Mes chouchous chez Lulu & Boo

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait de focus sur une marque de cosmétiques naturels en particulier (est-ce que ce type de revue vous intéresse toujours du coup?) Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Lulu & Boo, une petite marque britannique que je connais depuis quelques années et dont les produits ne m’ont jamais déçue, tant en termes de composition que d’efficacité.

Si j’apprécie utiliser et mettre en avant des marques françaises, il me plaît aussi d’aller voir ailleurs (en tout bien tout honneur hein), notamment du côté de la cosmétique britannique chez qui on trouve de jolies marques de niche. Si je devais en retenir 3 (sans classement car il m’est impossible de choisir) je garderais Evolve, Pai et Lulu & Boo. Les 3 sont bien entendu cruelty free, Evolve est végane (sans certification), et Pai et Lulu & Boo sont certifiées bio et vegan. Et les 3 sont distribuées sur plusieurs boutiques en ligne françaises, notamment chez Mon corner B.

Voici donc un récapitulatif des produits que j’ai testés et que j’aime beaucoup chez Lulu & Boo ↓

Baume nettoyant à la camomille – Ce baume faisait partie de ma routine soins il y a quelques années et j’hésite à le racheter depuis quelques temps (il n’est donc pas sur les photos). Très riche en huiles végétales (coco, jojoba, olive, ricin, macadamia, chanvre…), il a une texture “beurre” qui fond sur la peau. Il contient par ailleurs des extraits de camomille et de calendula qui renforcent son côté apaisant. Je l’ai exclusivement utilisé en baume nettoyant de mon côté : après massage du visage il suffit de le retirer avec une mousseline imbibée d’eau chaude. Mais il peut aussi s’utiliser en masque nourrissant (ça doit être un vrai sauveur pour les peaux très sèches).

• Sérum raffermissant aux graines de courge & au rosier muscat – Ah ce sérum huileux… ♥ Je vous en ai déjà vanté les mérites l’an dernier et mon avis n’a pas changé depuis. Sa composition est tout bonnement parfaite : huiles végétales de rosier muscat, de graines de courge, de cameline, de tournesol; extraits de grenade, d’argousier, de romarin; huiles essentielles de mandarine, de citron, de fenouil, et de santal… Tous ces ingrédients agissent en synergie pour soutenir et booster le renouvellement cellulaire, tout en améliorant l’élasticité de la peau et en la protégeant des radicaux libres. Bref, c’est un excellent sérum régénérant qui rend la peau extrêmement confortable.

Masque purifiant aux algues – Je vous ai récemment présenté ce masque qui fait partie de ma routine soins actuelle. Il contient de l’argile verte, des acides de fruits, des algues et de la propolis, ce qui le rend super intéressant pour assainir la peau. Je me contente de l’appliquer sur la zone T, en prenant soin de le ré-humidier dès qu’il sèche (je radote mais ne laissez JAMAIS sécher un masque à l’argile, ça déshydrate votre peau puissance 1000). Et il joue parfaitement son rôle purifiant sur cette zone un peu capricieuse.

Gel à l’arbre à thé & à l’echinacée – Je ne vous ai encore jamais parlé de ce gel qui est pourtant très chouette. Sur une base d’aloe vera, il contient de l’hamamélis, de la camomille, de la lavande, de l’arbre à thé… Bref, plein d’ingrédients aux propriétés antiseptiques qui le rendent très intéressant comme “gel de secours” pour les boutons / imperfections mais aussi pour les piqures d’insectes, petites coupures, etc… C’est presque devenu un basique à la maison.

Crème corps et mains aux fleurs de sureau & d’oranger – J’aime énormément cette crème à la texture fouettée qui fond sur la peau pour la laisser souple, veloutée et nourrie. Je l’avais mise de côté durant l’été car elle est très riche mais je viens de la ressortir et elle est vraiment parfaite pour l’automne / hiver. Elle a une odeur mi-fleurie mi-agrumée qui me plaît beaucoup et qui n’est pas écoeurante (point important pour moi parce que j’ai tendance à me lasser assez rapidement).

J’espère que ces retours pourront vous être utiles ♥ Si jamais ça vous intéresse, la marque m’a très gentiment donné un code promo valable sur la boutique Lulu & Boo jusqu’au 3 décembre 2018 : JULIE15 vous donne 15% de réduction sur votre commande, sans minimum d’achat, valable une seule fois par personne (ce code n’est pas affilié, je ne touche pas de commission).

Je vous embrasse!

6 petits mots

  1. Claudia

    OHMY ! Mais il te manque un essentiel de la marque Le baume à la mélisse et mauve pour les petons ❤ Ce truc est une dinguerie d’hydratation et de réconfort quand on marche beaucoup quotidiennement (ou quand on a un boulot qui demande d’être debout pendant des heures) ! Le mieux c’est de masser quelques minutes, enfiler une paire de chaussettes toute doudouille, et lire un bon bouquin pendant que le baume fait son boulot. LE TOP

    Répondre
  2. Noémie

    Salut Julie,
    Moi j’aime toujours autant ton contenu soins & beauté. Donc je suis ravie d’en voir de temps en temps.
    Evidemment j’ai encore une fois envie de tout acheter ^^ … le baume, le sérum, la crème main

    merci pour le partage

    Répondre
  3. Laurence

    Un grand merci pour la découverte, je n’avais jamais entendu parler de cette marque et j’ai craqué pour pleins de produits rien qu’à lire tes descriptions !!! Je ne sais pas si le code promo est toujours valable ? Si je vois cette marque en tout cas je vais l’éssayer surtout le baume nettoyant à la camomille, il m’a fait tilt.

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.