À la fraîche

Chez vous aussi la chaleur est un peu étouffante ces derniers jours? L’orage s’est ENFIN décidé à nous arroser mais les averses ne suffisent pas à faire chuter les températures. Bon, elles ont au moins le mérite d’arroser le jardin et donc, de me décharger de cette “corvée” ;-)

Histoire de prendre un peu le frais, j’apprécie aller me balader autour de chez moi, dans les bois. La température y est bien plus soutenable et en ce moment, c’est un pur ravissement pour les yeux et les oreilles : les fleurs, les ruisseaux qui courent dans leur lit, les oiseaux, les papillons… ♥

On a profité de notre dernière balade pour prendre quelques photos afin de vous présenter ce merveilleux tee-shirt et l’eshop européen Klow qui me l’a gentiment fait parvenir. Le concept de cette boutique en ligne est simple : “démocratiser” la mode éthique, écologique et durable. Sur Klow (contraction anglaise des mots “keep” et “low”) on trouve donc des marques soigneusement sélectionnées, qui doivent répondre à des critères précis, tant en termes de style, de prix, de choix des matières premières, que d’impact écologique et de respect des salariés. Et ce sur l’ensemble de la chaîne de production.

On y trouve surtout des vêtements et accessoires pour hommes et femmes conçus dans des matériaux écologiques (coton bio, fibre d’ananas Piñatex, chanvre, Tencel…) ou upcyclés (c’est-à-dire recyclés à partir de matériaux existants).

Ce que j’apprécie chez Klow, c’est aussi le côté très intemporel de la plupart des pièces. Des bons basiques comme on (en tout cas comme je) les aime, capables de traverser les saisons et les “modes” sans aucun problème. D’ailleurs j’ai repéré un petit débardeur tout simple en coton Bio de la marque Armed Angels, une pièce que je cherche depuis longtemps et dans laquelle je pense “investir” sous peu. Je vous en parle car ces derniers mois, vous avez plusieurs à me demander si je connaissais une marque qui en proposait ;-)

Chez cette même marque, j’ai donc reçu ce fameux tee-shirt marinière avec un “bisou” rouge brodé sur le devant. Et laissez-moi vous dire qu’il est tout bonnement parfait : ultra doux à porter et très bien coupé, je l’aime d’amour. Reste à voir comment il tient au fil des lavages, je vous en donnerai des nouvelles d’ici quelques mois =) (Pour les personnes intéressé.e.s, j’ai choisi de le recevoir en taille L parce que j’aime que mes hauts soient bien loose)

Je trouve qu’il fait de suite son petit effet avec un short en jean et une paire de sandales. Ce short Diesel, je vous l’ai montré sur instagram il y a peu, je l’ai déniché en friperie pour 15€. Un peu plus cher que les pièces que j’ai l’habitude d’acheter de seconde main mais j’en suis tombée amoureuse dès le premier coup d’oeil. Ni trop court, ni trop long, un peu taille haute mais-pas-trop, un peu déchiré mais-pas-trop. Bref, je pense l’étrenner pendant de longues années celui-ci!

Tout comme ces sandales véganes Will’s que je possède depuis maintenant 3 ans et qui sont clairement l’un des meilleurs investissements de ma garde robe. Si je pense m’en offrir une nouvelle paire pour cet été (parce que j’en ai envie et que ça me permettra de changer un peu), celles-ci tiennent encore très largement la route. Honnêtement, j’exagèrerais à peine en disant qu’elles sont comme neuves ;-)

Tout comme *bis* ces lunettes de soleil en bois Shelter que j’aime TELLEMENT fort et qui sont sur mon nez chaque été depuis près de 3 ans également. Il y a 2 ans je les ai fait mettre à ma vue pour plus de confort et elles sont toujours au top. J’ai l’impression que le bois se “patine” au fil du temps et ça me fait les aimer encore plus. Oui on parle bien de lunettes de soleil, non je ne suis pas folle, promis. Bref, encore un investissement que je ne regrette absolument pas.

Et parce qu’ici, on n’est pas là pour prendre le melon mais plutôt pour se fendre la poire (comment ça j’aime les fruits?), voici deux photos quelque peu… ratées? ^_^ (à gauche, vous avez le plaisir d’admirer ma tête de ronchon, qui veut que ça aille plus vite parce 3 moustiques sont en train de me dévorer la cuisse gauche).

Je vous embrasse bien fort ♥

  • Tee-shirt “Bisou” Armed Angles chez Klow*
  • Short Diesel (seconde main)
  • Sandales Will’s Vegan Shoes
  • Lunettes Shelter
  • Montre Grayton* (une automatique – sans piles donc – que je porte depuis 2 ans et que j’aime aussi d’amour)
  • Bracelets Purpose chez Natifs

* Produits offerts

11 petits mots

  1. Mon Journal Doré

    Très jolie marinière! Merci pour la découverte de ce chouette site, même si c’est assez cher, petit à petit, basique par basique, je suis sûre que ça vaut le coup de passer à une garde robe plus éthique et écologique!

    Répondre
  2. Horla Louve

    Très joli look !
    Effectivement Klow est une jolie plateforme, qui permet de donner une vraie visibilité aux petites marque de mode éthique, tout comme ton blog ! Alors merci pour nous :)

    Audrey, de chez Horla Louve

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.