Douleurs d’estomac : traitements naturels pour les calmer

par Friendly Beauty
Comment calmer les douleurs d’estomac naturellement ?

Tous autant que nous sommes, nous avons été à un moment ou un autre confronté aux douleurs dans l’estomac. Et d’ailleurs, cela nous arrive régulièrement. Pour certains, ces maux ne surviennent qu’une fois en passant. Mais chez d’autres, ces douleurs sont fréquentes. Il existe cependant des astuces très simples pour calmer les douleurs d’estomac. Découvrez alors dans cet article les nombreuses astuces pour calmer les douleurs d’estomac naturellement.

Pourquoi a-t-on des douleurs dans l’estomac ?

La première cause la plus évidente des douleurs d’estomac est la surcharge des calories. En effet, vous pouvez avoir très mal à l’estomac ou avoir le ventre gonflé après avoir consommé des aliments un peu trop sucrés, un peu trop gras ou qui contiennent de l’alcool.

Le simple fait d’être stressé peut aussi nous donner des crampes au niveau de l’estomac et donc nous donner des douleurs d’estomac qu’il convient de soulager très vite afin d’éviter que celles-ci s’aggravent.

Quelles sont les astuces naturelles pour calmer les douleurs d’estomac ?

Plusieurs astuces naturelles permettent de calmer les douleurs d’estomac, mais nous aborderons dans cet article que certaines d’entre elles. Vous pouvez adopter une de ces astuces pour maintenir votre organisme en bonne santé. Au nombre de ces astuces, nous avons la décoction de camomille, la décoction de menthe poivrée, la racine de guimauve, le bicarbonate de soude, l’eau argileuse et l’aloe vera.

Décoction de camomille

Prenez environ cinq à dix grammes de fleurs de camomille séchées au préalable que vous infusez. Cette infusion est à boire lorsque vous ressentez la douleur et ensuite après vos différents repas (déjeuner et diner). Les cinq (5 g) à dix (10 g) grammes de fleurs de camomille séchées sont pour une tasse.

Décoction de menthe poivrée

Décoction de menthe poivrée

Lorsque vous faites la décoction de menthe poivrée, vous devez le boire au moment où vous sentez les douleurs et aussi pendant vos différents repas (déjeuner et diner). Il s’agit de mettre cinq (5 g) grammes de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante.

Racine de guimauve

Cette recette fait partie des anciennes recettes contre les douleurs d’estomac. Vous pouvez mâcher la racine de guimauve. Vous serez soulagé dans les minutes qui suivent. Il est également possible de mettre une cuillerée de poudre de guimauve ou d’huile essentielle de guimauve dans de l’eau tiède que vous prendrez trois à quatre fois chaque jour.

Bicarbonate de soude

C’est une recette connue de tous et son efficacité dans le domaine de la santé n’est plus à démontrer. Mettez-en une cuillerée dans un verre d’eau que vous buvez.

Eau argileuse

Il s’agit de délayer de l’argile dans de l’eau minérale que vous prendrez durant une période de quinze (15) jours à raison de trois (3) fois par jour.

Aloe vera

En raison de ses nombreuses vertus, l’aloe vera est employé dans la fabrication de plusieurs produits de beauté et de soin de visage. De plus, son gel permet de cicatriser efficacement les plaies. L’aloe vera calme aussi les douleurs. Ce qu’il y a lieu de faire quand vous en ressentez au niveau de votre estomac, c’est d’avaler deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et la douleur s’estompera.

Quand consulter un médecin lorsqu’on a des douleurs d’estomac ?

Il est possible de calmer de façon naturelle les douleurs à l’estomac. Mais à un moment donné, il est préférable de se faire consulter par un spécialiste de santé pour assurer votre bien-être. Certains signes peuvent vous permettre de reconnaitre quand consulter un médecin. Consultez un spécialiste de santé lorsque les douleurs d’estomac :

  • vous font perdre du poids ;
  • sont trop persistantes ;
  • vous donnent de la fièvre ;
  • provoquent du sang dans les selles.

De tout ce qui précède, on retient que les douleurs d’estomac peuvent survenir de manière fréquente. Toutefois, plusieurs astuces naturelles disponibles permettent de calmer ces douleurs. Faire des mouvements sportifs peuvent aussi vous aider à soulager vos douleurs d’estomac. Il faut quand même notifier qu’il est judicieux de consulter un médecin pour plus de sureté lorsque les douleurs deviennent trop insistantes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire