Comment afficher une grossesse de 3 mois avec ventre plat ?

par Friendly Beauty

À seulement 3 mois de grossesse, le ventre commence en général par se développer. Mais, il faut remarquer que chez certaines femmes, ce n’est pas le cas. En effet, pour diverses raisons, la grossesse ne se montre pas, ce qui peut entraîner des inquiétudes à leur niveau. Quelles sont donc les causes d’une présence de ventre plat après 3 mois de grossesse ? Comment peut-on vivre sa grossesse ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article.

Pour quelle raison une grossesse de 3 mois ne se voit-elle pas ?

Le déni de grossesse est un phénomène qui agit de manière physiologique sur la croissance du bébé et la forme de la maman. Outre le déni de grossesse, il existe aussi le surpoids qui peut agir sur la silhouette de la mère. La raison est qu’une femme avec un indice de masse corporel (IMC) au-delà ou égal à 26 dans la majorité des cas prend du poids pendant la grossesse. C’est pourquoi les professionnels de santé demandent de contrôler la prise de poids afin de diminuer les risques médicaux et obstétricaux. l faut donc :

  • 7 et 11,5 kilos pour un IMC d’une femme dont l’âge est situé entre 26 et 29 ;
  • 6 et 7 pour un IMC au-delà de 29.

Pour quelle raison une grossesse de 3 mois ne se voit-elle pas ?

Il faudra cependant éviter d’utiliser des élixirs comme Vinaigre Slim durant la grossesse. Les effets pourraient être graves pour le bébé. Ensuite, il faut remarquer que le peu de poids pris durant la grossesse ne fait vraiment pas la différence avec le poids de base. En conséquence, la grossesse ne se voit pas. En dernier point, le bébé trouve plus de place préexistante pour bien se développer. De fait, il exploite l’abdomen dans sa largeur, ce qui ne permet pas au ventre de prendre forme après 3 mois de grossesse.

Les difficultés que génère une absence de ventre après grossesse

La grossesse est pour les femmes une nouvelle forme d’existence avec les échographies, les mouvements du bébé et enfin le ventre qui donne un nouveau statut : celui de future maman. C’est aussi la chance de suivre le développement de son enfant à naître. Mais quand cela n’est pas possible, s’impliquer dans une grossesse est souvent compliqué.

En effet, un ventre qui se développe est le signe de la maternité et la preuve irréfutable que tout se passe bien. Mais chez celles dont le ventre demeure plat, des inquiétudes naissent. La grossesse devient presque une déception lorsque la femme est obèse et fait face au phénomène de ventre plat ou de « non ventre ».  

Quelles astuces pour afficher sa grossesse en cas de ventre plat ?

Il est question ici de trouver ou de mettre en place des techniques pour afficher sa grossesse et même avec un ventre plat. Voici à ce propos quelques astuces simples et pratiques :

  • Ressortir le ventre à travers un bandeau placé aux hanches ;
  • Mettre des tee-shirts portant des messages comme : « c’est une fille ! » ;
  • Faire le partage des clichés échographiques du fœtus : nul besoin donc de mettre en exergue son « bidou » chaque mois ;
  • Avoir un blog ou tenir un cahier journal pour y mettre tous les instants marquants de la grossesse et ses impressions ;
  • Participer à des séances d’haptonomie afin de communiquer avec le bébé ;
  • Pousser le père à être présent à chaque rendez-vous pour partager les moments.

En cas de détresse ou de quelques problèmes psychologiques, il est conseillé de consulter un psychothérapeute. Cela sera utile pour rétablir une image de soi.  

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire