Mes récents coups de coeur soins #19

Alors que je pensais avoir une routine bien établie et correspondant pleinement aux besoins de ma peau et à l’exigence de Rosa aka ma rosacée (toujours là cette bougresse), j’ai dû faire quelques petits ajustements ces derniers temps. Définitivement, ma peau – mes joues plus précisément – n’aiment pas le froid et encore moins les variations de température, inévitables en ce moment dès que je sors ou rentre chez moi. Pour les chouchouter (et éviter qu’elles ne tombent en lambeaux ahem), j’ai intégré deux soins apaisants et nourrissants de compet’ qui me conviennent complètement et dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui. En plus de 2 autres pépites découvertes ces derniers temps ;-)

Fluide des peaux sensibles Églantine DOUCES ANGEVINES * – Vous connaissez probablement cette marque française si vous me suivez depuis un bout de temps puisque je vous en ai déjà parlé à moult reprises. Que dire à part qu’elle est parfaite? Des femmes talentueuses, un mélange d’herboristerie et de cosmétique naturelle, des plantes à gogo et de l’efficacité… Quant-à ce soin huileux en particulier, j’ai l’impression qu’il a été fait pour moi : “fluide adoucissant pour soulager et protéger les peaux susceptibles (moi), sensibles aux rougeurs (moi), irritées, agressées ou qui se dessèchent facilement (moi)”. Difficile de faire plus sain niveau compo : huiles végétales (noisette, carthame, calophylle…) couplées à des huiles essentielles (menthe poivrée, lavande, camomille…) Pour l’instant, il remplit toutes ses promesses haut la main. Je l’applique chaque soir en prenant soin de masser ma peau plusieurs minutes pour bien le faire pénétrer. Et le lendemain matin, elle est incroyablement apaisée et confortable. J’aime aussi beaucoup son odeur mi-herbacée mi-mentholée que je trouve super relaxante.

Baume précieux avocat argan SAVONDOU – Pour chouchouter encore plus mes joues sensibles et les protéger un maximum, avant de sortir de la maison, j’applique sur chacune d’elle une mini couche de ce baume fouetté. Encore une fois, on est dans le top of the top de la cosmétique saine, simple, naturelle et artisanale. Le baume contient seulement 4 ingrédients : du beurre de karité, de l’huile de coco et des huiles végétales d’avocat et d’argan. Idéal en somme pour les peaux qui ont besoin d’être hydratées (le gras retient l’eau – l’hydratation – dans la peau), nourries et protégées. La texture fouettée est une vraie réussite et d’un confort d’application sans égal, ça fond littéralement sur la peau. Et le rendu huileux disparaît rapidement au profit d’un touché velouté (à condition bien évidemment d’avoir la main légère, une toute petite quantité suffit).

Mascara Big lash LILY LOLO * – Voilà une pépite que vous ne pourrez pas trouver avant quelques jours puisqu’il est complètement sold out partout, victime de son succès! Je crois que ça en dit long hein ;-) J’étais déjà une grande adepte du mascara Lash alert de Lily Lolo, que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Et je suis tout aussi enchantée – si ce n’est plus – de ce petit nouveau. Sa brosse est assez différente, plus imposante, et l’effet sur les cils est assez dingue en un seul passage. Il m’apporte tout ce que je recherche en la matière : des cils allongés, recourbés et, SURTOUT, bien séparés. Qui plus est, je trouve que la courbure tient mieux au fil de la journée comparé au Lash alert. Bref, si vous cherchez un mascara clean, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur celui-ci (qui, d’après mes sources, reviendra en stock aux alentours du 20 novembre).

Déodorant Pretty & Pure PONY HÜTCHEN * – Après en avoir vanté les louanges dans ma dernière vidéo favoris, je ne pouvais pas ne pas faire une place à ce déodorant dans cette session de coups de coeur. Il m’a sauvé la vie alors qu’il y a quelques semaines, plus rien n’était efficace sur moi, qu’il s’agisse de mon déodorant maison et d’autres déodorants crème que j’apprécie pourtant habituellement (Evolve, Clémence & Vivien…) Celui-ci est redoutable, il n’y a pas d’autre mot. Attention aux peaux sensibles car il contient beaucoup de bicarbonate. Mais si comme moi, vos aisselles le supportent bien, et que vous n’avez toujours pas trouvé le graal en matière de déodorant naturel, je ne peux que vous le conseiller.

J’espère que ces retours pourront vous être utiles! N’hésitez pas à partager vos derniers coups de coeur en commentaires ♥

* Produits reçus pour test

59 petits mots

  1. Ameliebiblio88

    Coucou Julie,
    Merci pour ce partage de tes favoris, je note le fluide Eglantine de côté car comme j’attends un bébé, et qu’il a des huiles essentielles, je le testerais d’ici quelques mois :) Par contre le baume précieux va bientôt rejoindre mes placards car au vu de la composition il est topissime pour moi surtout en ce moment :) J’ai l’impression que bébé me pompe toute mon eau alors que je m’hydrate super bien, mais avec le froid qui arrive, ce baume ne pourra que m’être bénéfique :)
    Au niveau des déos, j’ai trouvé mon bonheur chez Gaia avec leur déodorant sans bicarbonate de soude ni HE, le bonheur :) J’aime beaucoup la version de Clémence et Vivien mais je trouve qu’il descends trop vite :)
    Je te souhaite une belle journée (ici en région parisienne il pleut :/).
    Bises, bises,
    Ameliebiblio88

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou! Idem, je trouve aussi que les Clémence & Vivien descendent vite… Peut-être parce qu’ils sont trop crémeux. Celui de Pony Hütchen est bien plus dur, ça aide ;-) Tu verras ce baume fouetté est une pure merveille pour la peau! Je te souhaite une belle et douce grossesse <3 Bisous!

      Répondre
      1. Ameliebiblio88

        C’est vrai qu’ils sont bien crémeux ça fait bizarre au début d’ailleurs :)
        Ah j’ai hâte de le tester ce baume :)
        Bisous bisous,
        Améliebiblio88

        Répondre
  2. Nathalie

    Merci Julie pour ce partage. Hâte de pouvoir tester le mascara Lily Lolo….c’est quasiment le seul maquillage que je porte avec une bb crème.
    J’ai bien envie de tester aussi Douces Angevines.
    Bonne journée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      C’est aussi ce que je porte la plupart du temps lorsque j’ai envie de me maquiller, un peu de mascara avec éventuellement un joli rouge à lèvres =) Belle journée à toi Nathalie!

      Répondre
  3. Camille

    Gros coup de coeur pour le baume Savondou qui me fait carrément de l’oeil… à tester très vite je crois qu’il va aller direct dans ma wishlist anniversaire / Noël ;)
    Pour le déo je ne jure que par ceux de chez Le Moly qui sont vraiment top ! J’ai utilisé celui à la coco pendant toute ma grossesse et je pense que je vais continuer. Mes beaux parents habitent à Pau alors à chaque fois qu’on leur rend visite je fais le plein !
    Une fois que j’aurais accouché j’aimerais beaucoup tester les produits des Douces Angevines…
    Merci pour cet article ! Belle journée :)
    Camille

    Répondre
    1. Ameliebiblio88

      Coucou,
      Etant aussi enceinte, je suis comme vous, j’attends avec impatience pour tester les Douces Angevines. Je ne savais pas que le Moly faisait un sans huile essentielle je vais aller regarder cela de près ;) J’utilise celui de Gaia et celui de Clémence et Vivien en alternance même si j’ai une petite préférence pour le Gaia :)
      Bonne grossesse :)
      Ameliebiblio88

      Répondre
    2. Julie Auteur de l’article

      Ah oui tu m’étonnes! C’est toujours bien pratique de pouvoir fair le plein à la source! =D J’ai bien aimé celui de Le Moly mais il n’est pas suffisamment efficace sur moi, du moins pas toute la journée. Par contre il a une texture au top, difficile de faire plus douse et crémeuse! Merci pour ton commentaire Camille <3

      Répondre
  4. Les Thés Au Fil

    Sympa ces favoris.
    Moi aussi ma peau n’aime pas trop le changement pour l’entrée dans l’automne hier. Déjà qu’elle est chamboulée par un petit bébé qui commence à faire son nid la c’est la cata
    Bisous

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      D’une manière générale je crois qu’on est toutes dans le même cas à l’automne… La détoxination de saison n’arrange rien! ^^

      Répondre
  5. Estamatt

    Eh bah dis donc! Que de petits bébés à venir! Ici c’est l’allaitement qui m’emp De tester le fluides des douces angevines.
    Le baume à l’air chouette. Pour l’instant j’utilise de l’huile de chanvre et du beurre de karite brut et ce plusieurs fois par jour tellement ma peau est sèche

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      HAHA oui vous êtes nombreuses par ici, c’est rigolo! =D L’huile de chanvre est absolument formidable, c’est l’une de mes préférées! <3

      Répondre
  6. Jacinthr

    Bonjour Julie, je suis fan aussi du mascara Lily Lolo, c’est devenu mon mascara préféré! J’adore aussi celui de chez absolution, mais il est un poil plus cher… ahaha (28€ si je ne me trompe pas)
    Bisous

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci pour ton retour! Je n’ai jamais essayé celui d’Absolution, à tester à l’occasion histoire de comparer =) Bon après-midi!

      Répondre
  7. BluF

    Coucou!
    Je te suis depuis longtemps sur YouTube et Insta et venais rarement sur ton blog… Shame on me !
    Merci beaucoup beaucoup de partager tes astuces pour dompter Rosa, la mienne me pourrit la vie depuis des années et j’avoue n’avoir toujours pas trouvé de routine qui me et lui convienne tout à fait (peau déshydratée, sèche, sensible et réactive mais aussi mixte sur la zone T -_-‘)
    Il faut dire que je n’arrive pas à avoir ton courage et l’assumer pleinement, du coup je me maquille quasi quotidiennement…
    As tu fais des articles sur ta manière de vivre avec ta rosacée, tes astuces?

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je comprends que ce soit difficile, moi-même en période critique, je dois bien avouer que niveau confiance en soi, c’est pas le top niveau… =/ Effectivement, te maquiller presque tous les jours ne doit pas l’aider. Mais je comprends aussi que tu en ressentes le besoin. Utilises-tu du maquillage naturel? Ce serait déjà ça je pense =) Je n’ai pas rédigé d’article plus “psychologique” sur le sujet mais ce serait effectivement une bonne chose parce que je sais que vous êtes plusieurs à me suivre et à en souffrir également. Tu peux déjà aller lire le témoignage de Mathilde Lacombe si tu ne la connais pas déjà (https://mathildelacombe.com/beauty/comment-je-traite-ma-rosacee/) Courage! <3

      Répondre
      1. BluF

        Merci beaucoup pour ta réponse, je file voir le lien que tu m’as conseillé !
        N’ayant pas un budget énorme, j’utilise des cosmétiques le plus clean possible mais pas trop chers non plus… ^^’

        Répondre
  8. Mathiilde

    De jolies découvertes pour moi. Pour l’instant le déo Clemence & Vivien me convient donc je reste la dessus par contre j’essaierai bien ce mascara !! J’ai celui d’avril que je trouve bien aussi, ça sera l’excuse pour comparer :).
    Avec le retour du froid mes joues aussi sont rouges, irritées.. Bref joie bonheur !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui le Clémence & Vivien est vraiment sympa! Comme dit plus haut je trouve juste qu’il fond un peu vite, mais sinon l’efficacité est là! C’est vrai que le froid met notre peau à rude épreuve… A nous de la chouchouter =D

      Répondre
  9. Betty

    Bonjour Julie !

    J’ai viens de lire ton article, et je tiens à dire qu’en plus de me tenter à acheter des produits qui ont l’air de qualité et que je ne connaissais pas avant que tu en parle, ça m’a fait découvrir des sites -comme Green Niche- qui ont l’air bien sympa ! :)

    Donc merci, c’est chouette !

    + Le baume précieux me fait tout particulièrement envie hihi

    Bonne et agréable journée :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup! =) Ouiii Green Niche est une bien chouette boutique en ligne! Assez récente qui plus est donc ça me fait plaisir de la soutenir ;-) Bonne soirée!

      Répondre
  10. Aude

    Bonjour Julie!
    Merci pour cet article, définitivement ce baume façon chantilly me fait vraiment de l’œil!
    Pour ma part pas de Rosa, mais avant de me mettre à la cosmétique naturelle, j’avais la peau très sensible et réactive, en fait il suffisait d’arrêter de sacharner avec des nettoyants «peau sensible » bourrés d’agents asséchants type alcool et autre…
    Depuis que j’ai arrêté les « soins conventionnels » j’ai retrouvé une peau normal à mixte, chercher l’erreur!!
    Bonne journée :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci Aude! =) Idem ici pour le changement soins et make up conventionnels aux soins et make up naturels / bio. Ma peau m’a énormément remerciée! Je me suis notamment débarrassée d’une colonie de micro kystes sur le bas du visage, j’étais ravie ;-)

      Répondre
  11. Marie

    Hello Julie!
    Merci pour cet article, c’est décidé la prochaine fois que je dois acheter du mascara ce sera celui que tu présente, j’en ai entendu beaucoup de bien!
    Personnellement, mes deux gros coups de coeur du moment sont la CC crème Santé et l’huile de noisette Oden (même si l’appliquer représente une torture pour moi… Mon Dieu cette odeur me donne une forte envie de pate à tartiner!)

    Belle soirée :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci Marie! Oden a l’air de proposer de très bonnes huiles végétales, j’en entends beaucoup de bien! L’huile de mirabelle me tentait déjà, que dire maintenant de l’huile de noisette… =D Bonne soirée!

      Répondre
  12. Anne-Sophie d'Ainhoa

    Bonsoir Julie

    Un petit mot pour commencer pour rebondir sur ta story concernant la diminution des commentaires : je suis une lectrice silencieuse de ton blog depuis plusieurs années et je voulais te remercier car j’ai fait grâce à toi de très belles découvertes en termes de soin, notamment les huiles végétales. Prenant le temps pour autre chose que pour lire les compositions des produits et m’intéresser à l’éthique des marques, je suis tes recommandations lorsque je dois renouveler un produit.
    Et c’est vrai qu’en y réfléchissant, j’ai glissé vers un rapport de consommation aux blogs alors que j’aime beaucoup échanger. De la paresse sûrement et une petite voix qui me dit que d’autres commenteront à ma place… Du coup je reprends le clavier pour partager avec vous la découverte de la chantilly de karité maison. J’ai eu beaucoup de plaisir à la fabriquer et je ne laisse plus tomber désormais des peluches de karité sur le sol de la salle de bains car l’application du beurre de karité n’est pas facile! Bonne soirée

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire Anne-Sophie =) Je n’en ai jamais fait maison (plus parce que je ne prends pas le temps que parce que je n’en ai pas envie) mais je confirme, ça n’a rien à voir côté application, c’est un pur régal! =) Bonne journée!

      Répondre
  13. Fanny

    “Ah.. la poursuite du Sain déodorant” (je suis en forme) de mon côté y a que le Schmidts aux minéraux qui fonctionne, et vraiment je les ai probablement tous testés… Alors pourquoi pas celui-ci quand j’aurais terminé l’autre ? Toujours pas de saint graal sans plastique en tout cas, et ça c’est frustrant !
    Pareil pour le mascara, j’en ai un qui bave à mort (le benecos classique je crois bien) et lily lolo je suis une vendue depuis des années, leur fond de teint minéral est top ! Donc quand il aura fini de se cacher, je le testerai aussi :)

    Aussi j’avais une question, est-ce que tu connais des fluides (type sérum) sans trop d’huile ? Parce que les huiles moi j’y arrive pas … je supporte mal toutes les textures qui “restent” sur la peau, ça me dérange et en plus je brille.

    Merci en tout cas pour ce partage !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Tu as essayé une version maison? Ça permet d’éviter le plastique =) Pour ce qui est des sérums tout dépend de ce que tu cherches (hydratation, éclat, imperfections…) J’ai essayé ceux de Denovo qui sont sympas. Celui de Novexpert à l’acide hyaluronique est un indispensable ici. Tu peux aussi regarder du côté de ces marques : Jardin des zen, Letika ayurveda, Teophile Berthon, Les Happycuriennes, Soin de soi. Bonne journée Fanny!

      Répondre
  14. Justine

    Je note tous ces bons petits produits.
    Moi j’utilise du gel d’aloe Vera avec une huile végétale mais je vois bien que pour l’hiver c’est un peu léger.
    Tu ne précises pas si les produits sont cruelty Free mais je suppose que oui.
    Le mascara me tente, je pense que ce sera mon prochain je vais délaisser quelques temps mon chouchou Avril.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Bien sûr ils le sont! =) Si tu es adepte de produits bruts tu peux tenter le beurre de karité pour l’hiver, c’est déjà plus costaud.

      Répondre
  15. Thelalylalou

    Coucou !
    La marque douce angevine me fait de l’œil, j’en entends que des louanges .
    Il y a quelques jours j’ai commandé le sérum de Novexpert, ma peau commence à tirailler , mon combo gel d’amie vera et huile végétale ne suffit plus. J’ai hâte de le recevoir, t’en a tellement bien parlé qu’avec les remises de mademoiselle bio j’ai sauté le pas.
    Passes une excellente journée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh c’est super je ne savais pas que la marque était désormais vendue chez Mademoiselle bio, c’est chouette! =) J’espère qu’il te conviendra autant qu’à moi, ma peau l’adore! Bonne journée <3

      Répondre
  16. Clémence

    Merci pour ces coups de coeur Julie !

    Je me laisserai bien tenter par le mascara Lily Lolo, mais dans le combat cils long avec mascara versus lunettes c’est en général les cils qui gagnent !
    Mon front a quant à lui bien compris que c’était la saison froide (même s’il fait toujours 15° l’après midi) et se met à peler … j’ai fini par appliquer mon baume pour le corps (akamuti lavande géranium) et le résultat est plutôt probant. Je vais enquêter sur le baume précieux avocat argan :)
    Du côté de mes coups de coeur, c’est la lotion tonique hydratante à la ciste et à la lavande de Pure Skin Food (marque Autrichienne) qui arrive en premier, ma peau est plus nette et plus claire depuis que je l’utilise.
    J’ai également bien envie de tester l’huile de thé blanc de Make It Beauty, elle a l’air merveilleuse !

    Bonne journée,
    Une voisine bretonne.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire Clémence! =) Ah le combat cils VS lunettes… Je compatis, je suis dans le même cas ^^ Je ne connais pas du tout la marque Pure skin food, j’irai jeter un oeil à l’occasion. Et pour Make it beauty j’en ai moi aussi entendu beaucoup de bien sans jamais avoir testé leurs produits, un jour peut-être ;-) Très belle journée à toi!

      Répondre
  17. Gabrielle - Plume Curieuse

    Merci Julie pour ce partage de coups de coeur ! Le baume de Savondou me fait de l’oeil, je suis une inconditionnelle des textures “crèmes fouettées-chantilly” depuis que j’utilise le déodorant Le Moly, un vrai plaisir au toucher et à l’application Autre coup de coeur, les baumes à lèvres Hurraw que je n’avais pas essayé jusque là. J’ai été très surprise de leur texture très riche et nourrissante.
    J’ai aussi beaucoup entendu parler des mascaras Lily Lolo, je ne mets plus de mascara mais si jamais j’ai besoin d’en acheter, je saurais vers quelle marque me tourner.
    Belle journée ✨

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Gabrielle! Oh oui ces textures sont clairement les meilleures côté confort d’application, c’est si agréable! <3 Et +++ pour les sticks à lèvres Hurraw, j'en suis une inconditionnelle de mon côté. Mon préféré parmi ceux que j'ai essayés est le Night treatment balm, il est TOPISSIME! Bonne journée =)

      Répondre
  18. Paquito

    Bonjour Julie !
    J’ai découvert il n’y a pas si longtemps ton blog et j’ai aimé le parcourir pour me renseigner sur un mode de vie et une consommation plus responsable, mais comme c’était d’anciens articles, je n’ai jamais osé commenter. Ta vidéo qui parlait de la baisse des commentaires me pousse à en laisser un cette fois-ci !
    Merci pour ce partage de produits plus clean, j’avoue que j’ai parfois du mal à m’y retrouver et c’est sympa d’avoir ton ressenti sur les produits. Le baume précieux me tente aussi beaucoup ! et pourquoi pas le déo aussi, j’ai testé un de Clémence&Vivien et j’ai aussi trouvé qu’il fondait vite
    Bonne journée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire =) Je comprends quand tu dis que tu as parfois du mal à t’y retrouver. Les marques sont tellement nombreuses aujourd’hui… =/ On est apparemment plusieurs à trouver que les déos Clémence & Vivien fondent vite, c’est dommage parce qu’ils sont assez efficaces! Bonne journée à toi <3

      Répondre
  19. Lily Wanders

    Han mais moi je croyais que Savondou n’existait plus comme je ne les trouvais plus sur Slow Cosmétique… merci pour la présentation du baume qui a l’air d’être une bonne idée pour l’hiver.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ah si si, la marque existe toujours, et la gamme s’est agrandit même! Comme d’autres, elle a simplement décidé de quitter la plateforme, pour plusieurs raisons… ;-) Belle journée!

      Répondre
  20. Sandrine

    Bonsoir Julie!

    Merci beaucoup pour le partage de ces coups de coeur!! Ayant moi aussi la peau sensible aux variations de températures, j’ai très envie de tester le fluide et le baume qui m’ont l’air parfaits pour la saison!!

    Merci pour tout ce que tu partages avec nous sur ton blog et Instagram!

    Bonne soirée! Bisous!!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Sandrine <3 Pas toujours facile de dompter - et contenter surtout - une peau sensible... =) Très belle journée à toi <3

      Répondre
  21. Mariiine

    Hello Julie, merci pour ces nouvelles découvertes.
    Je note précieusement le baume Savondou, c’est tout à fait le genre de produit que j’aime utilisé quand l’envie/ le besoin de cocooning se fait sentir.
    Le mascara de chez Lily Lolo me tente beaucoup. Je ne me maquille pas, sauf occasions très exceptionnelles, mais je me dit que du mascara c’est quand même vite posé et ça change tout de suite le regard.

    Bonne journée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ah on est complètement dans les textures doudou / cocooning avec le baume fouetté Savondou! <3 Bonne journée à toi! =)

      Répondre
  22. Léa

    Oulala Julie, que je suis déçue d’apprendre que le mascara n’est plus en stock ! Je suis gentiment en train de finir celui que j’ai et j’ai demandé (ou plutôt réclamé avec insistance, hum hum) celui de Lily Lolo pour Noël, j’espère bien le retrouver au pied du sapin… Le baume précieux me fait bien de l’oeil aussi, surtout sa texture fouettée qui a l’air ultra agréable ! Quand je suis passée du côté des cosmétiques naturels, je suis aussi passée du côté du minimalisme, alors l’hydratation pour moi se résume à de l’huile végétale pour le visage, et du beurre de karité pour le corps, mais j’avoue que, sans m’en lasser, j’aimerais quand même avoir de temps en temps quelques produits un peu plus travaillés/sophistiqués, pour un moment un peu plus précieux et réconfortant. Ce baume que tu utilises donc pour le visage, penses-tu qu’il soit aussi adapté pour le corps ?

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Patience patience, il revient rapidement en stock! =D En même temps ça fonctionne très bien le minimalisme côté routine soins quand on n’a pas de problématique particulière, tu as raison! ;-) Pour le baume fouetté, effectivement il peut tout à fait s’utiliser sur le corps. D’ailleurs Savondou propose des plus grands formats, justement pour ça =) Passe une belle soirée!

      Répondre
  23. Suzie

    Hello :) merci pour ces jolis découvertes ! Le mascara a l’air sympa, dommage qu’il ne soit plus dispo mais j’attend le restock avec impatience. En ce qui me concerne c’est peau sèche à gogo avec le retour de quelques points noirs et boutons, j’avoue que je sais pas trop ce qui s’est passé ! La crème à l’amande de chez Weleda m’aide bien pour l’hydratation et sinon j’utilise un masque à l’argile jaune (pour les peaux sensibles de crois) de chez Cattier pour nettoyer mes pores en douceur. J’ai vu que tu avais présenté une petite brosse pour le visage il y a quelques temps et j’envisage de m’en procurer un aussi :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je crois que la détoxination automnale n’aide pas vraiment côté peau… Elle joue son rôle d’émonctoire à plein régime en ce moment ;-) Merci pour ton commentaire <3

      Répondre
  24. Marie

    Coucou Julie,
    Je laisse un petit mot ici juste pour te dire que, suite à l’une de tes dernières story instagram, j’ai pris conscience que je “consommais” trop de vidéos YouTube, d’images Instagram et autres media “faciles d’accès” sans plus jamais prendre le temps de lire des articles de blog des personnes que j’aime suivre.
    Grâce à toi, je m’y remets et je voulais te remercier pour m’avoir permis de prendre conscience de ce point-là.
    La lecture d’un article est un “exercice” différent de celui de regarder (passivement peut être…) une vidéo (forcement, plus de concentration notamment) mais tout aussi agréable.
    Merci pour ça et belle journée à toi.
    P.S : Sinon question routine de soins, j’utilise 2 produits : un contour des yeux WELEDA à la grenade et une crème hydratante 24h à l’acide hyaluronique (notamment) de la marque PHYT’S.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire Marie <3 Effectivement c'est un exercice complètement différent, je suis d'accord ;-) Passe une belle soirée!

      Répondre
  25. ann.aphore

    Merci pour cette douce sélection Julie ! C’est toujours chouette de (re)découvrir des marques authentiques maintenant que ce type de produits est devenu un Xième moyen de faire du business sans aucune valeur derrière… dernièrement j’ai enfin appris quel était mon type de peau, après plusieurs années déjà d’utilisation de produits sains sans résultat vraiment satisfaisant. A savoir une peau déshydratée qui fait donc des boutons en défense. Les petites crèmes nourrissantes dont tu parles me font donc de l’oeil pour lorsque j’aurai terminé mon pot en cours :] Je te souhaite une très belle soirée, et à très bientôt

    Répondre
  26. Anais

    Hello Julie.
    Merci pour ces petits produits. J’ai décidé de me lancer et de faire ma chantilly de karité enrichi en huile de coco et d’avocat. Une franche réussite ! Je pense même en offrir à Noël !

    Répondre
  27. Marie E.

    Bonjour Julie,
    Merci pour cet article et le partage de tes découvertes. Je ne connaissais pas la marque Pony Hütchen, mais tout come toi il y a quelques semaines, mon déodorant (et tous les autres) a décidé de devenir inefficace… Avec la chaleur de cet été, je ne te fais pas de dessin… J’ai fini par trouver une alternative efficace : l’huile essentielle de Palmarosa. Mais si jamais j’ai besoin d’une autre alternative, je penserai à Pony Hütchen !
    Belle semaine,

    Répondre
  28. @chou.chou.bidou ;)

    Hello Julie,
    On a déjà échangé sur insta mais c’est mon tout premier commentaire sur ton blog :)
    Merci pour cette petite revue de produits ! Je n’ai encore jamais trouvé LE déo bio et LE mascara bio qui me conviendraient, je pense donc tester ceux dont tu parles ici. Je crois que je vais aussi craquer pour le fluide Églantine. En tant qu’angevine d’origine et ayant vécu à Angers pendant les 30 premières années de ma vie, je connaissais cette marque de nom et de réputation mais je n’ai jamais testé. Avec ma.peau extrêmement sensible et sujette à l’eczéma, c’est donc l’occasion !
    Belle soirée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ah oui oui oui si tu n’as jamais essayé les produits Douces Angevines je ne peux que te conseiller de t’y pencher! =) C’est vraiment une très belle marque qui propose des produits d’une excellente qualité <3

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.