Vélo elliptique et perte de poids après un mois d’essai

par Friendly Beauty
Vélo elliptique avant/après 1 mois d'utilisation

Au décours des sports, l’haltère, la cage à squat, les barres de tractions et le pupitre à biceps s’illustrent en tant qu’appareils de musculation. Toutefois, tous les amateurs de sport n’ont pas la musculation comme objectif. Certains visent un meilleur rythme cardiaque et, d’autres, une perte de poids efficace. Dans le but ultime de maigrir, le vélo elliptique constituerait l’instrument de prédilection selon plusieurs sportifs. Mythe ou faits vrais ? Comment fonctionne le vélo elliptique? Quelle est l’utilité réelle du vélo elliptique ? Et quels sont les résultats escomptés après un mois d’utilisation de cet appareil de sport ?

Grand plan sur le vélo elliptique

Vélo elliptique & perte de poids : le verdict

Le vélo elliptique est un appareil de sport destiné à améliorer votre cardio, mais aussi à brûler un maximum de calories et donc de graisses. Par ce procédé, il réclame de votre part une certaine dépense métabolique qui vous permet de fluidifier votre circulation sanguine. Et vous permet de perdre du poids de manière optimale. C’est une méthode révolutionnaire levant le véto des régimes alimentaires des patients sur leur perte de poids. De ce raisonnement, on peut donc déduire qu’il est bel et bien possible de maigrir via le vélo elliptique. Il suffit d’y mettre un peu du sien et de savoir comment bien l’utiliser.

Vélo elliptique : Guide d’utilisation

Le vélo elliptique est d’emblée facilement transportable. De la même manière qu’un vélo domestique lambda. Mais, ils ne se présentent guère de la même façon et n’ont pas le même mode d’emploi. Le vélo elliptique contraint son utilisateur à la station debout prolongée. Tout le corps est sollicité au cours de l’exercice physique. La machine simule en réalité une course à pied bipède sur une distance donnée et selon un temps que vous avez le libre arbitre de modifier selon votre envie. L’intensité de la « course virtuelle » peut aussi être réglée pour plus de frissons et de sueurs froides. Pour plus de frissons. Dans l’optique de ne pas abimer le matériel et d’optimiser votre utilisation dudit appareil, voici les grands points sur son mode d’emploi :

  • démarrer la machine et vous assurer de son fonctionnement sur l’écran ;
  • poser vos pieds dans les pédales du vélo elliptique ;
  • au même moment n’oubliez pas de saisir d’une main chacune des poignées de l’appareil ;
  • exercer ensuite une pression sur la pédale droite, puis sur celle controlatérale (buste droit) ;
  • alterner ainsi les mouvements en cadencés ;
  • prévoyez un petit échauffement d’une dizaine de minutes avant de lancer les hostilités ;
  • régler l’appareil sur l’intensité qui vous correspond (faible, moyen, haute) ;
  • suivez le rythme et n’hésitez surtout pas à diminuer l’intensité pour éviter de petits accidents de sport.

Comment faire un usage optimal d’un vélo elliptique ?

Comment faire un usage optimal d’un vélo elliptique ?

Pour atteindre votre objectif, commencez tout d’abord à le définir clairement. Puisque le vélo elliptique s’adapte à vos besoins réels. Une fois motivé à bloc, passez à l’étape suivante. C’est-à-dire la phase où vous devez clairement vous fixer l’intensité et la fréquence de vos entrainements hebdomadaires (que ce soit : 1 fois, 2,3 ou 4 fois hebdomadairement). En fonction de ce programme, vous aurez la possibilité de jauger par vous-même vos prestations et d’en déduire vos pertes de calories et de graisses. Sachant qu’en une heure, la séance de vélo elliptique vous permet de brûler en moyenne près de 1000 Kcal.

En récapitulatif, s’il est vrai que c’est la somme des petites actions qui est à la genèse de plus grandes, alors le cumul de tous ces efforts, ne vous sera que bénéfique en fin de mois. D’où l’intérêt de cette méthode révolutionnaire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire