Les remèdes naturels pour traiter l’arthrose cervicale

par Friendly Beauty
Remède de grand-mère contre l'arthrose cervicale

Beaucoup d’adultes et de personnes du troisième âge sont fréquemment atteints d’arthrose cervicale. Cette dernière se manifeste chez plusieurs individus par des douleurs cervicales et une certaine raideur de la nuque. Chez d’autres, cette arthrose est asymptomatique. Pour les individus ressentant de la douleur, certains remèdes naturels existent pour les soulager. Cependant, si ces douleurs sont de plus en plus fortes, il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé.

Le curcuma

Le curcuma est une épice qui contient de la curcumine.

Les avantages de la curcumine

La curcumine est reconnue pour faciliter la réduction des douleurs au niveau des articulations. La curcumine assure également la protection de votre cartilage.

Posologie pour la prise de curcumine ou de curcuma

Il est possible de se servir de la curcumine pour traiter votre arthrose cervicale. Pour cela, vous pouvez par exemple en consommer une quantité de 1000, voire 1500 mg au cours d’une journée. La prise de cette quantité doit être répartie entre 3 intervalles de temps.

À défaut, vous pouvez consommer le curcuma sous sa forme d’épice que vous devez mettre dans chacun de vos repas quotidiennement. Soyez aussi vigilant quand vous pratiquez une activité sportive, quand vous prenez des repas qui contiennent une quantité considérable d’épice de curcuma. À titre informatif, noter que lorsque vous consommez une cuillère à café de curcuma, cela équivaut généralement à la consommation de 210 g de curcumine. Vous devez donc prévoir la prise de 5, voire 7 cuillères à café de curcuma dans une journée. Sachez aussi que le curcuma existe sous forme de complémentaire alimentaire pour vous faciliter la prise.

Le gingembre

Massages et huiles essentielles

Pour avoir du soulagement face aux douleurs cervicales, vous pouvez par exemple vous faire un massage à base d’huiles essentielles. Ces huiles ont des effets apaisants, adoucissants, relaxants et anti-inflammatoires.

Les types d’huiles essentielles

Il existe plusieurs types d’huiles essentielles pour traiter l’arthrose cervicale. Toutefois, les plus conseillées sont entre autres l’huile essentielle :

  • de gaulthérie ;
  • de menthe poivrée ;
  • de lavande ;
  • de gingembre, etc.

Comment faire le bon dosage de l’huile ?

Pour faire le massage, vous devez prévoir en amont l’huile essentielle, mais aussi prévoir de l’huile qui servira de support. L’huile de support peut être à base de jojoba, d’avocat ou même d’olive. Vous devez donc pour votre bien-être, procéder à la dilution de 25 à 30 gouttes de votre huile essentielle dans au moins 500, voire 550 ml de votre huile de support. Une fois le mélange fait, vous pouvez maintenant procéder au massage.

Le gingembre

Le gingembre lorsqu’il est utilisé comme complément alimentaire à la possibilité de soulager contre l’arthrose ou encore la polyarthrite. Notez que le gingembre procure aussi un énorme soulagement contre les douleurs repérées chez les femmes en état de grossesse. Les compléments alimentaires à base de gingembre sont de même très efficace pour perdre du poids.

L’utilisation du gingembre pour traiter l’arthrose cervicale est plus ou moins facile. Il vous suffira juste de consommer quotidiennement 3 à 5 g d’extrait de gingembre. À ce jour, aucun écrit ne fait mention d’un dosage précis à respecter. Cela implique donc que vous pouvez excéder ce dosage quotidien sans pour autant faire de l’exagération.

À défaut de vous procurer du gingembre à consommer, vous pouvez par exemple vous procurer des compresses à l’essence du gingembre. Ces compresses doivent être directement posé au niveau de votre nuque.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire