Les huiles essentielles anti douleur puissants et efficaces

par Friendly Beauty
Huile essentielle anti douleur puissant pour soulager vos maux

Les huiles essentielles sont les meilleures solutions et même les plus recommandées dans le combat contre les différents maux du corps. Elles proviennent des plantes qui ont des vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Huile essentielle anti douleur puissant, comment ça marche ? Nous vous en disons plus en vous présentant certaines huiles essentielles qui sont des antidouleurs efficaces.

L’huile essentielle qu’est-ce que c’est ?

Les huiles essentielles sont faites à base de substances aromatiques concentrées extrêmement puissantes. Elles sont extraites de plantes aromatiques à puissante teneur en principes actifs. Elles existent depuis belle lurette, mais ont gagné en crédibilité récemment avec l’avènement de l’aromathérapie.

Quelques huiles essentielles antidouleur puissant

Il en existe plusieurs. Parmi les plus efficaces, nous notons :

  • Le laurier noble ;
  • Le giroflier ;
  • L’eucalyptus ;
  • Le lavandin ;
  • La menthe des champs.

Toutes ces huiles essentielles ont prouvé leur efficacité dans le traitement des douleurs.

Le laurier noble

Encore appelé Laurus nobilis il constitue un puissant antalgique et un anti-rhumatisme. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous souffrez de grippe, d’arthrose cervicale, de rhumatisme, d’infection ou d’inflammation de la bouche.

Le giroflier

L’huile a une forte teneur en eugénol. L’huile essentielle a un effet antifongique, antibactérien, antiparasitaire et antiviral. Elle a aussi des vertus anesthésiantes.

Vous pouvez l’utiliser en cas d’arthrose, de fatigue, de douleur musculaire après une intense activité sportive, de rhumatisme, d’inflammation, etc.

Les enfants avant l’âge de 6 ans ne doivent pas avoir accès ainsi que les femmes en état de grossesse ou allaitant. Il est indiqué d’inévitablement atténuer la forte teneur de votre huile essentielle en ajoutant de préférence de l’eau en quantité raisonnable avant tous usages.

Huile essentielle anti douleur puissant, comment l’utiliser ?

L’eucalyptus

Il s’agit de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné encore appelée eucalyptus citriodora. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous avez des douleurs musculaires ou des inflammations articulaires, de la vaginite. Vous pouvez l’appliquer aussi en cas de piqûre d’insecte.

Il est préférable et vivement souhaité que l’usage soit interdite aux femmes enceintes, qui allaitent et aux enfants de moins de 6 ans.

Le lavandin super

L’huile est obtenue par mélange de lavande aspic et de lavande vraie. L’huile essentielle régule la tension artérielle, décontracte les muscles. Elle a un effet antidouleur et cicatrisant. Vous pouvez l’utiliser en cas de brûlure, d’eczéma ou de crampe musculaire.

Elle est contre-indiquée aux adolescents de moins de 6 ans et aux futures mères de moins de 5 mois à cause de sa concentration en camphre.

La menthe des champs

L’huile est mentholée et elle permet de lutter contre les douleurs de la peau. Très puissante elle a un effet antalgique et décongestionnant. Elle redonne de la vitalité à l’organisme et le maintient en bonne santé. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous souffrez d’herpès, de céphalée, de vomissement, de migraine, de douleur dentaire, etc.

Elle est déconseillée aux personnes qui souffrent d’hypertension, aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux bébés de moins de 3 ans.

Toutes ces huiles essentielles ont de grandes vertus antalgiques, il est tout de même important.

Huile essentielle anti douleur puissant, comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre huile essentielle, il vous suffit de l’appliquer sur la zone concernée. Vous pouvez utiliser votre huile concentrée ou la diluer selon la tolérance de votre peau et l’effet que vous souhaitez obtenir. Vous devez vous surveiller lors du traitement pour éviter que l’huile essentielle ne dégrade pas certaines parties de votre corps et créer des dommages à votre beauté physique.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire