Quelques astuces faciles pour aller aux toilettes rapidement

par Friendly Beauty
Recette pour aller au toilette rapidement

Si certaines personnes arrivent à aller aux toilettes régulièrement et sans difficultés, ce n’est pas le cas de beaucoup d’autres. Mais pourquoi ? Une seule réponse : elles souffrent de constipation. Plusieurs remèdes aident à en finir efficacement avec la constipation et permettent d’aller aux toilettes chaque jour. Lisez les lignes qui suivent pour les découvrir.

Qu’est-ce que la constipation

On parle de constipation lorsque les produits de désassimilation ou les selles prennent beaucoup plus de temps pour se déplacer le long du colon. Ainsi, au fur et à mesure que les matières fécales durent dans le colon, leur expulsion devient très peu fréquente et difficile. La constipation n’existe pas sous une seule forme.

On distingue la constipation chronique, la constipation occasionnelle et fonctionnelle. Lorsque vous souffrez de constipation, vous avez même du mal à aller à la selle 3 fois par semaine. Personne n’en est épargné et les enfants surtout en souffrent beaucoup plus.

Les raisons pouvant expliquer la constipation

Les causes de la constipation sont diverses. Nous pouvons citer comme causes standards de la constipation : les mauvaises habitudes alimentaires, la contraction du sphincter, la contraction des intestins, l’absence d’activités sportives et la conséquence de certaines maladies.

Les mauvaises habitudes alimentaires

La première cause de la constipation reste et demeure les mauvaises habitudes alimentaires. Lorsque votre organisme est allergique ou ne tolère pas certains aliments, cela peut entrainer la constipation. Il est donc important de veiller à votre alimentation pour ne pas souffrir de constipation. Une alimentation équilibrée s’impose également. Vous devez être par ailleurs plus vigilant quant à ce que vous mangez lorsque vous suivez un régime pour perdre du poids.

La contraction du sphincter

Normalement, le sphincter anal devrait se dilater au moment de la défécation pour permettre l’évacuation des matières fécales. Le paradoxe est que chez certaines personnes, c’est le contraire qui se passe et cela empêche l’évacuation des selles. Les raisons pouvant expliquer ce phénomène étrange et anormal ne sont pas encore connues. Toutefois, certains évoquent des facteurs psychologiques pour expliquer la contraction du sphincter.

Les astuces à adopter pour aller aux toilettes rapidement  

La contraction des intestins

En effet, un phénomène appelé péristaltisme se produit avant que les déchets issus des nutriments ne soient évacués sous forme de selles. Ce phénomène de péristaltisme se fait par contraction des intestins. Malheureusement, lorsque vous souffrez de constipation, le phénomène de péristaltisme se fait lentement. Ceci fait que les excréments passent plus de temps dans l’intestin grêle. Et on n’arrive pas à aller à la selle.

La conséquence de certaines maladies

Lorsque quelqu’un souffre de constipation, cela peut être la conséquence de certaines maladies. Il s’agit des maladies diabétiques, de la maladie Parkinson et des affections médullaires. Mais ce n’est pas tout, la lésion organique du colon, un problème endocrinien et une anomalie du métabolisme peuvent aussi entrainer la constipation.

Par ailleurs, la prise des inhibiteurs calciques, des antiacides, de certains diurétiques et des anticonvulsivants peuvent être à l’origine de la constipation.

Les astuces à adopter pour aller aux toilettes rapidement

Plus de souci à vous faire si vous n’arrivez pas à aller aux toilettes régulièrement. Nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront d’aller rapidement aux toilettes :

  • boire de l’eau aux dattes ;
  • prendre une cuillerée d’huile de ricin ;
  • boire du jus de pruneau ;
  • boire de l’eau chaude ;
  • boire du vinaigre de cidre ;
  • prendre de l’agar-agar ;
  • prendre un mix jus de fruits et pollen de fleur ;
  • boire un mix jus de pomme et d’huile d’olive ;
  • manger des fruits secs ;
  • boire une mixture de lait et graines.

Ce sont donc autant d’astuces que vous pouvez utiliser pour finir avec la constipation et aller quotidiennement aux toilettes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire