Pesto végétal de fanes de radis

IMG_7181 Oulala une petite recette, comme ça faisait longtemps! La saison des radis est là (#YOUPI) et j’avais très très envie d’enfin trouver une recette à la fois simple et délicieuse pour utiliser leurs fanes. Essayées dans des galettes à l’instar de celles que je réalise avec les fanes des carottes du jardin, ce n’était pas un succès gustatif. Alors j’ai tenté en pesto et là, ô miracle, une franche réussite!Je la partage donc avec vous aujourd’hui et j’espère qu’elle saura satisfaire vos papilles.

INGREDIENTS (pour un bocal moyen)

80 g d’amandes émondées

1 gousse d’ail

Les fanes d’une botte de radis

45 g de parmesan végétal (réalisé en mixant une poignée de noix de cajou, une cuillère à soupe de graine de sésame, une cuillère à soupe de levure maltée et une cuillère à café de sel)

6 à 8 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 pincée de sel

RECETTE

Lavez les fanes des radis, essorez-les, et ne gardez que les feuilles (retirez les tiges, trop dures et filandreuses pour un pesto)

Ensuite, difficile de faire plus simple : placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Le pesto se conserve quelques jours au réfrigérateur.

IMG_7186

Si vous avez d’autres petites recettes toutes simples pour utiliser les fanes de radis, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaire! =)

Je vous embrasse bien fort ♥

10 petits mots

  1. teddipearl

    Merci pour cette recette. Il faudra que je tente… les rares fois où j’ai essayé des pestos végétaux ou plus classiques, j’ai été déçu car ce n’était pas assez relevé.

    Répondre
  2. Mylène

    coucou,
    petit message qui n’a rien à voir avec l’article, mais j’ai vu le reportage de the true cost , qui m’a vraiment révolté.
    Et j’aimerais tellement une vidéo ou un article regroupant toutes les marques éthiques et écologique que tu as découvertes en matières de vêtements, sacs et chaussures , car je sais que tu y attaches beaucoup d’importance.
    En tout cas, tu m’es d’une grande source d’inspiration qui m’aides a évoluer chaque jour .

    Répondre
    1. Anaïs

      Bonjour,

      Il existe un blog français dédié à la mode éthique (à tous les niveaux) qui se nomme Happy new green. Si tu ne le connais pas, je t’invite à y jeter un oeil car il est très bien fait et propose même un annuaire slow fashion où les marques sont référencées par catégories de vêtements et accessoires. C’est une vraie mine d’or et l’auteure de ce blog fait un gros travail de recherche pour nous faire découvrir des marques éthiques.

      Bonne journée à tous!

      Répondre
      1. Julie Auteur de l’article

        Oui ce blog est vraiment top, une vraie mine d’infos! =) Parce que de mon côté, j’achète vraiment très très peu de vêtements donc je n’ai pas vraiment de liste à vous donner =/

        Répondre
  3. Mylène

    juste petite précision de mon commentaire. Si tu connais des marques française surtout j’aimerais beaucoup, car difficile à trouver.

    Répondre
  4. Sop

    En effet, comme dit plus haut, tu peux faire de la soupe en cuisant les fanes une demi heure environ je dirai, avec une ou deux pommes de terres et des oignons! Tu peux mettre fanes et tiges, du moment que tu mixes bien et que tu passes au tamis c’est parfait! ça fait un velouté très bon :)
    Cette recette a l’air très chouette aussi, je testerai sûrement!
    Bisous :)

    Répondre
  5. Vanille

    Merci pour cette recette, il faut que j’essaie ça !
    Jusqu’ici j’ai toujours mis les fanes de radis dans la purée : en les faisant fondre à la poêle dans un peu d’huile d’olive (10-15 minutes) pendant que les pommes de terre cuisent à la vapeur (ou alors directement dans le panier du cuit-vapeur avec les pommes de terre !). Ensuite je mixe les fanes avec un peu de lait végétal, je rajoute les pommes de terres et je termine au presse purée en ajoutant un trait d’huile d’olive et plus de lait si besoin. Ca change un peu de la purée toute simple :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *