Basiques & pont bleu

Voilà un petit look léger de début d’automne (avant de laisser place aux bottines, aux gros pulls doudou et aux écharpes de 3 kms) ;-) Bien que les soirées se soient considérablement refroidies ici en Bretagne, les températures sont encore clémentes en journée. J’en profite donc pour vous montrer cette tenue incroyablement simple mais “efficace”, qui correspond complètement à ce que je porte majoritairement au quotidien. D’ailleurs, elle reflète très bien la notion de basiques que j’évoquais avec vous dans ma vidéo dressing tour.

D’une manière générale, je crois que c’est ce qui me plaît dans cette rubrique “mode” du blog : vous montrer des tenues sans prétention aucune. Alors effectivement, il n’y a rien d’extraordinaire, rien d’extravagant, et disons les choses comme elles sont, je suis clairement loin d’être une fashionista. Mais ce sont des tenues que je porte dans la vraie vie, pas seulement qui sont jolies en photos ;-) J’espère juste que ce n’est pas trop ennuyeux pour vous =)

J’ai récemment reçu deux jolies pièces de la part de Dream Act donc j’ai eu envie de vous parler de cette chouette plateforme dont on entend, je trouve, trop peu parler. Dédié à la consommation responsable, ce site regorge d’informations et de bonnes adresses, tout en étant couplé à une market place sur laquelle on trouve moult produits éthiques. Dans l’onglet “webzine” on trouve donc un tas d’informations sur la mode éthique, le zéro déchet, le véganisme, etc… ainsi que des DIY. Et on a même tout un annuaire de bonnes adresses sur Paris.

À côté, on trouve sur la boutique en ligne de nombreux produits de créateurs / créatrices engagé.e.s : des vêtements, accessoires et bijoux, aux cosmétiques naturels, en passant par des produits pour bébés ou encore des articles pour la maison. Autant de produits diversifiés regroupés sur une seule et même market place est un réel point fort à mon sens.

Par ailleurs, ce qui me plaît chez Dream Act, c’est que dans un souci de transparence, l’équipe s’est entourée d’un comité mixte d’expert.e.s indépendant dont le but est d’apporter un regard extérieur et neutre. Ce comité se réunit chaque trimestre pour émettre un avis sur les produits référencés, à la lumière des contrats d’engagement éthiques remplis et signés par les créateurs / créatrices eux-mêmes.

Bref, si vous ne la connaissiez pas, je vous conseille chaudement de jeter un oeil à cette plateforme qui facilite beaucoup l’accès à une consommation plus éco-responsable. Et mon petit doigt me dit que le code FRIENDLY vous offre 10% de réduction sur tout le site pour votre première commande ;-) (code non affilié).

L’équipe m’a très gentiment fait parvenir ce joli pull en lin La Révolution Textile, une marque made in France qui n’a pas à rougir en terme d’éthique et de transparence. C’est un modèle de l’ancienne collection qui est donc soldé, je dis ça je rien ;-) C’est le premier pull en jersey de lin que je possède et que je porte et je dois dire que la matière est extrêmement agréable, super douce au contact de la peau.

Et j’ai également reçu ce joli petit sac en jacquard Camille, végane et fabriqué en France. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’aime beaucoup certains de leurs modèles. Si ça vous intéresse, ils proposent également des sacs en Piñatex, le fameux “cuir d’ananas”.

  • Pull en jersey de lin bleu La Révolution Textile chez Dream Act(attention à la couleur, il est vraiment bleu comme sur ces photos et non gris) ;-)
  • Jean Pepe jeans (seconde main)
  • Chaussures véganes Bahatika (toujours au top de leur forme depuis 2 ans, RAS côté qualité)
  • Sac en jacquard Camille chez Dream Act*
  • Montre Grayton* (une automatique – sans piles donc – que je porte depuis 2 ans et que j’aime aussi d’amour)
  • Bracelets Purpose chez Natifs
  • Bague lapis lazuli (modèle unique, cadeau de mon amoureux)

→ Le code FRIENDLY vous offre 10% de réduction sur tout le site pour votre première commande (code non affilié, je ne touche aucune commission sur les ventes)

J’espère que la découverte vous plaît, je vous embrasse ♥

* Produits offerts

8 petits mots

  1. Marie Noel

    J’adore ces photos. La couleur du pont et l’orangé de la rouille qui contraste avec celle de ton pull.
    Quant au pull je le trouve canon et je lorgne sur cette marque depuis un moment déjà, la seule et unique chose qui me ferait hésiter, moi la super frileuse, c’est qu’il a l’air plutôt fin et du coup est ce assez chaud ? J’adore le lin en été mais en hiver du coup j’ai un doute..
    Bises

    Répondre
  2. Gabrielle

    Vive les looks simples ! Ce sont ces types de tenues que j’aime découvrir et qui m’inspirent. Les photos sont très belles, j’adore le jeu de couleurs entre tes vêtements et le pont.
    Merci pour la découverte de DreamAct, je ne connaissais pas du tout cette plateforme. La marque La Révolution textile me fait de l’oeil : pulls en lin superbes, éthique écologique. Elle a tout pour plaire :)

    Répondre
  3. Laëtitia

    Bonjour,
    Petite question car j’avais déjà repéré ce pull mais il semble avoir des trous sur les manches non ? Je cherche un pull simple assez chaud pour l’hiver le plus éthique possible mais je galère… celui ci est chaud ? Ou plus mi saison ?
    merci pour ton retour :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Bonjour Laëtitia, alors clairement non, ce pull ne tient pas chaud et il est effectivement assez ajouré, la maille n’est pas serrée. C’est normal sachant qu’il fait partie de la collection printemps / été de La Révolution textile =) Mais la marque en a sorti pour l’hiver, je te conseille d’y jeter un oeil =)

      Répondre
      1. Letailleur

        Salut, j’avais déjà regardé sans trouvé mon bonheur car je n’aime pas tellement la collection de cette année. Mais en fouillant j’ai trouvé le bleu de l’hiver précédent qui me plaît bien. Donc merci :)

        Répondre
  4. Animal Sensible

    Sympa ce petit look ! Je trouve ça chouette que tu proposes un look que tu portes vraiment plutôt qu’une tenue super chiadée mais pas confortable ou qui ne te ressemble pas.
    Les photos sont super aussi :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.