La période estivale approche et vous éprouvez de la peine à sélectionner le vêtement de bain parfait pour affiner votre silhouette ? Le choix d’un tel vêtement n’est pas aussi facile qu’il paraît, surtout lorsqu’on a du ventre. Pour vous apporter notre coup de pouce dans le choix de votre habillement qui camouflera votre gros bedon et mettra votre corps en valeur, suivez ces quelques conseils.
Quel maillot de bain pour cacher le ventre ?
Une multitude de modèles de maillots de bain existe pour dissimuler votre gros ventre.
Le maillot de bain une pièce
Si vous recherchez un habillement qui va camoufler votre gros ventre pendant la période estivale, un maillot de bain une pièce chic est l’idéal. En effet, grâce à son tissu doublé, le maillot une pièce pour femme permet de remodeler la silhouette tout en camouflant les rondeurs ventrales. Ce type de maillot est tendance, pratique, indémodable et efficace. Pour un effet ventre plat, optez pour un modèle gainant. Certains sont même conçus dans des matières très confortables permettant d’affiner les poignées et les hanches sans avoir la sensation d’être serré dans son vêtement.
En outre, les grandes entreprises de vêtement proposent des modèles de vêtement de bain très féminins. Vous pouvez par exemple sélectionner un modèle avec un magnifique décolleté en V pour éloigner les attentions.
Du côté des couleurs, préférez les coloris sombres tels que le bleu marine et le noir. Ces deux couleurs créeront un effet d’optique qui sculptera votre corps et vous rendra plus élégante. L’astuce pour détourner l’attention sur votre ventre, c’est d’opter pour un maillot de bain disposant d’un cordon foncé au niveau de la taille.
Le maillot de bain deux pièces
Si un maillot de bain une pièce aussi une astuce pour dissimuler le volume de votre bedon, le modèle deux pièces peut également sublimer votre corps et ressortir votre beauté s’il est bien choisi. D’autant plus qu’avec ce modèle, il est possible de désassortir le bas et le haut, ce qui donne plus d’originalité. Il suffit d’opter pour un maillot qui correspond à sa morphologie. Ainsi, pour le bas, un vêtement gainant conviendra parfaitement. Cette culotte peut monter jusqu’au niveau du ventre permettant ainsi de sculpter votre silhouette. Autre atout, il permet d’étendre les jambes et d’affiner la taille.
En ce qui concerne le haut, sélectionnez-le selon le volume de votre poitrine. Toutefois, le tankini pourrait être un choix judicieux. Il s’agit d’un maillot de bain deux pièces produit dans la majorité par de grandes marques de luxe qui s’apparente à un maillot de bain une pièce. Le haut de cet ensemble est souvent composé d’un débardeur qui vient jusqu’au niveau de la culotte. Le plus, vous pouvez porter cette culotte à votre convenance pour pouvoir mieux profiter du soleil. Il vous revient dans ce cas de décider si vous voulez laisser paraître votre ventre ou non.
Les maillots de bain à ne pas choisir quand on a du ventre
Pour être à la mode et élégante à la fois durant toute la saison estivale, il y a des maillots de bain à choisir. Voici donc la liste des coupes à éviter :
- Le maillot de bain avec les couleurs claires ;
- Le maillot de bain à volants ;
- Le maillot de bain avec un bas taille basse.
Il faut aussi éviter les maillots de bain qui possèdent des rubans transversaux au niveau du nombril.
Articles similaires
- Comment afficher une grossesse de 3 mois avec ventre plat ?
- J’ai le ventre gonflé dès que je mange, que faire ?
- Brûleur de graisse : allié pour une sèche et une réduction de poids
- Comment se manifestent les douleurs de fin de grossesse ?
- Nos conclusions sur l’efficacité de la Brulafine pour la perte de poids