Au bout de combien de temps le griffonia fait effet ?

par Friendly Beauty
Griffonia effet au bout de combien de temps : ce que vous devez savoir

Pour gérer les humeurs dépressives, le stress ou encore l’anxiété, les industries conçoivent des solutions à partir de diverses plantes. L’une des plus connues est sans doute le griffonia, une plante africaine dont les vertus sont multiples. Mais comme de nombreuses autres plantes, le griffonia n’agit qu’après un certain moment. Focus dans cet article sur le temps nécessaire pour que cette plante fasse effet.

Qu’est-ce que le griffonia ?

Le griffonia ou griffonia simplicifolia est un grand arbuste appartenant à la famille des Caesalpiniaceae. Il est semblable à une liane et possède un tronc qui peut atteindre 7 cm de diamètre et 3 mètres de haut. On le retrouve beaucoup plus en Afrique de l’Ouest, particulièrement dans les pays comme le Togo, le Libéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, mais aussi au Gabon et au Congo. Pour la trouver, il faut explorer les savanes, les broussailles, les plaines côtières et enfin les forêts secondaires. Le griffonia est utilisé par les africains depuis des siècles. Il entre, en fait, dans la composition de plusieurs produits de bien-être :

  • La médecine ;
  • Le cosmétique ;
  • L’alimentation.

 

Quels sont les bienfaits du griffonia ?

Quels sont les bienfaits des graines de griffonia ?

Les traitements conçus à partir de griffonia sont pour la plupart en gélules et prêts à être avalés. Ils sont très recommandés pour :

  • Lutter contre l’anxiété et la dépression ;
  • Favoriser la sécrétion de la sérotonine ;
  • Combattre les coups de barre provoqués par les successions de saison ;
  • Réduire le stress entraîné par le travail.

En effet, les graines de la plante favorisent la sécrétion de la sérotonine, ce qui facilite toutes ces actions. La sérotonine contribue aussi à la régulation de l’appétit, ce qui rend la plante particulièrement intéressante pour les cas de régimes alimentaires. Ses principes actifs donnent une impression de satiété, tout en accroissant la bonne humeur.  Pour terminer, la sérotonine sécrétée affecte le mental et agit sur le sommeil, raison pour laquelle la plante est conseillée à ceux qui ne parviennent pas à dormir facilement.

Combien de temps faut-il pour que la griffonia fasse effet ?

Un traitement à base de griffonia est supposé faire effet au bout d’une semaine à 10 jours. En effet, le patient commence généralement par mieux se porter et retrouver satisfaction après cette période. Pour rappel, la plante entraîne la sécrétion de la sérotonine qui agit sur le sommeil à titre de précurseur de mélatonine.

Découvrir aussi : Nutrilim 24 : tout savoir sur cette solution minceur de Biovancia

La production de la sérotonine baisse au fur et à mesure que l’homme prend de l’âge. De même, le stress journalier peut aussi diminuer le taux de l’hormone dans le sang. Tous ces facteurs favorisent chez le sujet la fatigue, la dépression, l’anxiété et l’insomnie. Un traitement au griffonia permet d’apporter à l’organisme cette hormone manquante.

En outre, pour profiter des effets de la griffonia, la plante ne doit pas être prise en même temps que des médicaments antidépresseurs ou antidouleurs. De plus, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 100 mg par jour et d’éviter de consommer de la vitamine B6 dans les 6h qui suivent la prise de la plante. En effet, la vitamine pourrait transformer le 5 HTP de la plante au niveau du sang et non du cerveau.  Pour la terminer, une bonne consommation de griffonia revient à le prendre à distance des repas afin qu’il fasse effet dans les meilleurs délais.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire