En raison de ses effets réparateurs, le sommeil est d’une nécessité absolue pour la survie et le bon état de santé d’une personne. Il permet de renforcer les capacités d’un individu pour permettre au corps de fonctionner normalement. Cependant, l’âge, le régime alimentaire et l’usage de certains médicaments ont tendance à engendrer des troubles du sommeil au fil du temps. Découvrez dans ce guide comment utiliser Donormyl pour éradiquer définitivement les difficultés à dormir.
Donormyl, de quoi s’agit-il ?
Il s’agit simplement d’un médicament qui traite les troubles de sommeil les plus fréquents. Donormyl fait partie de la famille des antihistaminiques dits de première génération. Composé de doxylamine, Donormyl améliore la qualité du sommeil des utilisateurs qui le consomment en très peu de temps.
En plus de sa substance active qu’est le doxylamine, Donormyl contient par ailleurs du lactose monohydraté, du stéarate de magnésium, de l’hydromellasse, de l’eau purifiée et du propylène glycol. Il est indiqué dans le traitement de troubles d’insomnies ponctuelles pour favoriser l’endormissement instantané chez l’adulte.
À l’achat, la formule est présentée sous deux formes, à savoir Donormyl comprimé effervescent sécable en boîte de 10 comprimés de 15 mg et Donormyl comprimé pelliculé en boîte de 10 comprimés de 15 mg.
Quel est le mode d’emploi de Donormyl ?
Le strict respect de la posologie est ce qui garantit l’efficacité d’un produit de santé. Pour ce qui concerne Donormyl, chaque comprimé se prend par voie orale avec un grand verre d’eau. Chez l’adolescent ou l’enfant âgé de 8 ans au moins, il est recommandé de prendre entre 1/2 et 1 comprimé pelliculé sécable par jour. Chez l’adulte par contre et les personnes âgées de manière générale, la dose peut aller jusqu’à 2 comprimés par jour sans jamais dépasser cette limite.
De préférence, les comprimés Donormyl sont à prendre le soir, idéalement entre 15 à 30 minutes avant le coucher. Sauf avis contraire de votre médecin, il est strictement déconseillé de prendre Donormyl sur plus de 5 jours. Si vous souffrez d’insuffisance rénale ou hépatique, il est recommandé de diminuer la dose.
Focus sur les précautions d’emploi de Donormyl
Avant d’entamer une cure avec Donormyl, vous devez vérifier votre tolérance aux antihistaminiques. En cas d’allergie à l’une des substances contenues dans le produit, n’hésitez pas à arrêter systématiquement le traitement.
Par ailleurs, pour éviter les risques liés à une interaction médicamenteuse, vous devez éviter d’associer Donormyl à d’autres médicaments contenant le même principe actif ou un produit contenant de l’antihistaminique H1 et bien d’autres médicaments pouvant provoquer la somnolence.
Chez les sujets âgés, il doit être utilisé avec prudence, auquel cas, le produit peut exposer le consommateur à la constipation et à d’autres troubles digestifs qui sont les conséquences les plus récurrentes chez les adultes qui exagèrent. De même, Donormyl est à éviter en cas de glaucome aigu ou de difficultés flagrantes à uriner.
Chez les femmes enceintes, Donormyl n’est pas un danger pour la grossesse. Cependant, il vaut mieux prendre l’avis de votre gynécologue avant d’avaler le produit. Par contre, Donormyl est interdit aux nourrices, car son passage dans le lait maternel est bel et bien possible.
Donormyl : quels sont les éventuels effets secondaires du produit ?
Comme tout médicament, Donormyl peut aussi avoir des effets secondaires indésirables. S’ils n’apparaissent pas systématiquement, ils s’apparentent généralement à :
- Une somnolence diurne ;
- La constipation et maux de ventre ;
- La bouche sèche ;
- La confusion ;
- Les troubles visuels.
Ce que pensent les professionnels de santé sur Donormyl
Si l’efficacité de Donormyl n’est pas contestée par les médecins, ces derniers recommandent de pratiquer une activité physique en même temps que le traitement est administré. Avant de dormir, les spécialistes recommandent de s’éloigner des sources lumineuses comme le téléviseur, les écrans de téléphone, les ordinateurs et les tablettes. Toutes ces précautions permettent de maximiser l’efficacité de Donormyl.
Quel est le prix d’une boîte de Donormyl ?
En pharmacie, vous pouvez trouver la boîte de 10 comprimés à 3 euros. Avec six euros, il est possible d’acheter 2 boîtes et pour trois boîtes, il faudra prévoir environ neuf euros. Vous pouvez aussi acheter Donormyl à bas prix grâce aux génériques qui produisent exactement les mêmes effets.
Articles similaires
- Prednisone Cortancyl : que sait-on de cette molécule qui soulage des douleurs ?
- Que devez-vous savoir avant d’acheter Escitaloprame contre la dépression ?
- Quels sont les effets secondaires du médicament Xanax ?
- Que faut-il savoir avant de prendre le médicament Escitalopram ?
- Solupred : composantes, posologie et effets secondaires