Suite à un effort physique difficile, il arrive souvent que des douleurs s’installent dans certaines parties du corps. Simples au début, ces douleurs peuvent très vite devenir un véritable cauchemar. Lyrica Prégabaline est un puissant analgésique fabriqué exclusivement dans le but d’apporter une solution durable à de telles douleurs. Que devez-vous savoir sur Lyrica ? Quelle est la posologie ? Quels sont les possibles dangers et effets secondaires ? Réponses ici.
Lyrica, qu’est-ce que c’est ?
Lyrica prégabaline est un analgésique indiqué dans le traitement des douleurs, notamment celles neuropathiques centrales et périphériques. C’est un puissant médicament contre les pathologies résultantes d’une fibromyalgie ou de la cicatrisation d’une éruption de zona. Tout comme le médicament Xanax, Lyrica traite aussi les cas d’anxiété et d’épilepsie sévère.
Lyrica est une formule déconseillée aux sujets présentant des antécédents médicaux tels que des troubles cardiaques et cutanés. Si vous avez ce genre de problème sanitaire, il vaut mieux en parler avec votre médecin avant d’envisager de prendre Lyrica. Il en est de même pour les sujets atteints de défaillance de la fonction rénale ou de maladies rénales flagrantes. Il est cliniquement prouvé que le risque d’une accumulation du médicament dans l’organisme des personnes atteintes de troubles rénaux est élevé. Ce qui en somme est un danger réel pour leur santé.
En raison de sa composition, Lyrica est déconseillé aux femmes enceintes et celles allaitantes. En période de grossesse et d’allaitement, l’interaction avec d’autres médicaments peut entraîner de nouveaux problèmes plus graves. De même, les interactions avec l’alcool, les antidépresseurs et les drogues sont fortement déconseillées. À l’achat, vous trouverez plusieurs formes de Lyrica :
- Lyrica 25 mg ;
- Lyrica 50 mg ;
- Lyrica 75 mg ;
- Lyrica 100 mg ;
- Lyrica 150 mg ;
- Lyrica 200 mg ;
- Lyrica 225 mg ;
- Lyrica 300 mg.
D’où l’importance d’être très précis pour ne pas se tromper de dose.
Quelle est la posologie ?
L’usage de Lyrica prégabaline ne doit en aucun cas dépasser les doses, les limites prescrites par le fabricant. Généralement, le nombre de gélules à consommer dépend de la nature du mal dont souffre le sujet. Ainsi, pour les patients atteints de douleurs neuropathiques périphériques ou de névralgies post zostériennes, la dose recommandée est de 50 mg par jour à raison d’un comprimé le matin, le midi et le soir.
Par contre, si la douleur neuropathique ressentie est centrale, vous devez plutôt prendre la dose adulte du médicament qui est de 150 mg en deux prises, c’est-à-dire le matin et le soir. La dose ne change pas pour les patients atteints de fibromyalgie.
En fonction de votre poids corporel et des autres médicaments que vous consommez aussi, votre médecin peut décider d’augmenter la dose jusqu’à 600 mg par jour sans jamais dépasser cette limite. En consultation, votre médecin vous précisera clairement l’importance de ne jamais dépasser les doses prescrites.
S’il vous arrive d’oublier une dose, vous pouvez la prendre immédiatement et poursuivre le traitement. Vous ne devez jamais essayer de prendre deux doses en vue de compenser celle que vous avez oublié de prendre. Ces recommandations sont très importantes, car ne pas les respecter pourrait vous entraîner dans d’autres complications sanitaires difficiles à gérer.
Quels sont les possibles effets secondaires et dangers de Lyrica ?
Les effets indésirables de Lyrica sont classés par degrés de gravité. Ainsi, les moins graves sont celles qui s’apparentent à des difficultés de concentration, la perte d’énergie, la faiblesse musculaire, la constipation, la prise de poids, la somnolence et l’étourdissement. Ce sont des effets mineurs et généralement ponctuels qui disparaissent normalement avec le temps. Si toutefois vous remarquez la persistance de ces maux et leurs aggravations, vous ne devez pas hésiter à en parler avec votre médecin traitant.
S’ils sont plus rares, il ne faut tout de même pas exclure l’apparition des maux ci-dessous :
- Fièvre et douleurs musculaires ;
- Enflures des mains et des pieds ;
- Vision floue ;
- Troubles de l’équilibre ;
- Toux ;
- Crises convulsives ;
- Réactions allergiques ;
- Réactions cutanées graves.
Quelles sont interactions à éviter ?
Mélanger Lyrica avec d’autres médicaments ou substances toxiques peut provoquer un danger pour la santé. Les substances à éviter pendant la prise de Lyrica sont :
- L’alcool ;
- Les anesthésiques généraux ;
- Les antidépresseurs ;
- Les antihistaminiques ;
- Les antipsychotiques ;
- L’azélastine ;
- La miratazipine.
En cas d’inférence de Lyrica avec ces éléments, vous exposez votre organisme à des risques énormes.
Articles similaires
- Lyrica : utilisation, effets secondaires et précautions à prendre
- Quels sont les effets secondaires du médicament Xanax ?
- Solupred : composantes, posologie et effets secondaires
- Que devez-vous savoir avant de consommer Amlodipine contre l’hypertension ?
- Quel avis se faire sur le médicament Furosémide ?