Mes récents coups de coeur soins #20

Je vous parle aujourd’hui de 3 soins visages qui conviennent bien à ma peau capricieuse (coucou Rosa) et d’un déodorant naturel dont j’avais clairement sous-estimé le potentiel ;-)

Sérum Hydratense CHO NATURE * – Je suis en train de terminer ce sérum qui a trouvé sa place dans ma routine soins depuis maintenant plusieurs semaines. C’est un excellent sérum hydratant qui contient une belle quantité d’acide hyaluronique à faible poids molléculaire (et qui a donc le prix qui va avec). Je vous l’ai déjà dit, avec ma rosacée il m’est tout bonnement impossible de me passer d’un bon soin hydratant, au risque que ma peau ne tombe en lambeaux, ahem. Celui-ci, en plus d’avoir une composition parfaite et un parfum agréable, a bien contenté les besoins de ma peau mixte à tendance très déshydratée sur les joues, je ne peux le nier. Néanmoins – si je dois comparer – même si c’est un excellent sérum hydratant, je lui préfère celui de la marque Novexpert (également à l’acide hyaluronique), plus économique et efficace sur le long terme.

Exfoliant illuminateur PAI SKINCARE * – J’ai l’impression que chaque produit Pai que j’essaie ne fait que renforcer mon affection pour cette marque. Et ce gommage n’y échappe pas. À appliquer d’abord sur peau sèche, il se transforme ensuite en lait au contact de l’eau. Les perles de jojoba sont suffisamment efficaces pour exfolier la peau tout en étant extrêmement douces. Moi qui avais dit adieu aux gommages visage depuis l’apparition de ma rosacée, je retrouve aujourd’hui la douceur et la souplesse d’une peau débarrassée de toutes ses cellules mortes tout en restant confortable et sans tirailler. Je dis oui!

Crème Capyl PHYT’S – Je me suis laissée tenter par cette crème après que plusieurs d’entre vous m’en avez vanté les mérites et j’ai bien fait. D’abord surprise par son odeur pas franchement sensorielle, j’ai ensuite été impressionnée par son efficacité sur mes rougeurs (localisées, comme vous le savez, sur les joues). On dit merci aux ingrédients destinés à booster la micro-circulation cutanée : vigne rouge, cyprès et marron d’Inde. C’est un soin local à appliquer seulement sur les zones concernées, que j’utilise de mon côté entre mon sérum hydratant et ma crème de jour. Sans dire qu’elle est miraculeuse, je vois une nette différence sur mes rougeurs et mes coups de flush depuis que je l’ai intégrée dans ma routine soins.

Déodorant So Sensitive WE LOVE THE PLANET * – Voilà le déodorant naturel au meilleur rapport douceur / efficacité que j’ai pu essayer ces dernières années. Sa composition est très saine (par contre il contient de la cire d’abeille et n’est donc pas végane). C’est monsieur qui l’utilise actuellement mais je lui vole très souvent (oups) tant j’apprécie sa texture douce qui devient poudrée sur la peau. Son parfum est agréable mais pas entêtant et, surtout, non irritant (en tout cas pas sur moi, mes aisselles n’ont manifesté aucun mécontentement pour le moment). Sans savoir pourquoi, je ne fondais pas grand espoir en lui mais je crois que je vais définitivement l’acheter dès qu’il sera terminé.

J’espère que cette petite revue vous sera utile. N’hésitez pas à partager en commentaire vos derniers coups de coeur soins =)

* Produits reçus pour test

13 petits mots

  1. Lucie

    J’utilise ce deo depuis plus d’un an et il est vraiment top ! Autant efficace l’hiver que l’été :) par contre on ne peut l’acheter que sur birchbox donc j’espère qu’il va y avoir d’autre eshop, j’ai tellement peur qu’il ne soit plus référencé chez eux haha pour une fois que j’ai trouvé le bon !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ravie de lire qu’il est efficace sur la durée! =) Oui effectivement j’ai regardé un peu pour voir si je le trouvais sur d’autres boutiques en ligne et je n’ai pas trouvé…

      Répondre
  2. LucieC

    Salut Julie !
    Après ta story sur le fait que le blog était délaissé, j’essaye d’interragir par ce biais, même si ca reste moins pratique qu’Insta.
    Moi aussi, j’ai de la couperose (j’ai jamais trop su faire la différence avec la rosacée, la mienne n’étant pas sous forme de boutons mais juste des rougeurs diffuses avec parfois des flush bien douloureux). Mes joues sont bien déshydratées et le reste de ma peau mixte.
    Comme je n’ai pas beaucoup de moyens à consacrer aux produits, je privilégie l’hydratation/ nutrition de la peau. Le matin, je passe seulement un coton lavable d’hydrolat d’immortelle que je tapote sur les joues (si je frotte, je rougis). Après, ma crème matifiante Karethic puis maquillage. Le soir, démaquillage à l’huile que je rince au gant chaud et nettoyant doux Evolve. Après ca, de nouveau hydrolat et alors là, une bonne couche de chantilly de karité faite maison.
    Grâce à ‘hydratation et à l’immortelle, ma peau se porte mieux.
    J’étais un peu sceptique sur la crème Capyl vu que le troisième ingrédient est quand même de l’alcool mais je vais finalement peut-être lui donner une chance vu qu’elle est efficace sur toi. Je te souhaite un très bon week-end, Lucie !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire Lucie =) La couperose est une forme de rosacée, au même titre que la papulo-pustuleuse (que j’ai de mon côté). Donc tu n’appliques que du gras le soir? J’ai essayé de mon côté et ça ne me convient pas du tout, je dois absolument hydrater un maximum avant, avec sérum et tout le touin-touin, mes joues sont tellement déshydratées =( Idem pour la crème capyl, je redoutais un peu l’alcool mais je pense que les autres ingrédients contrebalancent son potentiel effet asséchant puisque ma peau y réagit très bien. Bonne soirée <3

      Répondre
  3. Pauline

    Merci pour ce partage ! J’adore aussi les soins PAI ! Côté exfoliant, j’utilise celui de La Canopée qui est très doux et efficace et qui n’accentue pas mes rougeurs, je l’aime beaucoup !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Pauline! Ah je n’ai jamais essayé le gommage La Canopée mais j’aime beaucoup leur gelée nettoyante, je me laisserai peut-être tenter à l’occasion =) Bonne soirée <3

      Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou! C’est une marque assez onéreuse mais si on en a la possibilité ce sont vraiment d’excellents produits! =) Bisous!

      Répondre
  4. Paquito

    Je n’ai pas encore testé la marque Paï, j’ai hâte de finir mes produits actuels pour pouvoir le faire vu toutes les bonnes critiques que je vois ! Merci pour la référence du déo, j’ai dû mal à trouver qqch qui me convienne donc je suis tjs avide des avis à leur sujet
    Bonne journée :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      C’est toujours un peu compliqué les déodorants, ça dépend tellement des personnes, de la “résistance” de la peau, etc… J’espère que celui-ci te conviendra si tu te laisses tenter =)

      Répondre
  5. Azilis

    Coucou Julie,
    Je réagis à cet article, après avoir pris conscience, grâce à un auto-diagnostic qu’il vaut ce qu’il vaut, que je pourrais bien souffrir de rosacée également. Bien évidemment, je ne suis pas médecin, et je ferais sans doute confirmer cet auto-diagnostic un jour, mais j’ai l’impression que nos peaux ont les mêmes besoins.
    Niveau sérum, je teste pour ma part celui de Patyka à l’acide hyaluronique que je trouve très très bien (à vrai dire le meilleur testé jusqu’à présent, ordinairement, les sérums “aqueux” ne me vont pas du tout), et j’ai aussi un gommage Madara que j’adore et qui semble fonctionner de la même manière que le PAI, qui me tente bien aussi du coup !
    Allez, bon courge à toutes les rosas !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou Azilis, c’est aussi comme ça que j’ai détecté ma rosacée , par moi-même, avant de faire confirmer ça par ma dermatologue. J’ai entendu pas mal de bien de Patyka, peut-être que je me laisserai tenter un jour. Bisous!

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.