Plus d’un mois sans Happy Sunday! Il était temps qu’on repapote par ici! =) J’espère que vous avez autant de soleil qu’on peut en avoir ici, en Bretagne. Bon, à l’heure où je vous écris, cela fait 3 jours que l’orage gronde au loin et que le temps est lourd. Mais on a pour l’instant été épargnés et pas même une gouttelette de pluie n’est venue rafraîchir un peu le jardin.
J’ai beau adorer le soleil, les beaux jours, tout ça tout ça, je n’aime pas non plus rester sans pluie trop longtemps. Mon jardin s’assèche (il le fait déjà suffisamment en été hein…) et mon récupérateur d’eau de pluie se vide inexorablement à mesure que j’arrose mes plantes et donne à boire à la shetland family… Alors, je l’admets, un bon gros orage, ça ne ferait pas de mal ;-)
C’était le point météo du jour, aujourd’hui on fête les Augustin – bonne fête Augustin -, bonne journée!
En parlant du jardin, je m’y suis vraiment mise à fond ces dernières semaines et je dois avouer être assez fière de moi. Sont déjà en place beaucoup de choses : courges spaghetti et butternut, concombres, cornichons, haricots, choux de Bruxelles, poivron jaune, melons, courgettes, pastèques, poire-melons, tomates, aubergines… Il me reste encore beaucoup de travail mais ni l’envie ni la motivation ne manquent =)
Encore plus que l’an dernier, j’apprécie aller dans mon jardin quotidiennement, même si ce n’est que pour arroser ou observer ce qui s’y passe. Peut-être aussi parce que la perspective est différente : désormais ce jardin nous appartient, tout comme la maison.
Et oui, je ne voulais pas vous en parler avant que tout soit bouclé mais nous sommes officiellement propriétaires de notre chez-nous, dans lequel on était en location depuis 3 ans #CHAMPAGNE. D’où les travaux dans la salle de bain. Et d’où les projets de travaux dans les autres pièces. Vous avez été plusieurs à me poser des questions lorsque je partageais avec vous l’avancée des travaux de la salle de bain, en mode “mais, vous n’étiez pas en location? Vous refaites tout à vos frais?” Et croyez-moi, c’était hyper frustrant de ne pas vous répondre ou de rester évasive parce que j’avais une seule envie qui me démangeait sévère le clavier : vous dire “on est en train de devenir propriétaires!”
Nous sommes sincèrement plus qu’heureux d’être enfin “chez nous” et de pouvoir voir et se projeter “en grand”. En plus grand du moins. Cet été, on posera un mur en brique dans le salon et on y installera un poêle. À l’automne prochain, on plantera plein de fruitiers sur notre terrain. Et on a d’ores et déjà rendez-vous la semaine prochaine avec une personne pour discuter “haie bocagère” (toi même tu sais, jardiner au naturel juste à côté d’un champ de culture conventionnelle, c’est moche).
Et puis on ne va pas se le cacher, acheter la maison dans laquelle on est en location, c’est le confort absolu. On a déjà pris nos marques, déjà sympathisé avec le voisinage, et – SURTOUT – on n’a pas de cartons à faire! Et ça, c’est un peu la cerise sur le gâteau!
L’autre grande nouvelle qui n’a pas dû vous échapper puisque je vous en ai parlé sur les réseaux sociaux : un nouveau pinou a rejoint notre tribu de poilus =) Il s’appelle Houston, a un peu plus de 6 mois et a été récupéré par mon papa chez une dame qui l’avait acheté pour sa fille en animalerie. Pas besoin de vous faire un dessin hein, elle n’a plus voulu s’en occuper, blablabla… Alors pour un petit message de rappel, c’est ici.
Et alors comment vous dire : ce pinpin est la zenitude incarnée, littéralement. Je l’ai emmené deux fois chez le vétérinaire (pour castration et vaccination) et monsieur était super calme. Il s’est de suite acclimaté à la maison, gambade partout, vient vers nous lorsqu’on l’appelle, réclame des papouilles, etc… Bref, il est sociable, propre et incroyablement expressif, un vrai bonheur!
Je vous en parlais hier sur instagram, la cohabitation avec Arizona se passe plutôt bien. Je pense que tous deux sont encore en phase d’instauration d’une hiérarchie définitive, mais pour l’instant, c’est un peu girl power à la maison ;-) Arizona l’a monté 2 fois, en signe de volonté de domination, et depuis, Houston lui léchouille la tête comme il plaît à Madame, dès qu’elle s’approche de lui. C’est très drôle à voir et avec David on s’amuse régulièrement à imaginer des dialogues #parentsdepoilusgagas
J’espère que vous allez bien, je vous souhaite un très bon dimanche ♥
Oh jolie nouvelle !! Félicitations ! J’avoue j’étais un peu paumée avec vos travaux de salle de bain ! C’est top et vous avez de quoi faire un joli et agréable nid douillet
Eh bien à la lecture de cet enthousiasmant «article» on a juste envie de commenter : <3
Félicitations ! c’est que du bonheur tout ça tu le mérite, pourrais tu faire une vidéo cohabitation pour donner tes petites astuces et nous montrer tes deux pinou ❤️ Gros bisous
Super toutes ces bonnes nouvelles,
La bourrache est magnifique et les 2 lapinous sont adorables
Bon courage pour la suite du jardin.
Bon Dimanche, bisous
Oh la la quelle bonne nouvelle ! (Pour Houston, j’avais déjà suivi l’aventure sur les réseaux sociaux.). Quelle joie ! Se sentir libre d’aménager son intérieur et son jardin. Les investir pleinement après 3ans. Toutes mes félicitations ! J’espère sincèrement que cet enracinement va te permettre de déployer tes branches et porter de jolis fruits (je ne parle pas d’enfants). J’ai hâte de voir les prochains vlogs sur le jardin et de votre maison. :-) Enjoy !
Félicitations ! Que de super nouvelles :)
A chaque fois que tu parles de ton jardin, tu me fais regretter le mien. Je suis retournée en appartement par la force des choses. Heureusement, Rennes est une ville plutôt agréable.
Bon dimanche à toi !
Félicitations à vous 2 ! Je me disais bien que les travaux c’était quand même bizarre en étant en location ^^ mais je comprends mieux ! Si vous êtes bien là bas c’est quand même le top de pouvoir rester tout en devenant propriétaires
Plein de bonheur à vous et à vos poilus d’amour.
Toutes mes félicitations à vous deux et vos poilus pour cette nouvelle.
Acheter sa location c’est vraiment parfait. Hâte de voir la suite des aventures.
MllePe
Coucou Julie, super nouvelle, contente pour vous 2 , c’est plus facile de se projeter quand on est propriétaire, j’ai suivi tes travaux mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si tu étais propriétaire ou pas je dois l’avouer lol
Ton potager va être superbe avec tout ce que tu as planté et ta motivation et ton travail vont être récompensés.
Et les pinpins que dire à part qu’ils sont trop mimi .
Bon dimanche Julie gros bisous
Quelle bonne nouvelle effectivement
Félicitations à tous les deux
J’imagine que cela vous aidera à voir l’avenir plus sereinement☺️
Quelle famille vous formez avec vos poilus ça fait rêver ❣️Beau dimanche et bonne fête à vos mamans respectives
Félicitations! Je suis trop contente pour vous! J’ai hâte de voir la suite de vos aventures!
Et Houston et Arizona sont vraiment trop mignons
Bon dimanche à vous!
Coucou Julie ! Je suis très contente pour toi, je me demandais effectivement si vous étiez propriétaires vu les gros travaux que vous avez réalisés dernièrement ! :) et bien félicitations en tout cas et ce nouveau pinpin promet de sacrées photos vu ce que tu en décris ! ;)
Bon dimanche ensoleillé
Bérengère
C’est vrai que le rapport à son “chez soi” change lorsqu’on devient propriétaire. Nous avons acheté l’été dernier et c’est le premier printemps ou je prends (presque) plaisir à désherber, tailler … bref, à entretenir notre jardin. Bientôt quelques travaux pour rafraîchir la déco de la maison et se sentir encore un peu plus chez nous (pour le moment c’est du genre carreaux avec bouquets de fleurs dans la salle de bain et corbeilles de fruits sur la tapisserie de la cuisine ^^’). C’est génial que vous ayez pu acheter votre location ! Perso, je me serais bien passée des cartons et c’est pas si évident de trouver une place à chaque chose (il doit bien y avoir encore 2 ou 3 cartons qui attendent patiemment leur tour). J’ai hâte de suivre vos futurs travaux. C’est inspirant !
Félicitations! Trop chouette.
Je ne m’étais pas forcément posé la question pour la salle de bains car il avait été question de dégâts des eaux me semble t-il. Mais c’est vrai qu’avec votre magnifique jardin, je me disais souvent “quel gâchis que ça ne soit que de la location” (sans jugement aucun, je trouvais ça juste dommage pour vous mais parfois on n’a pas le choix et le propriétaire ne souhaite pas forcément vendre). Je suis donc d’autant plus heureuse pour vous de cette belle nouvelle! Ça change vraiment tout d’être chez soi! Dit-elle en train de se prélasser, au calme dans son jardin parfait…
Et pour Houston, j’avais suivi ça sur les réseaux sociaux. Chez nous ce sera des poulettes, dans le courant de l’été :-).
Félicitations pour la maison !!! vous allez pouvoir vous projeter, c’est une super nouvelle . J’espère que vous allez fêter ça comme il se doit .
Des bises
Un article plein de bonnes nouvelles ! Je vous souhaite plein de bonheur à vous deux et vos poilus dans votre “nouveau” chez vous
Félicitations pour l’achat de la maison ! C’est vrai que c’est à la fois un confort et un plaisir de pouvoir acheter le lieu dans lequel on se sent bien. J’avais adoré suivre tes aventures de rénovation pour la salle de bains, j’attends les prochains travaux avec impatience :) Bon dimanche !
Félicitations! Nous sommes également devenus propriétaires la semaine dernière… à la différence que nous sommes dans les cartons et nous allons devoir prendre en main notre tout nouveau terrain!
Je suis particulièrement intéressée par ta mention sur les haies bocagères, penses tu nous en parler ?
Merci!
Oh génial ! Félicitations, ça va être le pied !
Mais c’est une super nouvelle ! Je me demandais en effet si vous n’aviez pas par hasard le projet de devenir propriétaire quand j’avais vu les travaux, mais bon je n’ai rien dit. Avec mon chéri nous sommes en pleine réflexion au sujet de notre location justement.
Les pinpins sont juste tellement adorables !
Quelle bonne nouvelle , félicitations pour votre acquisition . Un jardin potager , floral et fruitier vous allez créer votre petit coin de paradis c’est génial ; vous allez pouvoir vivre en auto suffisance de vos récoltes
bienvenue à Houston Bonne journée à toi
Mais c’est tellement agréable de te lire
Oh quelle jolie nouvelle, félicitation !
Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour vos nouveaux projets !
Xo, Malvina
Félicitation pour la maison !
Et ton nouveau lapin à l’air trop choupi :D
Mais quelle belle nouvelle , félicitations pour la maison ! J’avoue que je m’était posé des questions avec les travaux etc et je me disais que vous auriez du mal à retrouver un endroit comme celui ou vous êtes si vous aviez dû partir !
Je lis toujours avec plaisir tes billets et je suis très sincèrement heureuse de cette nouvelle pour vous.
PS : Houston est trop craquant !!!!
C’est super pour votre maison, j’imagine comme vous devez être heureux :D
J’adore te voir t’occuper de ton jardin, tu a l’air si passionnée. J’ai hâte de suivre tes pousses
Houston a l’air adorable, c’est génial que la cohabitation se passe bien.
Haha mon copain et moi aussi on fait les dialogues avec notre lapin (enfin de lui à nous comme il n’a pas de copine)
Félicitation à vous deux pour cette grande nouvelle ! C’est une belle étape dans une vie que d’arreter de payer un loyer et de mettre de l’argent dans de la “pierre” ! Surtout que vous savez que cette maison vous convient puisque vous y habitez. Des bisous et encore bravo ^^
Félicitations pour la maison Julie, que de beaux projets pour vous à mener désormais ! Mes parents sont propriétaires aussi, moi je suis encore locataire et la différence est grande. C’est super de pouvoir tout changer quand l’envie nous en prend ! Trop hâte de voir comment ton jardin avance au fur et à mesure de la saison :) Des bisous
Félicitations !
Je fais partie des indiscrètes qui avaient posé la question sur l’article de la rénovation de la salle de bain.
Comme tu n’avais pas répondu je pensais avoir dépassé les bornes ! Je suis contente de lire que ce n’était pas tant ça le problème ;)