaire c’est pire que rater une brioche
    Gros’bisous Ma belle portes toi bien bon courage pr ta semaine

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      On aimerait beaucoup avoir un chien mais peut-être pas tout de suite, un poilu en plus c’est à réfléchir =D Merci beaucoup pour ta fidélité <3

      Répondre
  2. laura

    Bonjour
    Que j’aimerais sortir des bras de Morphée, par un « léonnnnn »…. vous ne savez pas votre bonheur.
    Pour ma part quand je me fais réveiller (si j’ai la chance d’avoir pu m’endormir) c’est par des pétarades de scooter, motos.. ou part des pétards, voir tirs de mortier, que du bonheur!!!

    Répondre
  3. Fleur De Thé

    Coucou Julie !
    Encore un très bel article qui met une petite étincelle de douceur en plus sur Internet ;) Merci beaucoup pour ce partage de petits moments chinés dans tes journées ❤ J’espère que tu trouveras une solution pour les paons ;)
    Prends bien soin de toi et continue à tirer le positif d’un maximum d’instants de vie ! Et courage à tes semis : que la force soit avec eux !!!
    Une très belle journée à toi et beaucoup de douceur, de positif et de raisons de se réjouir de la vie ❤❤❤
    Fleur De Thé

    Répondre
  4. Marie-Laure

    Coucou Julie,

    C’est tellement agréable de lire tes nouvelles … Tu me mets le sourire ! Pour les Paons, argh je compatis, en Alsace, nous en avions à côté de chez nous et pas top le réveil avec les Léon Léon ;)
    Pour chez vous, est ce que ça serait possible de clôturer ou de voir avec leur propriétaire s’il ne peut pas les garder ds un endroit clos chez lui? C’est vraiment pas cool Courage
    Bisous

    Répondre
  5. Chloke

    Coucou Julie,
    Je ne prends plus le temps de lire les blogs et c’est bien dommage. Ce sont clairement mes premières amours alors j’ai décidé de m’y remettre. Et lire tes beaux billets d’humeur est assurément quelque chose qui va m’aider dans cet objectif. Te lire complète à merveille l3s petites vidéos que tu nous partage. J’espère que la seconde brioche fut un succès.
    À très vite par ici

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *